Texbox retour

Le
Patrick Catarsi
Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur , je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je utiliser.
Merci d'avance
Patrick
LSteph

Personnellement je ne procède pas par exit du textbox mais par
validation de CommandButton comprenant un contrôle de validation,
par bouclage de l'intégralité des controls et qui sort direct au premier
qui n'est pas rempli correctement mais tu dois pouvoir adapter à ce
là où le comment que ce quoi que tu dis que tu fais:

TextBox2.setfocus

--
lSteph

[...]

Le #5016971
Le 4/11/07 14:49, dans , « LSteph »

Bonjour,

[...]

J'avais déjà essayé textBox3.SetFocus . Cela ne marche pas

anonymousA

utiliser Exit et Setfocus associé à un test tel que ci-dessous
fonctionne parfaitement et t'empêche d'aller ailleurs tant que il n'y a
pas quelque chose (qui peut d'ailleurs être n'importe quoi y.c un espace
sans autre forme de discrimination supplémentaire) dans TextBox3

Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If Len(Me.TextBox3) = 0 Then Cancel = True

End Sub

A+

Le 4/11/07 14:49, dans , « LSteph »

Bonjour,

[...]

Le #5016941
Oups, enlever Setfocus de la phrase du message précédent. Erreur de
copier-coller.

A+

Bonjour,

[...]

Le #5016881
Bonsir,

Voici un exemple très succint pour contrôle avant validation :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ctl As Control
For Each ctl In Me.Controls
If TypeName(ctl) = "TextBox" And _