TeTeX et Etch

Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai toutes les peines du monde =E0 faire la transition de TeX de Sarge ver=
s Etch.

M=EAme en purgeant totalement mon ancienne installation (ce qui est un
comble pour une migration...), impossible d'installer TeTeX :

# aptitude install tetex-bin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu
Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait
Construction de la base de donn=E9es des =E9tiquettes... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont =EAtre automatiquement install=E9s :
tetex-base tetex-doc
Les paquets suivants ont =E9t=E9 conserv=E9s :
libavcodeccvs51 libavformatcvs51 libavutilcvs49 libpostproccvs51
mplayer-skin-blue
Les NOUVEAUX paquets suivants vont =EAtre install=E9s :
tetex-base tetex-bin tetex-doc
0 paquets mis =E0 jour, 3 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 5 non =
mis =E0 jour.
Il est n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 0o/70,7Mo d'archives. Apr=E8s
d=E9paquetage, 147Mo seront utilis=E9s.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
S=E9lection du paquet tetex-base pr=E9c=E9demment d=E9s=E9lectionn=E9.
(Lecture de la base de donn=E9es... 226612 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0
install=E9s.)
D=E9paquetage de tetex-base (=E0 partir de .../tetex-base_3.0.dfsg.3-5_all.=
deb) ...
S=E9lection du paquet tetex-bin pr=E9c=E9demment d=E9s=E9lectionn=E9.
D=E9paquetage de tetex-bin (=E0 partir de .../tetex-bin_3.0-30_i386.deb) ..=
.
S=E9lection du paquet tetex-doc pr=E9c=E9demment d=E9s=E9lectionn=E9.
D=E9paquetage de tetex-doc (=E0 partir de .../tetex-doc_3.0.dfsg.3-5_all.de=
b) ...
Param=E9trage de tetex-base (3.0.dfsg.3-5) ...
done

Creating config file /etc/texdoctk/texdocrc with new version

Param=E9trage de tetex-bin (3.0-30) ...

Creating config file /etc/texmf/fmt.d/01tetex.cnf with new version
Running fmtutil-sys. This may take some time... done.
Running updmap-sys. This may take some time...
updmap-sys failed. Output has been stored in:
/tmp/tetex.updmap.sca12357
Please include this file if you report a bug.
dpkg : erreur de traitement de tetex-bin (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourn=E9 une erreur de
sortie d'=E9tat 1
Param=E9trage de tetex-doc (3.0.dfsg.3-5) ...
mktexlsr: Skipping /root/texmf
mktexlsr: Updating /usr/local/lib/texmf/ls-R...
mktexlsr: Updating /usr/local/texmf.local/macros/ls-R...
mktexlsr: Updating /var/lib/texmf/ls-R-TEXMFMAIN...
mktexlsr: Updating /var/cache/fonts/ls-R...
mktexlsr: Updating /var/lib/texmf/ls-R...
mktexlsr: Done.

Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
tetex-bin
=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9paration :
Param=E9trage de tetex-bin (3.0-30) ...
Running fmtutil-sys. This may take some time... done.
Running updmap-sys. This may take some time...
updmap-sys failed. Output has been stored in:
/tmp/tetex.updmap.dfY13015
[...]

Bon, et on a en plus :

# cat /tmp/tetex.updmap.sca12357
updmap-sys: This is updmap-sys, version 1107552857-debian
updmap-sys: using transcript file `/var/lib/texmf/web2c/updmap-sys.log'

updmap is creating new map files using the following configuration:

config file: `/var/lib/texmf/web2c/updmap.cfg'
dvips output directory: `/var/lib/texmf/fonts/map/dvips/updmap'
pdftex output directory: `/var/lib/texmf/fonts/map/pdftex/updmap'
dvipdfm output directory: `/var/lib/texmf/fonts/map/dvipdfm/updmap'

prefer outlines: `true'
texhash enabled: `true'
download standard fonts (dvips): `false'
download standard fonts (pdftex): `true'
download standard fonts (dvipdfm): `true'

updmap-sys: Scanning for LW35 support files

!!! ERROR! The map file `dvips35.map' has not been found at all.

Either put this file into the right place or remove the
reference from the configuration files - see
update-updmap(1).

Jusque l=E0, je comprends (enfin, j'admets, ce qui est diff=E9rent). Mais
ensuite, impossible de virer ce (censur=E9) de fichier... j'ai beau
=E9dit=E9 dans tous les sens le fichier /etc/texmf/updmap.d/00updmap.cfg
comme indiqu=E9 dans le fichier `/var/lib/texmf/web2c/updmap.cfg' et
passer un coup de update-updmap, rien n'y fait : j'ai toujours cette
erreur..

Une id=E9e avant que je r=E9troporte l'ancienne version ?

