Textbox_change et touche entrer (return)

Le
JP
Bonjour,

J'ai dans un userform, un textbox3.
Je voudrai pouvoir taper des chiffres de 0 à 9 et que lorsque j'appuie su=
r la touche "Entrer" la procédure du textbox3_change se lance.

Une piste?

Merci d'avance

JP
Questions / Réponses high-tech
Jacky
Le #25841452
Bonsoir,
Intercepte la touche "Entrer" (KeyCode = 13 )

'---------------
Const TouchePermise = "0123456789"
'__________________________________________

Private Sub TextBox3_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then Call AutreProcedure(TextBox3.Value)
End Sub
Private Sub TextBox3_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr(TouchePermise, Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Sub AutreProcedure(Valeur)
MsgBox "TextBox3=" & Valeur & vbLf & "La touche ""Entrée"" a été appuyée", 64, "Ici on fait autre chose"
End Sub
'------------------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #25841822
Salut Jacky,

J'ai légèrement modifier ton code, le voici:

Private Sub Textbox3_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

If KeyCode = vbKeyReturn Then
Msgbox " Chez moi, je fais ce que je peux" & ";-)"
End if

End Sub
Private Sub TextBox3_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("0123456789.", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Merci

JP
Jacky
Le #25841972
Re..
J'ai légèrement modifier ton code,....

Msgbox " Chez moi, je fais ce que je veux, ou plutôt ce que veut mon épouse" & ";-))))"
L'esssentiel étant d'obtenir ce que tu souhaites..

--
Salutations
JJ

"JP"