Tête monobloc Astra19°2/HB13° peut-elle capter HB13°/Eutelsat7°

5 réponses
Dejoro
Bonjour,

Une question bête peut-être mais y'a pas de raison que je sois un des rares
à ne pas en poser....

Avec une tête monobloc Astra/Hotbird, peut-on la réorientée, elle et la
parabole pour capter Hotbird sur 13°E et Eutelsat 7°E, ce qui ne fait
toujours qu'un écart de 6° entre ces 2 Sat ou bien alors les têtes monobloc
Astra/Hotbird sont déjà préréglées pour ne fonctionner QUE sur ces 2
satellites?

Merci

5 réponses

Larry
ça marchera, et aussi pour Sirius/Thor

"Dejoro" a écrit dans le message de news:
fe2uj6$gf6$
Bonjour,

Une question bête peut-être mais y'a pas de raison que je sois un des
rares à ne pas en poser....

Avec une tête monobloc Astra/Hotbird, peut-on la réorientée, elle et la
parabole pour capter Hotbird sur 13°E et Eutelsat 7°E, ce qui ne fait
toujours qu'un écart de 6° entre ces 2 Sat ou bien alors les têtes
monobloc Astra/Hotbird sont déjà préréglées pour ne fonctionner QUE sur
ces 2 satellites?

Merci

jpleboucher
bonsoir
ça marche sur tous sats espacés de 6 degres mais c'est tres theorique car ça
depend de la situation geographique de lieux de reception et du diametre de
la parabole ( angle d'ouverture) Attention aussi a la contre polarisation
Dans le cas de Eutelsat 3 (7°) la tete marquée HB pointe le 7° et la tete
astra le 13°
On peu aussi la monter sur une motorisée
JP
"Larry" a écrit dans le message de news:
4704ff0c$0$27685$
ça marchera, et aussi pour Sirius/Thor

"Dejoro" a écrit dans le message de news:
fe2uj6$gf6$
Bonjour,

Une question bête peut-être mais y'a pas de raison que je sois un des
rares à ne pas en poser....

Avec une tête monobloc Astra/Hotbird, peut-on la réorientée, elle et la
parabole pour capter Hotbird sur 13°E et Eutelsat 7°E, ce qui ne fait
toujours qu'un écart de 6° entre ces 2 Sat ou bien alors les têtes
monobloc Astra/Hotbird sont déjà préréglées pour ne fonctionner QUE sur
ces 2 satellites?

Merci

Adlord
Le Thu, 4 Oct 2007 16:57:56 +0200
"Larry" nous écrivait:

ça marchera, et aussi pour Sirius/Thor

Effectivement, j'ai fait l'essai il y a quelque temps ...
Par contre, bizarrement, il n'est pas (plus en fait) possible de capter M6 suisse (qui est probablement la raison du pointage vers Eutelsat) en même temps que les chaines de Hotbird ...
cf. les discussions d'il y a quelque temps sur un "decalage" de qques dizième de degrès du transpondeur de M6 suisse ...

--
Adlord
Le Fri, 05 Oct 2007 02:53:13 +0200
matthieu nous écrivait:

Je ne comprend pas ce truc de décalage de M6 suisse, au boulot, on a une
2,4m sur W3A (UER oblige). Le transpondeur de Globecast qui contient M6
suisse ne présente rien de particulier.

Pourtant avec une antenne de ce diamètre si le transpondeur n'était pas
avec les autres, le niveau serait bien plus bas que les autres....

Quelqu'un a une explication ?

Pour tout dire, ce "decalage" me parait totalement impossible physiquement parlant ..
Et pourtant, je ne recevait plus dur tout M6 Suisse, et sans conviction, en suivant les conseils prodigués sur ce NG, j'ai décalé un peu ma tête pointant sur W3A , et miracle, M6 Suisse est revenu, et j'ai perdu une partie des autres tronspondeurs ...

J'ai rien compris, mais ca marche comme ca !

--
Adlord
Bruno91
Adlord vient de nous annoncer :

Pour tout dire, ce "decalage" me parait
totalement impossible physiquement parlant ..
Et pourtant, je ne recevait plus dur tout M6
Suisse, et sans conviction, en suivant les
conseils prodigués sur ce NG, j'ai décalé un
peu ma tête pointant sur W3A , et miracle, M6
Suisse est revenu, et j'ai perdu une partie des
autres tronspondeurs ...

J'ai rien compris, mais ca marche comme ca !

J'ai eu exactement le même problème.

--
ßruno