textarea onpaste

2 réponses
Etienne
bonjour.

J'aimerai savoir comment réaliser un traitement APRES avoir coller
quelques chose dans un textarea.

lorsque onpaste est appelé, le contenu n'a pas encore changé et donc je
ne sais pas encore ce que je viens de coller

onchange est quant à lui appelé lorsque le textarea perd le focus !

Pour le moment la seule méthode que j'ai trouvé est de faire un
setTimeout dans le onparse afin d'appeler une fonction apres le
changement du contenu du textarea !

N'y a t-il pas de moyen un peu moins bidouille ?

Merci
Etienne

2 réponses

SAM
Le 12/09/12 12:01, Etienne a écrit :
bonjour.

J'aimerai savoir comment réaliser un traitement APRES avoir coller
quelques chose dans un textarea.

lorsque onpaste est appelé, le contenu n'a pas encore changé et donc je
ne sais pas encore ce que je viens de coller

onchange est quant à lui appelé lorsque le textarea perd le focus !

Pour le moment la seule méthode que j'ai trouvé est de faire un
setTimeout dans le onparse afin d'appeler une fonction apres le
changement du contenu du textarea !

N'y a t-il pas de moyen un peu moins bidouille ?

Ça me semble le moins compliqué.

« There is currently no DOM-only way to obtain the text being pasted »

nous disent-ils chez Mozilla
<https://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM/element.onpaste>
alors, ne reste que la bidouille, non ?
même s'ils présentent d'autres pistes (qui semblent encore bien alambiquées)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Etienne
Le 13/09/2012 01:23, SAM a écrit :
Ça me semble le moins compliqué.

« There is currently no DOM-only way to obtain the text being pasted »

nous disent-ils chez Mozilla
<https://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM/element.onpaste>
alors, ne reste que la bidouille, non ?
même s'ils présentent d'autres pistes (qui semblent encore bien
alambiquées)

Bon OK.
Merci

Etienne