TeXLive 2012 iso : non reconnu

Le
Une Bévue
Sur Mac OS X Lion, j'ai téléchargé "texlive2012.iso" et Utilitaire
disque me dit que le format n'est pas reconnu ???

Bizarre j'ai gravé sur mon Imac la semaine dernière le "texlive2011.iso"
sans problème.

Y a t'il à faire qqc que télécharger à nouveau ?

Je calcule le md5, c'est long
Questions / Réponses high-tech
Une Bévue
Le #24627551
Le 09/07/12 15:04, Une Bévue a écrit :
Je calcule le md5, c'est long...

Bon ce n'est pas le bon md5 :

$ md5 texlive2012.iso
MD5 (texlive2012.iso) = 6561b99cc402cc5cd63b792f56ad8ce1

$ cat texlive2012.iso.md5
f604593b7f1a888d480e40b85cf26ed5 texlive2012.iso

je recommence le DL...
Une Bévue
Le #24627691
Le 09/07/12 15:16, Une Bévue a écrit :
je recommence le DL...

bon, maintenant le md5 est OK, après second DL...
Paul Gaborit
Le #24627811
À (at) Mon, 09 Jul 2012 15:52:28 +0200,
Une Bévue
Le 09/07/12 15:16, Une Bévue a écrit :
je recommence le DL...

bon, maintenant le md5 est OK, après second DL...

Une autre raison pour éviter le passage par le DVD... ;-)

--
Paul Gaborit -
didier

Une autre raison pour éviter le passage par le DVD... ;-)

Mais quelles méthodes pour éviter ce passage là ?

Passagèrement,
Didier.
xavier
Le #24628681
didier
> Une autre raison pour éviter le passage par le DVD... ;-)

Mais quelles méthodes pour éviter ce passage là ?

Un outil qui permet de vérifier le checksum MD5, je ne sais pas s'il en
existe en GUI, mais md5, dans le Terminal permet ça (il faut comparer à
l'oeil les résultats) ou mieux md5sum, dispoible dans Fink.

Ensuite, un simple double-clic sur l'image ISO la fait apparaître dans
le Finder :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Tue, 10 Jul 2012 05:29:21 +0200, Xavier a écrit :

Un outil qui permet de vérifier le checksum MD5, je ne sais pas s'il en
existe en GUI,

Utilitaire de disque, menu Images, vérifier il me semble.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit :

Le Tue, 10 Jul 2012 05:29:21 +0200, Xavier a écrit :

Un outil qui permet de vérifier le checksum MD5, je ne sais pas s'il en
existe en GUI,

Utilitaire de disque, menu Images, vérifier il me semble.

Et Somme de contrôle, l'entrée de menu juste dessous, en fait.

--
La Bête des Vosges
Paul Gaborit

Une autre raison pour éviter le passage par le DVD... ;-)

Mais quelles méthodes pour éviter ce passage là ?

Dans le cas particulier de l'installation de TeXLive, il suffit
d'utiliser l'installeur réseau (c'est d'ailleurs la méthode préconisée
par la documentation) :

--
Paul Gaborit -
Une Bévue
Le 10/07/12 08:48, Paul Gaborit a écrit :
Dans le cas particulier de l'installation de TeXLive, il suffit
d'utiliser l'installeur réseau (c'est d'ailleurs la méthode préconisée
par la documentation) :

OUAIS, je sais mais, sur Xubuntu 12.04, la connection WiFi ne me semble
pas fiable, peut-être aussi est-ce un pb de mon FAI.
Il n'est généralement pas recommandé de faire des install surtout en WiFi...

APrès je sais qu'il faut faire un update.
xavier
Le #24629461
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

> Utilitaire de disque, menu Images, vérifier il me semble.

Et Somme de contrôle, l'entrée de menu juste dessous, en fait.

Oui, mais non : il n'y a pas de checksum intégré aux .iso, seulement
aux .dmg

--
XAv
(Jethro Tull)