Text dans un image (bouton) GIF

l'atelier Ho
Bonjour à tous,
Est-il possible à l'aide de PHP d'ajouter un texte sur ou
dans un bouton (image GIF) ?
A la place de dessiner pour chaque commande un bouton avec
un texte différent, je me demande s'il est possible de
superposer ce texte sur ce bouton.

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

Olivier Miakinen

Est-il possible à l'aide de PHP d'ajouter un texte sur ou
dans un bouton (image GIF) ?

Avec la bibliothèque GD, il est possible de créer une image avec un
texte par dessus, mais la sauvegarde se fera en PNG plutôt qu'en GIF.
Pas de regret à avoir : le format PNG 8 bits est plus efficace que le
format GIF, et même Internet Explorer sait le lire.

A la place de dessiner pour chaque commande un bouton avec
un texte différent, je me demande s'il est possible de
superposer ce texte sur ce bouton.

Oui, avec des CSS et une image de fond. Mais le bon groupe pour poser la
question est alors fr.comp.infosystemes.www.auteurs, non modéré, vers
lequel je redirige la suite de la discussion.

[ suivi positionné ]