Texte et calcul dans une cellule sous Excel

jph43
Bonjour,
Je voudrais indiquer dans une cellule un libellé (Total de la sous-section) et la somme de plusieurs cellules après le texte. Est-ce possible et si oui comment. Merci d'avance pour votre aide.

LSteph
Bonjour,

="Je peux écrire et ajouter par exemple "&Somme(B2:B10)&" soit, mon
total."

="Total sous-section: "&somme(b2:b10)

--
LSteph
On Jul 26, 10:48 pm, jph43 wrote:
Bonjour,
Je voudrais indiquer dans une cellule un libell (Total de la sous-section ) et
la somme de plusieurs cellules apr s le texte. Est-ce possible et si oui
comment. Merci d'avance pour votre aide.
jph43

On Jul 26, 10:48 pm, jph43 wrote:
[...]

Merci beaucoup pour ta réponse qui me satisfait tout à fait.
LSteph
Attention toutefois, dès lors que l'on concatène ainsi texte et
nombre, on ne peut plus calculer sur cette cellule, cela devient du
texte.

On Jul 27, 12:54 pm, jph43 wrote:
> [...]

> LSteph
et

Merci beaucoup pour ta réponse qui me satisfait tout à fait.
michel ou sam
Bonjour Stéphane,
peux tu nous dire à qui tu réponds et sur quel forum ?
Tout comme Michel (Pehemme), je ne vois pas la première demande !

Michel

On Jul 26, 10:48 pm, jph43 wrote:
[...]
Jacquouille
Salut Steph
Perso, je préfère le format de cel adapté car il permet des opérations.
Je viens de tester ce format spécial:
"Total sous-section : "#.##0,000
puis, dans la cel nouvellement formatée, on peut saisir = somme (b2:b10)

Jacquouille

On Jul 26, 10:48 pm, jph43 wrote:
[...]

LSteph
Salut mon bon Jacques,

Dans ce cas "perso" j'aime encore mieux mettre "Total sous-section :
dans une cellule
et le montant dans celle adjacente.

L'abus de formats tue les formats!

;o)

--
LSteph
"Le parfum me coûte beaucoup plus que la bouteille"

> [...]
> la somme de plusieurs cellules apr s le texte. Est-ce possible et si ou i
> comment. Merci d'avance pour votre aide.
Maude Este
Bonsour®

"michel ou sam" a écrit
peux tu nous dire à qui tu réponds et sur quel forum ?
Tout comme Michel (Pehemme), je ne vois pas la première demande !

https://groups.google.com/forum/#!forum/microsoft.public.fr.excel
Jacquouille
Salut Maude
Tant que tu es là, peux-tu nous donner ton approche sur ce problème (dont
nous n'avons pas l a question, mais que l'on devine à travers les réponses
de Stéphane), toi qui es miss Format.

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j0p34k$7rn$

Bonsour®

"michel ou sam" a écrit
peux tu nous dire à qui tu réponds et sur quel forum ?
Tout comme Michel (Pehemme), je ne vois pas la première demande !

https://groups.google.com/forum/#!forum/microsoft.public.fr.excel
LSteph
Bonjour Michel et Jacques,

C'est parce que vous poursuivez l'habitude d'utiliser un lecteur de
messagerie alors que Google.groups est là et diffuse lui un peu plus
exhaustivement les posts
(Contrairement à ce que de mauvaises langues ont affirmé ici plusieurs
fois...)
Pas si mal de ce point de vue l'interface web, moins bien pour
l'esthétique et le rangement des posts où cela change un peu mais
suffit de mettre les options à son gout.
Je vous recommande si le coeur vous en dit et si ce n'est déjà fait
d'ouvrir un compte gmail qui ne vous coutera rien que quelques
informations à saisir.
Ainsi vous pourrez en user pour tous les services (gratuits jusqu'ici)
de google et pour les groupes lire poster et même en créer, si
d'aventure...

--
LSteph
Nota: j'ai eu ton mail en bal perso Michel ( ce sera avec plaisir )

On Jul 27, 2:54 pm, Péhemme wrote:
Merci, je me sens moins seul.
;-)

1 2