Texte appel image

Le
Guy72
Bonjour,
Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 et de
faire apparaître une image en cellule F6 ?
L'image se trouve dans le même dossier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
--
Cordialement
Guy

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAffiche

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 nov, 09:27, "Guy72"
[...]

Le #20627811
Bonjour JB
Ce ne sont pas des images .jpg.
En fait elles seront sur la même feuille
--
Cordialement
Guy

"JB"
Bonjour,

[...]

Daniel.C
Le #20627961
Bonjour.
Regarde ce classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijJ4XMDgg.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

D'accord ça fonctionne avec des noms différent dans le code.
La liste déroulante me conviens bien.
Il faut donc que je copie autant de fois le code que noms différents
"ActiveSheet.Shapes.Range("Pluie").Select" et de cellules différentes "If
Target.Address = "$D$6" Then" et "Range("F6").Select"?
Exemple : Texte D6 Image F6, Texte D7 Image F7, Texte D8 Image F8, etc......
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #20628631
Au temps ppour moi.
Remplace la macro par :

If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target,
[A6:A30], 0), 1)
ActiveSheet.Shapes(Shapes.Count).Delete
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

(le nom des images est en A6 et plus bas). J'ai ajouté le delete de
l'image précédente, en fait, la dernière collée sur la feuille. Fais
donc attention si tu en ajoutes.
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #20628601
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#choixIma ge

JB

On 25 nov, 10:52, "Guy72"
> [...]

> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #20628831
Ou plutôt cette syntaxe :

If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target,
[A6:A30], 0), 1)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("toto").Delete
On Error GoTo 0
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.Name = "toto"
End If
End Sub

Daniel

[...]

Le #20629151
Ok ça fonctionne seulement pour avoir.
D6(Texte liste déroulante)et F6(résultat image suivant le choix de D6).Ok

Mais si je souhaiterais avoir la même chose dans les cellules en dessous.
D9(Texte liste déroulante) et F9(résultat image suivant le choix de D9).
D11(Texte liste déroulante) et F11(résultat image suivant le choix de D11).
etc.........
Pour ça les images doivent rester en place.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C"

Le #20629311
Bonjour JB
Pourquoi "Photo4" ?
"nomimage"n'a rien à voir ?
--
Cordialement
Guy

"JB"

> [...]

> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

Le #20629691
T'es bien sûr que c'est 6, 9, 11, 13 ? t'arranges pas mes affaires !
Daniel