TeTeX et Etch

Le
Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai toutes les peines du monde à faire la transition de TeX de Sarge ver=
s Etch.

Même en purgeant totalement mon ancienne installation (ce qui est un
comble pour une migration), impossible d'installer TeTeX :

# aptitude install tetex-bin
Lecture des listes de paquets Fait
Construction de l'arbre des dépendances Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets Fait
Écriture de l'information d'état étendu Fait
Lecture des descriptions de tâches Fait
Construction de la base de données des étiquettes Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
tetex-base tetex-doc
Les paquets suivants ont été conservés :
libavcodeccvs51 libavformatcvs51 libavutilcvs49 libpostproccvs51
mplayer-skin-blue
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
tetex-base tetex-bin tetex-doc
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non =
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/70,7Mo d'archives. Après
dépaquetage, 147Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Écriture de l'information d'état étendu Fait
Sélection du paquet tetex-base précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données 226612 fichiers et répertoires déj=
installés.)
Dépaquetage de tetex-base (à partir de /tetex-base_3.0.dfsg.3-5_all.=
deb)
Sélection du paquet tetex-bin précédemment désélectionné.
Dépaquetage de tetex-bin (à partir de /tetex-bin_3.0-30_i386.deb) ..=
.
Sélection du paquet tetex-doc précédemment désélectionné.
Dépaquetage de tetex-doc (à partir de /tetex-doc_3.0.dfsg.3-5_all.de=
b)
Paramétrage de tetex-base (3.0.dfsg.3-5)
done

Creating config file /etc/texdoctk/texdocrc with new version

Paramétrage de tetex-bin (3.0-30)

Creating config file /etc/texmf/fmt.d/01tetex.cnf with new version
Running fmtutil-sys. This may take some time done.
Running updmap-sys. This may take some time
updmap-sys failed. Output has been stored in:
/tmp/tetex.updmap.sca12357
Please include this file if you report a bug.
dpkg : erreur de traitement de tetex-bin (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Paramétrage de tetex-doc (3.0.dfsg.3-5)
mktexlsr: Skipping /root/texmf
mktexlsr: Updating /usr/local/lib/texmf/ls-R
mktexlsr: Updating /usr/local/texmf.local/macros/ls-R
mktexlsr: Updating /var/lib/texmf/ls-R-TEXMFMAIN
mktexlsr: Updating /var/cache/fonts/ls-R
mktexlsr: Updating /var/lib/texmf/ls-R
mktexlsr: Done.

tetex-bin
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de tetex-bin (3.0-30)
Running fmtutil-sys. This may take some time done.
Running updmap-sys. This may take some time
updmap-sys failed. Output has been stored in:
/tmp/tetex.updmap.dfY13015
[...]

Bon, et on a en plus :

# cat /tmp/tetex.updmap.sca12357
updmap-sys: This is updmap-sys, version 1107552857-debian
updmap-sys: using transcript file `/var/lib/texmf/web2c/updmap-sys.log'

updmap is creating new map files using the following configuration:

config file: `/var/lib/texmf/web2c/updmap.cfg'
dvips output directory: `/var/lib/texmf/fonts/map/dvips/updmap'
pdftex output directory: `/var/lib/texmf/fonts/map/pdftex/updmap'
dvipdfm output directory: `/var/lib/texmf/fonts/map/dvipdfm/updmap'

prefer outlines: `true'
texhash enabled: `true'
download standard fonts (dvips): `false'
download standard fonts (pdftex): `true'
download standard fonts (dvipdfm): `true'

updmap-sys: Scanning for LW35 support files

!!! ERROR! The map file `dvips35.map' has not been found at all.

Either put this file into the right place or remove the
reference from the configuration files - see
update-updmap(1).

Jusque là, je comprends (enfin, j'admets, ce qui est différent). Mais
ensuite, impossible de virer ce (censuré) de fichier j'ai beau
édité dans tous les sens le fichier /etc/texmf/updmap.d/00updmap.cfg
comme indiqué dans le fichier `/var/lib/texmf/web2c/updmap.cfg' et
passer un coup de update-updmap, rien n'y fait : j'ai toujours cette
erreur..

Une idée avant que je rétroporte l'ancienne version ?

Merci d'avance,

PK

--
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'''(_/--' `-'_)
Sylvain Sauvage
Le #9533241
Patrice Karatchentzeff, mercredi 11 avril 2007, 18:20:53 CEST

Salut,

’soir,

J'ai toutes les peines du monde à faire la transition de TeX de Sarg e vers Etch.

Même en purgeant totalement mon ancienne installation (ce qui est un
comble pour une migration...), impossible d'installer TeTeX :

[...]
[...]

Sur une Sid (mais, d’après ‹apt-cache policy†º, ce sont les
mêmes versions pour Etch) :

$ apt-file search dvips35.map
tetex-base: usr/share/texmf-tetex/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
tetex-base: usr/share/texmf-tetex/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
tetex-base: usr/share/texmf-tetex/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
texlive-base-bin: usr/share/texmf-texlive/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
texlive-base-bin: usr/share/texmf-texlive/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map
texlive-base-bin: usr/share/texmf-texlive/fonts/map/dvips/tetex/dvips35.map

Le fichier doit normalement exister. Pour info, d’après
locate, c’est la seule apparition de dvips35.map.

Des modifs dans tes fichiers de conf que ta purge n’auraient
pas effacer ? Des problèmes avec le FS ?

--
Sylvain Sauvage
Patrice Karatchentzeff

|...|

[...]

Ben, je ne suis pas dans la merde alors :

# dpkg -L tetex-bin | grep 35

Bon, semblerait que cela ait été releasée un peu vite cette Etch...

Déjà, pour Sarge, TeTeX était foireux... je n'ai pas de bol :(

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Sylvain Sauvage
Le #9533201
Patrice Karatchentzeff, mercredi 11 avril 2007, 20:42:16 CEST

Le 11/04/07, Sylvain Sauvage > Patrice Karatchentzeff, mercredi 11 avril 2007, 18:20:53 CEST

|...|

> [...]
> locate, c'est la seule apparition de dvips35.map.

Ben, je ne suis pas dans la merde alors :

^^^^^^^^^
euh, c’est censé être dans tetex-base, pas -bin...

Bon, semblerait que cela ait été releasée un peu vite cett e Etch...

Déjà, pour Sarge, TeTeX était foireux... je n'ai pas de bo l :(

Essaie la version texlive, je n’ai pas eu de soucis avec.

--
Sylvain Sauvage
Claudux

[...]

je ne fréquente pas Tetex :-) je ne peux guère vous aider...
Par contre il y a eu cette annonce en nangliche que je copie/colle en
espérant que cela serve !

"Dear fellow developers,

the Debian TeX Task force is currently preparing an upload of TeX Live
2007 to unstable. With this version, teTeX will vanish as a separate
package and only continue to exist as transitional packages.

teTeX has been abandoned upstream. TeX Live, which uses most of the
scripts developed for teTeX, is its successor in Debian (and elsewhere),
and we do not plan to support both systems beyond the lifetime of etch.

The transitional packages were designed to give users a sensible choice
of TeX stuff, depending on whether they had tetex-extra or only
tetex-bin installed.

They were *not* designed to minimize breakage for packages which
build-depend on teTeX: Be therefore prepared to experience some
breakage. Note that many packages use a TeX system to create PS or PDF
documenation even if they do not explicitly Build-Depend on tetex, by
using debiandoc-sgml, linuxdoc-tools-latex or similar converters.

If you experience FTBFS problems (or, in the worst case, missing or
buggy documents if the build system is too lazy in checking its results,
or font substitutions occured), please send X-Debbugs-CC to
We plan to use the usertags
"builddep-tetex-ftbfs" and "builddep-tetex-buggy" for those cases (for
the user ).

HOWTO fix you package:

There is no simple receipe for finding out which texlive packages are
needed. For the case of using TeX at package build time, the best
approach is probably to try it out[1]. The same is
true for packages which generate LaTeX code. For other cases, it's up
to the maintainer to decide which dependencies are needed, and maybe
which Recommends. You can always ask on the list.

For the TeX Task Force,
Frank

[1] Ideally one should also compare the resulting DVI or PDF files and
look for font problems, in particular Type 3 fonts. pdffonts from
xpdf-utils is handy for that.
-- Dr. Frank Küster Single Molecule Spectroscopy, Protein Folding @
Inst. f. Biochemie, Univ. Zürich Debian Developer (teTeX/TeXLive)

Essaie la version texlive, je n’ai pas eu de soucis avec.

Bonne journée à tous
Claude

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice Karatchentzeff
Le #9533071
2007/4/12, Claudux
[...]

je ne fréquente pas Tetex :-) je ne peux guère vous aider...
Par contre il y a eu cette annonce en nangliche que je copie/colle en
espérant que cela serve !

Oui, je l'ai eu par ailleurs. Merci

PK

--