TextBox, calculs sur date, et affichage du format personnalisé

3 réponses
ManBas
Bonjour à tous,
Dans un Combobox j'ai les valeurs de date 10:00, 11:00, 12:00, etc qui vont
servir à un calcul dans des cellules au format personnalisé hh:mm.
Je trouve pratique de lire le contenu de la cellule dans le text/combo/box
concerné quand on re-ouvre un formulaire.
Mais là (bien sur) le contenu du combobox apparait sous forme décimale (avec
virgule) ce qui est incompréhensible pour qui attends de lire une valeur
hh:mm.
Existe-t-il une solution pour lire le format personnalisé hh:mm dans le
combobox?
Merci pour tous les progrés que vous m'avez fait faire par ce forum.
Merci pour la réponse à venir.

3 réponses

LSteph
Bonjour,
exemple:

Textbox1=format([b2],"hh:nn")

lsteph
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans un Combobox j'ai les valeurs de date 10:00, 11:00, 12:00, etc qui
vont servir à un calcul dans des cellules au format personnalisé hh:mm.
Je trouve pratique de lire le contenu de la cellule dans le text/combo/box
concerné quand on re-ouvre un formulaire.
Mais là (bien sur) le contenu du combobox apparait sous forme décimale
(avec virgule) ce qui est incompréhensible pour qui attends de lire une
valeur hh:mm.
Existe-t-il une solution pour lire le format personnalisé hh:mm dans le
combobox?
Merci pour tous les progrés que vous m'avez fait faire par ce forum.
Merci pour la réponse à venir.

anonymousA
bonjour,

peut-être

Me.ComboBox1.AddItem FormatDateTime(ActiveSheet.Cells(7, 1).Value,
vbShortTime)

p.e dans l'evenement Initialize du userform

A+

Bonjour à tous,
Dans un Combobox j'ai les valeurs de date 10:00, 11:00, 12:00, etc qui vont
servir à un calcul dans des cellules au format personnalisé hh:mm.
Je trouve pratique de lire le contenu de la cellule dans le text/combo/box
concerné quand on re-ouvre un formulaire.
Mais là (bien sur) le contenu du combobox apparait sous forme décimale (avec
virgule) ce qui est incompréhensible pour qui attends de lire une valeur
hh:mm.
Existe-t-il une solution pour lire le format personnalisé hh:mm dans le
combobox?
Merci pour tous les progrés que vous m'avez fait faire par ce forum.
Merci pour la réponse à venir.

ManBas
C'est fou: chaque question a sa réponse!
Vous êtes géniaux!
Merci beaucoup.
A bientôt

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
exemple:

Textbox1=format([b2],"hh:nn")

lsteph
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans un Combobox j'ai les valeurs de date 10:00, 11:00, 12:00, etc qui
vont servir à un calcul dans des cellules au format personnalisé hh:mm.
Je trouve pratique de lire le contenu de la cellule dans le
text/combo/box concerné quand on re-ouvre un formulaire.
Mais là (bien sur) le contenu du combobox apparait sous forme décimale
(avec virgule) ce qui est incompréhensible pour qui attends de lire une
valeur hh:mm.
Existe-t-il une solution pour lire le format personnalisé hh:mm dans le
combobox?
Merci pour tous les progrés que vous m'avez fait faire par ce forum.
Merci pour la réponse à venir.