Texbox prenant le contenu texte d'une forme 'rectangle'

JP
Bonjour,

Je me heurte =E0 un nouveau probl=E8me.
J'ai un userform contenant un textbox qui doit prendre la valeur du texte d=
'une forme rectangle.
Je viens de tester: TextBox3 =3D sheets("nom_feuil").Shapes("Rectangle 5").=
Value

Mais comme vous le devinez cela ne fonctionne pas.

Tant que j'y suis, dans l'autre sens, le textbox est compl=E9ter. Comment a=
ttribuer le texte du textbox au rectangle?

Merci

JP

DanielCo
Bonjour,
TextBox3 = ActiveSheet.Shapes(1).TextFrame2.TextRange.Text
Intuitif, non ? Adapte le nom de la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je me heurte à un nouveau problème.
[...]

Tant que j'y suis, dans l'autre sens, le textbox est compléter. Comment
attribuer le texte du textbox au rectangle?

Merci

JP
MichD
Bonjour,

Une autre alternative beaucoup plus facile :

TextBox3 = sheets("nom_feuil").Shapes("Rectangle 5").OLEFormat.Object.Text

MichD
JP
Bonjour Daniel, bonjour Denis,

Super efficace, intuitif: bof!