tête lnb

4 réponses
Rolandino
Bonjour à tous et bonne année, j'ai une tête lnb avec les références ci
dessous:

fréquence 10,7 - 12,75 Ghz
OL 9,75 - 10,6 Ghz
facteur de bruit 0,8db

Pensez vous qu'elle est compatible pour du numérique, je voudrais
l'utiliser sur une parabole de 80cm pour la réception de la TNTSAT?

Merci

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 04 Jan 2009 11:24:31 +0100, Rolandino wrote:

Bonjour à tous et bonne année, j'ai une tête lnb avec les références ci
dessous:

fréquence 10,7 - 12,75 Ghz
OL 9,75 - 10,6 Ghz
facteur de bruit 0,8db

Pensez vous qu'elle est compatible pour du numérique, je voudrais
l'utiliser sur une parabole de 80cm pour la réception de la TNTSAT?

Il n'y a pas de LNB dédié spécifiquement à l'analogique ou au numérique.

0,8 dB ce n'est pas le must en matière de sensibilité mais il n'y aura
strictement aucun problème à l'utiliser sur Astra pour une réception
numérique, même avec une 60 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cartomi
Après mûre réflexion, Rolandino a écrit :
Bonjour à tous et bonne année, j'ai une tête lnb avec les références ci
dessous:

fréquence 10,7 - 12,75 Ghz
OL 9,75 - 10,6 Ghz
facteur de bruit 0,8db

Pensez vous qu'elle est compatible pour du numérique, je voudrais l'utiliser
sur une parabole de 80cm pour la réception de la TNTSAT?

Merci

oui, numerique ou analogique, les lnb ne voient pas la différence, il
n'y a pas de lnb "numériques" contrairement à ce que laisserait penser
certaines publicités.
la majorité des LNB trouvés actuellement en grande distribution sont
"universels" et vont bien pour les situations classiques

apres il existe des lnb spécifiques pour certaines bandes ou pour des
situations particulières que vous ne trouverez que chez des revendeurs
plus spécialisés avec (en général..) les conseils avisés qui vont
avec...
Bruno91
Bonjour Rolandino
Bonjour à tous et bonne année, j'ai une tête lnb avec les références
ci dessous:

fréquence 10,7 - 12,75 Ghz
OL 9,75 - 10,6 Ghz
facteur de bruit 0,8db

C'est un LNB universel

Pensez vous qu'elle est compatible pour du numérique, je voudrais
l'utiliser sur une parabole de 80cm pour la réception de la TNTSAT?

Le LNB reçoit, et se fout pas mal que ce soit du numérique ou autre
chose, ainsi que de la langue de l'émission reçue ;-)

--
ßruno
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
la seule chose est qu'aujourd'hui un lnb 0.8 est presque forcément ancien
et il a peut-être perdu certaines de ses qualité

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 04 Jan 2009 11:24:31 +0100, Rolandino
wrote:

Bonjour à tous et bonne année, j'ai une tête lnb avec les références ci
dessous:

fréquence 10,7 - 12,75 Ghz
OL 9,75 - 10,6 Ghz
facteur de bruit 0,8db

Pensez vous qu'elle est compatible pour du numérique, je voudrais
l'utiliser sur une parabole de 80cm pour la réception de la TNTSAT?

Il n'y a pas de LNB dédié spécifiquement à l'analogique ou au numérique.

0,8 dB ce n'est pas le must en matière de sensibilité mais il n'y aura
strictement aucun problème à l'utiliser sur Astra pour une réception
numérique, même avec une 60 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud