Textbox et format monétaire

8 réponses
Bob Develd
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller, en VB
svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

8 réponses

djmcg
Dans la boite a outils, il y a le maskedtextbox,
je ne l'ai pas encore utilisé, mais n'est pas lui la solution ?

Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller, en VB
svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

Bob Develd
Merci de votre réponse. Je me suis dit : "Ca y est, c'est ça !"
Expérience faite, non, parce que le masque est trop contraignant.
Je suis très étonné que la TextBox de VS n'aie pas la propriété format de
manière simple.
Je suis d'autant plus étonné que la propriété 'DataGridViewCellStyle' permet
de faire cela très simplement dans un DataGridView...
Quelqu'un aurait-il lu quelque pas quelque chose à ce sujet ?
Quelque chose qui fasse que la TextBox réagisse comme une TextBox de
Microsoft Access, qui permet d'afficher et de saisir très simplement des
valeurs de type monétaire.
J'ai bien trouvé un exemple, mais en langage C, que je connais pas du tout.
Y aurait-il quelque part un exemple en VB ?
Merci à celui qui voudra bien poursuivre cette petite discussion.

"djmcg" a écrit dans le message de
news: %
Dans la boite a outils, il y a le maskedtextbox,
je ne l'ai pas encore utilisé, mais n'est pas lui la solution ?

Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller, en
VB svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

Macadam
Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller, en VB
svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

La fonction: Format() ; ne te suffit pas ?
Bob Develd
Ce n'est pas si simple, puisqu'il s'agit d'un contrôle lié à un champ
'currency' d'une base de données Access, susceptible d'être simplement
affiché ou modifié.

"Macadam" a écrit dans le message de news:
45d35fe0$0$27389$
Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller, en
VB svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

La fonction: Format() ; ne te suffit pas ?

djmcg
Au stade ou j'en suis et vu ta difficulté à trouver une réponse a cette
question. Je serais tenté de tous laissé en format texte dans la base et
formaté lors du traitement de l'information dans le programme.

?? en attendant !!
Chez Monsieur Lassère il n'y a rien ?

Bob Develd a écrit :
Ce n'est pas si simple, puisqu'il s'agit d'un contrôle lié à un champ
'currency' d'une base de données Access, susceptible d'être simplement
affiché ou modifié.

"Macadam" a écrit dans le message de news:
45d35fe0$0$27389$
Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller, en
VB svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

La fonction: Format() ; ne te suffit pas ?

Patrice
Qu'est ce qui te contraint trop dans le masque ? Ou inversement que veux tu
imposer par rapport à une saisie classique (symbole de la devise ?)

"Bob Develd" a écrit dans le message de news:
45d359a7$0$5068$
Merci de votre réponse. Je me suis dit : "Ca y est, c'est ça !"
Expérience faite, non, parce que le masque est trop contraignant.
Je suis très étonné que la TextBox de VS n'aie pas la propriété format de
manière simple.
Je suis d'autant plus étonné que la propriété 'DataGridViewCellStyle'
permet de faire cela très simplement dans un DataGridView...
Quelqu'un aurait-il lu quelque pas quelque chose à ce sujet ?
Quelque chose qui fasse que la TextBox réagisse comme une TextBox de
Microsoft Access, qui permet d'afficher et de saisir très simplement des
valeurs de type monétaire.
J'ai bien trouvé un exemple, mais en langage C, que je connais pas du
tout. Y aurait-il quelque part un exemple en VB ?
Merci à celui qui voudra bien poursuivre cette petite discussion.

"djmcg" a écrit dans le message de
news: %
Dans la boite a outils, il y a le maskedtextbox,
je ne l'ai pas encore utilisé, mais n'est pas lui la solution ?

Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller,
en VB svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

Bob Develd
Le problème, c'est que lorsqu'on arrive sur un champ avec masque, il y a un
problème de placement du curseur dans le champ. Il faut ou bien taper des 0
non significatifs, ou bien se placer avec les flèches à un enfroit précis du
msque pour faire correspondre les chiffres avec la position de la virgule,
ce qui n'est pas très pratique.
Ce que je veux, c'est pouvoir inscrire le nombre sans formattage, mais que
après la saisie, et avant la saisie, et dans l'affichage lors des
consultations, le chiffre apparaisse naturellement dans son format
monétaire, ce qui est tout à fait possible si on lie le champ texte par
programme avec textbox1.DataBinding.Add etc.
Et je trouve stupide que'un programme aussi puissant que VS rende aussi peu
simple une fonsction de formattage monétaire qui est si simple dans ACCESS.
Merci de votre aide. J'ai attendu pour vous répondre parce que j'étais en
déplacement.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/&gt; a écrit dans le message de news:
e5vPg%
Qu'est ce qui te contraint trop dans le masque ? Ou inversement que veux
tu imposer par rapport à une saisie classique (symbole de la devise ?)

"Bob Develd" a écrit dans le message de news:
45d359a7$0$5068$
Merci de votre réponse. Je me suis dit : "Ca y est, c'est ça !"
Expérience faite, non, parce que le masque est trop contraignant.
Je suis très étonné que la TextBox de VS n'aie pas la propriété format de
manière simple.
Je suis d'autant plus étonné que la propriété 'DataGridViewCellStyle'
permet de faire cela très simplement dans un DataGridView...
Quelqu'un aurait-il lu quelque pas quelque chose à ce sujet ?
Quelque chose qui fasse que la TextBox réagisse comme une TextBox de
Microsoft Access, qui permet d'afficher et de saisir très simplement des
valeurs de type monétaire.
J'ai bien trouvé un exemple, mais en langage C, que je connais pas du
tout. Y aurait-il quelque part un exemple en VB ?
Merci à celui qui voudra bien poursuivre cette petite discussion.

"djmcg" a écrit dans le message de
news: %
Dans la boite a outils, il y a le maskedtextbox,
je ne l'ai pas encore utilisé, mais n'est pas lui la solution ?

Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller,
en VB svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

Bob Develd
Merci de votre aide.

"djmcg" a écrit dans le message de
news:
Au stade ou j'en suis et vu ta difficulté à trouver une réponse a cette
question. Je serais tenté de tous laissé en format texte dans la base et
formaté lors du traitement de l'information dans le programme.

?? en attendant !!
Chez Monsieur Lassère il n'y a rien ?

Bob Develd a écrit :
Ce n'est pas si simple, puisqu'il s'agit d'un contrôle lié à un champ
'currency' d'une base de données Access, susceptible d'être simplement
affiché ou modifié.

"Macadam" a écrit dans le message de news:
45d35fe0$0$27389$
Bob Develd a écrit :
Peut-on, dans vs2005, déclarer certaines propriétés de la TextBox pour
qu'elle affiche les valeurs numériques automatiquement en monétaire ?
Si oui, comment ?
Si non, qualqu'un aurait-il une adresse ou une source à me conseiller,
en VB svp.
Merci d'avance de votre aide, très sincèrement.

Je suis débutant...

La fonction: Format() ; ne te suffit pas ?