Merci d'avance,

PK

--=20
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
|,4- ) )-,_. ,\ ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'\_)

Sylvain Sauvage
Patrice Karatchentzeff, mercredi 11 avril 2007, 18:20:53 CEST

Salut,

’soir,

J'ai toutes les peines du monde à faire la transition de TeX de Sarg e vers Etch.

Même en purgeant totalement mon ancienne installation (ce qui est un
comble pour une migration...), impossible d'installer TeTeX :

[...]
[...]

Une idée avant que je rétroporte l'ancienne version ?

Sur une Sid (mais, d’après ‹apt-cache policy†º, ce sont les
mêmes versions pour Etch) :

$ apt-file search dvips35.map
tetex-base: usr/share/texmf-tetex/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
tetex-base: usr/share/texmf-tetex/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
tetex-base: usr/share/texmf-tetex/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
texlive-base-bin: usr/share/texmf-texlive/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
texlive-base-bin: usr/share/texmf-texlive/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
texlive-base-bin: usr/share/texmf-texlive/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map

Le fichier doit normalement exister. Pour info, d’après
locate, c’est la seule apparition de dvips35.map.

Des modifs dans tes fichiers de conf que ta purge n’auraient
pas effacer ? Des problèmes avec le FS ?

--
Sylvain Sauvage
Patrice Karatchentzeff
Le 11/04/07, Sylvain Sauvage a écrit :
Patrice Karatchentzeff, mercredi 11 avril 2007, 18:20:53 CEST

|...|

[...]

Ben, je ne suis pas dans la merde alors :

# dpkg -L tetex-bin | grep 35

Bon, semblerait que cela ait été releasée un peu vite cette Etch...

Déjà, pour Sarge, TeTeX était foireux... je n'ai pas de bol :(

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Sylvain Sauvage
Patrice Karatchentzeff, mercredi 11 avril 2007, 20:42:16 CEST

> [...]

> locate, c'est la seule apparition de dvips35.map.

Ben, je ne suis pas dans la merde alors :

^^^^^^^^^
euh, c’est censé être dans tetex-base, pas -bin...

Bon, semblerait que cela ait été releasée un peu vite cett e Etch...

Déjà, pour Sarge, TeTeX était foireux... je n'ai pas de bo l :(

Essaie la version texlive, je n’ai pas eu de soucis avec.

--
Sylvain Sauvage
Claudux
Hello toutes et tous,

[...]

je ne fréquente pas Tetex :-) je ne peux guère vous aider...
Par contre il y a eu cette annonce en nangliche que je copie/colle en
espérant que cela serve !

"Dear fellow developers,

the Debian TeX Task force is currently preparing an upload of TeX Live
2007 to unstable. With this version, teTeX will vanish as a separate
package and only continue to exist as transitional packages.

teTeX has been abandoned upstream. TeX Live, which uses most of the
scripts developed for teTeX, is its successor in Debian (and elsewhere),
and we do not plan to support both systems beyond the lifetime of etch.

The transitional packages were designed to give users a sensible choice
of TeX stuff, depending on whether they had tetex-extra or only
tetex-bin installed.

They were *not* designed to minimize breakage for packages which
build-depend on teTeX: Be therefore prepared to experience some
breakage. Note that many packages use a TeX system to create PS or PDF
documenation even if they do not explicitly Build-Depend on tetex, by
using debiandoc-sgml, linuxdoc-tools-latex or similar converters.

If you experience FTBFS problems (or, in the worst case, missing or
buggy documents if the build system is too lazy in checking its results,
or font substitutions occured), please send X-Debbugs-CC to
We plan to use the usertags
"builddep-tetex-ftbfs" and "builddep-tetex-buggy" for those cases (for
the user ).

HOWTO fix you package:

There is no simple receipe for finding out which texlive packages are
needed. For the case of using TeX at package build time, the best
approach is probably to try it out[1]. The same is
true for packages which generate LaTeX code. For other cases, it's up
to the maintainer to decide which dependencies are needed, and maybe
which Recommends. You can always ask on the list.

For the TeX Task Force,
Frank

[1] Ideally one should also compare the resulting DVI or PDF files and
look for font problems, in particular Type 3 fonts. pdffonts from
xpdf-utils is handy for that.
-- Dr. Frank Küster Single Molecule Spectroscopy, Protein Folding @
Inst. f. Biochemie, Univ. Zürich Debian Developer (teTeX/TeXLive)

Essaie la version texlive, je n’ai pas eu de soucis avec.

Bonne journée à tous
Claude

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice Karatchentzeff
2007/4/12, Claudux :

[...]

je ne fréquente pas Tetex :-) je ne peux guère vous aider...
Par contre il y a eu cette annonce en nangliche que je copie/colle en
espérant que cela serve !

Oui, je l'ai eu par ailleurs. Merci

PK

--