textbox masque de saisie ?

2 réponses
jp magne
bonjour,

asp.net. webform.
comment creer un masque de saisie de date dans un textbox ?

merci de m' eclairer ....

jpm

2 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

jp magne wrote:
comment creer un masque de saisie de date dans un textbox ?

Pour informer les utilisateurs sur le format attendu, vous pouvez fixer à
l'init de la page la propriété Text de votre champ à "__/__/__" ou
"dd/mm/aa" et ensuite associer un RegularExpressionValidator à ce champ avec
l'expression suivante : "d{1,2}/(d{1,2}/d{4}|d{2})" mais ce n'est pas
infaillible

Pourquoi ne pas plutôt utiliser un composant type DateTime Picker tel que le
Calendar ?

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
jp magne
Pourquoi ne pas plutôt utiliser un composant type DateTime Picker tel que le
Calendar ?

bonne idée, mais.....
c'est pour rentrer une date de naissance, un date time picker va mettre plus
de temps ......non ?

merci,
jpm