En-tête/pied-de-page en paysage

8 réponses
bob123
Bonjour,

Dans mon document word 2003
j'ai certaines pages qui sont en paysage
mais les en-tête/pied-de-page restent
en 21cm au lieu de se mettre en 29,7cm.

Comment changer ça ?

Merci d'avance

8 réponses

Circé
Bonjour,

Puisque tu as inséré des pages en format paysage, cela signifie que tu
as inséré des sauts de section.

Tu vas donc dans tes pieds de page, tu désactives l'option "Lier au
précédent" (sur la barre d'outils En-têtes et pdp) et tu modifies ton
pied de page pour obtenir la bonne dimension.

Cela étant dit, si ton doc a pour vocation d'être imprimé et relié...
tes pieds de page qui vont se retrouver sur le côté avec une pagination
probablement en haut à droite, alors que les pages en format portrait
auront le pied de page en bas... c'est pas forcément top.

Solution ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187

Circé
http://faqword.com

bob123 a exprimé avec précision :
Bonjour,

Dans mon document word 2003
j'ai certaines pages qui sont en paysage
mais les en-tête/pied-de-page restent
en 21cm au lieu de se mettre en 29,7cm.

Comment changer ça ?

Merci d'avance

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Dans mon document word 2003
j'ai certaines pages qui sont en paysage
mais les en-tête/pied-de-page restent
en 21cm au lieu de se mettre en 29,7cm.

Comment changer ça ?

C'est une faiblesse de Word.
La solution de base consiste à "délier" les sections au moment du
changement de sens et modifier le paramétrage des en-tête et pied de
page.
L'ennui c'est qu'il faut le faire à chaque section, donc si on veut
changer la présentation il faut se retaper toutes les sections.
En plus il y a intérêt à partir de la fin du document.
Peut-être que c'est amélioré dans la prochaine version ?
J'avais fini par me faire deux macros d'insertion de section en mode
paysage et en mode portait.

Sinon, une astuce ici :

http://www.faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait.html

--
A+
bob123
> Puisque tu as inséré des pages en format paysage, cela signifie que tu as
inséré des sauts de section.

Tu vas donc dans tes pieds de page, tu désactives l'option "Lier au
précédent" (sur la barre d'outils En-têtes et pdp) et tu modifies ton pied
de page pour obtenir la bonne dimension.

Cela étant dit, si ton doc a pour vocation d'être imprimé et relié... tes
pieds de page qui vont se retrouver sur le côté avec une pagination
probablement en haut à droite, alors que les pages en format portrait
auront le pied de page en bas... c'est pas forcément top.

Solution ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187

Tu as raison, ça serait mieux de mettre les pied-de-page
comme si c'était du portrait
mais déjà je n'arrive pas à supprimer le pied de page
de ma page en paysage, ça le supprime pour toutes les pages
Comment je dois faire ?
Merci
Circé
Bonjour,

bob123 a pensé très fort :
Puisque tu as inséré des pages en format paysage, cela signifie que tu as
inséré des sauts de section.

Tu vas donc dans tes pieds de page, tu désactives l'option "Lier au
précédent" (sur la barre d'outils En-têtes et pdp) et tu modifies ton pied
de page pour obtenir la bonne dimension.

Tu as raison, ça serait mieux de mettre les pied-de-page
comme si c'était du portrait
mais déjà je n'arrive pas à supprimer le pied de page
de ma page en paysage, ça le supprime pour toutes les pages

Relis ma réponse entièrement...

Circé

Comment je dois faire ?
Merci

Circé
Hello Geo,

Je vois qu'on est synchrone ! ;)

Après mûre réflexion, Geo a écrit :

Peut-être que c'est amélioré dans la prochaine version ?

Non !
J'avais fini par me faire deux macros d'insertion de section en mode paysage
et en mode portait.

Personnellement, j'utilise tout simplement des insertions automatiques
qui contiennent chacune le saut de section. Et comme chacun sait ;)),
un saut de section contient toute la mise en page qui précède, yc les
en-têtes et pdp.

Circé
http://faqword.com

Sinon, une astuce ici :

http://www.faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait.html

Geo
Bonjour Circé

Peut-être que c'est amélioré dans la prochaine version ?

Non !

C'est pourtant pas faute de l'avoir demandé.
C'est peut-être compliqué à faire.
Mais l'air du temps est plutôt à regarder vers les nuages.

J'avais fini par me faire deux macros d'insertion de section en mode paysage et en
mode portait.

Personnellement, j'utilise tout simplement des insertions automatiques qui contiennent
chacune le saut de section. Et comme chacun sait ;)), un saut de section contient toute
la mise en page qui précède, yc les en-têtes et pdp.

bonne idée.
Le délié est pris en compte dans une insertion automatique ?

--
A+
Circé
Geo vient de nous annoncer :
Bonjour Circé

Peut-être que c'est amélioré dans la prochaine version ?

Non !

C'est pourtant pas faute de l'avoir demandé.

C'est le moins qu'on puisse dire... ça fait plus de dix ans ! :(

C'est peut-être compliqué à faire.
Mais l'air du temps est plutôt à regarder vers les nuages.

J'avais fini par me faire deux macros d'insertion de section en mode
paysage et en mode portait.

Personnellement, j'utilise tout simplement des insertions automatiques qui
contiennent chacune le saut de section. Et comme chacun sait ;)), un saut
de section contient toute la mise en page qui précède, yc les en-têtes et
pdp.

bonne idée.
Le délié est pris en compte dans une insertion automatique ?

Tout à fait.
J'ai des modèles qui fonctionnent de cette façon... J'ai simplement
fait des macros pour insérer l'insertion auto par bouton sur une barre
d'outils particulière.

Circé
http://faqword.com
zpap88
Le jeudi 18 Février 2010 à 08:49 par bob123 :
Bonjour,
Dans mon document word 2003
j'ai certaines pages qui sont en paysage
mais les en-tête/pied-de-page restent
en 21cm au lieu de se mettre en 29,7cm.
Comment changer ça ?
Merci d'avance
Bonjour Circé,
Je découvre (enfin) ce forum.
Sur ce sujet (pied de page portrait dans une page paysage), je ne comprends comment vous régler ce problème avec un quickpart.
Pourriez-vous m'en dire plus ?
merci déjà
Luc