text-align

Le
corbie
Bonsoir,

Ma question n'est pas vraiment Debian et même Linux.
Je tente ma chance car je n'ai pas trouvé de réponses :

Lorsque je créé un fichier HTML avec le mode "text-align:justify"
que j'envoie vers mon serveur Web, à l'affichage,
les mots sont coupés selon les OS et navigateurs comme ceci :
-=

Je préfère me faire masser par une belle métis
se sur une plage exotique que d'être devant l
a télé.
--
alors qu'il faudrait ceci :

Je préfère me faire masser par une belle métisse
sur une plage exotique que d'être devant la télé.
-=
-

Comment éviter la coupure à l'intérieur des mots ?

Si je suis trop hors-sujet, merci simplement de ne pas répondre
et désolé.

Bonne fin de soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Thierry Chatelet
Le #21325831
Peux-tu nous donner exactement ce que tu écris dans ton fichier html, php
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #21325821
a écrit :

[...]

peux-tu nous donner l'adresse de la métisse?

--
<doogie> Thinking is dangerous. It leads to ideas.
-- Seen on #Debian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #21325921
Thierry Chatelet a écrit :
On Saturday 06 March 2010 00:15:54 Jean-Yves F. Barbier wrote:
a écrit :
[...]

J' espère qu' elle habite dans la Drôme!!!!

Heu nan j'préfère pas, mais bon Ibiza, Yes.

--
I have a very strange feeling about this...
-- Luke Skywalker

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
Le #21325931
a écrit :
> [...]
> sur une plage exotique que d'être devant la télé.

peux-tu nous donner l'adresse de la métisse?

J' espère qu' elle habite dans la Drôme!!!!

Le #21327531
Le samedi 6 mars 2010, Thierry Chatelet a écrit :
Peux-tu nous donner exactement ce que tu écris dans ton fichier html, p hp
Thierry

------------------------------
<head>
</head>
<center>
margin-right:2px; align:center; top:0px; margin-top:3px; margin-bottom:3px ; padding:0.0cm;">
<ADDRESS STYLE="font-style:normal; line-height:13px; text-align:justify">
ET ICI LE TEXTE ....
-------------------------------------

Je pourrais passer par une feuille .css, ce serait mieux ...

La page est affichée à l'intérieur d'une autre page principale via "i nclude" (php)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #21327761
à écrit le Sat, 6 Mar 2010 10:59:06 +0100

div > table > tr > td > div

le navigateur qui pose problème ne serai pas ie ?
sans la mention des marges (padding, margin) ne serait-ce pas moins
pire ?

-moz-border-radius:5px n'est pris en compte que par Gecko. Webkit et ie ne le prennent pas en compte

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #21328071

a écrit :
> [...]
> sur une plage exotique que d'être devant la télé.

peux-tu nous donner l'adresse de la métisse?

J' espère qu' elle habite dans la Drôme!!!!

Ya des plages dans la Drôme ? Si oui, elles sont effectivement
exotiques, en tout cas :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #21328361
Le samedi 6 mars 2010, Grégory Bulot a écrit :
à écrit le Sat, 6 Mar 2010 10:59:06 +0100
div > table > tr > td > div
le navigateur qui pose problème ne serai pas ie ?

Oui, uniquement sous MSIE.

sans la mention des marges (padding, margin) ne serait-ce pas moins pire ?
Grégory BULOT

Pareil ...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
Le #21329521
a écrit :
Bonsoir,

[...]
[...]

Salut,

La césure à l'intérieur d'un mot est parfaitement autorisée en français,
elle doit se faire selon certaines règles, comme "entre les consonnes
doublées", cependant, entre le "l" et le "a", elle ne devrait pas.

As tu utilisé l'attribut lang dans la balise html et indiqué la langue
dans les meta de l'en-tete ? Par ce que cela ressemble à de la césure
selon les règles d'une autre langue.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

[...]

Voici les attributs de la page :
<head>

Effectivement, les mots en fin de ligne sont coupés n'importe comment :
plus => donne ceci :
lus