Text automatique

3 réponses
Polio34
Bonjour,
Dans une feuille, je rentre dans la colonne A des listes de noms et les
valeurs associées dans les autres colonnes B-E. J'ai constaté que si dans
une cellule Ax je rentre le texte "TO_ TO" , lorsque plus bas dans la
colonne A, je rentre le même texte, dès la deuxième frappe le texte "TO_TO"
s'affiche, c'est génial
(je débute !!)
Maintenant si je choisi le texte "TI TI", et bien je n'ai pas le même
phénomène, je suis obligé de continuer la frappe, rien ne met proposé par
défaut. Comme s'il y avait un problème avec du texte avec des espaces. Y a t
il un problème avec
les espaces dans du texte ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Excel ne te propose un choix que si les lettres entrées sont suffisamment
discriminantes pour pouvoir te proposer un seul choix
si tu as entré TI TO et TI TI, par exemple, Excel ne te propose pas de choix
qund tu entres TI T.
Si la colonne A est vide et que tu entres TI TI en A1, Excel te proposeras
ce choix si tu entres "T" en A2.
Cordialement.
Daniel
"Polio34" a écrit dans le message de news:
usEVb0%
Bonjour,
Dans une feuille, je rentre dans la colonne A des listes de noms et les
valeurs associées dans les autres colonnes B-E. J'ai constaté que si dans
une cellule Ax je rentre le texte "TO_ TO" , lorsque plus bas dans la
colonne A, je rentre le même texte, dès la deuxième frappe le texte
"TO_TO"
s'affiche, c'est génial
(je débute !!)
Maintenant si je choisi le texte "TI TI", et bien je n'ai pas le même
phénomène, je suis obligé de continuer la frappe, rien ne met proposé par
défaut. Comme s'il y avait un problème avec du texte avec des espaces. Y a
t il un problème avec
les espaces dans du texte ?
Merci de votre aide.

francois.forcet
On 31 jan, 10:38, "Polio34" wrote:
Bonjour,
Dans une feuille, je rentre dans la colonne A des listes de noms et les
valeurs associées dans les autres colonnes B-E. J'ai constaté que si d ans
une cellule Ax je rentre le texte "TO_ TO" , lorsque plus bas dans la
colonne A, je rentre le même texte, dès la deuxième frappe le texte "TO_TO"
s'affiche, c'est génial
(je débute !!)
Maintenant si je choisi le texte "TI TI", et bien je n'ai pas le même
phénomène, je suis obligé de continuer la frappe, rien ne met propos é par
défaut. Comme s'il y avait un problème avec du texte avec des espaces. Y a t
il un problème avec
les espaces dans du texte ?
Merci de votre aide.

Salut à toi
Si dans les cellules précédentes seule la saisie "TI TI" est présente
toute saisie dans la même colonne débutant par T te donnera par défaut
"TI TI"
Si dans les cellules précédentes les saisies suivantes sont
présentes :

"TI TI"
"TOTO"

Il sera nécessaire de saisir "TI" pour obtenir "TI TI" par défaut

Si par contre dans les cellules précédentes les saisies suivantes sont
présentes :

"TI TI"
"TI TI TO"

Aucune proposition par défaut ne pourra être proposée à la saisie de
"TI TI" excel étant confronté à 2 choix possibles

essai d'analyser dans cette esprit toutes les saisies pour cerner la
raison de ta constatation

Polio34
Merci de votre aide. J'ai compris le problème.

"Polio34" a écrit dans le message de news:
usEVb0%
Bonjour,
Dans une feuille, je rentre dans la colonne A des listes de noms et les
valeurs associées dans les autres colonnes B-E. J'ai constaté que si dans
une cellule Ax je rentre le texte "TO_ TO" , lorsque plus bas dans la
colonne A, je rentre le même texte, dès la deuxième frappe le texte
"TO_TO"
s'affiche, c'est génial
(je débute !!)
Maintenant si je choisi le texte "TI TI", et bien je n'ai pas le même
phénomène, je suis obligé de continuer la frappe, rien ne met proposé par
défaut. Comme s'il y avait un problème avec du texte avec des espaces. Y a
t il un problème avec
les espaces dans du texte ?
Merci de votre aide.