Textbox Controle de la sasie

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans un controle de saisie dans un texbox, je
souhaite verifier que la texbox box est uniquement numérique et quelle
soit alimentée de 9 chiffres, j'ai écrit ceci :

Private Sub SIRET1_AfterUpdate()
Dim valeur As Double
On Error Resume Next
valeur = CDbl(SIRET1.Text) And Len(Me.SIRET1) <> 9 And Len(Me.SIRET1)
< 8
If Err Then
MsgBox "La première valeur du N° de Siret doit être une valeur
numérique à 9 chiffres, SVP", vbExclamation, "Instruction"
SIRET1.Text = ""
End If
On Error GoTo 0
End Sub

Mon controle numérique fonctionne mais pas le nombre de chiffres
saisie, quelqu'un aurait il la solution à mon problème.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
MichD

Si tu utilises cet événement, tu peux éliminer tous les caractères
qui ne sont pas des chiffres dès que l'usager tente d'y inscrire
autre chose.

Adapte le nom du TexBox pour celui de ton application.

Du même coup, dans les propriétés du Textbox, tu peux déterminer
le nombre de caractères maximum que peut contenir le TextBox : MaxLength
'--------------------------
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 47 Or KeyAscii > 58 Then
KeyAscii = 0
End If
End Sub
'--------------------------

MichD
Alex
Le #24807802
Bonjour MichD,

Merci pour ta réponse, celle ci permet en effet de limiter la saisie à
du numérique mais pas le nombre de caractère saisie.
J'ai tenté d'ajouté Len(Me.textbox)=2, mais cela ne fonctionne pas.
Dois je conserver mes lignes de commandes de la propriété AfterUpdate
ou peut on l'ajouter dans ta proposition.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Alex
MichD
Le #24807942
Pour limiter le nombre de caractères dans le textbox,
tu peux définir en mode création la propriété du textbox "MaxLength"
en inscrivant le nombre de caractères possibles.

Ta procédure peut-être utilise si tu désires t'assurer que le
nombre de caractères a effectivement 9 chiffres si cela est une
condition essentielle. Sinon, elle est inutile!

MichD
Alex
Super merci beaucoup ;)
Bonne journée.