texte dans une video

4 réponses
daniel
bjr à tous

une question

dans magix video deluxe : je desirerai mettre un texte independant , qui ne
se trouve pas sur les images de la video ex: un commentaire sur le delta du
danube

comment faire ? et ensuite comment le faire defiler?

merci pour votre aide

dan

4 réponses

Papou Bernard
Bonjour,
Tout simplement créer un titre :
Sous VDL 2006 choix entre défilement à gauche, défilement à droite
ou alors "sous-titre petit" ajuster la police et la taille et cocher un des
effets de défilement.
Si le texte est long et existe déjà : faire copier du texte et le coller
dans la fenêtre de titre avec Ctrl+V
ne pas oublier de mettre la couleur du texte en blanc ou en couleur ( si
noir: invisible ! )
Si le défilement est trop rapide allonger le pavé titre dans la timeline.
Bon amusement !

"daniel" a écrit dans le message de news:
46a086c7$0$5099$
bjr à tous

une question

dans magix video deluxe : je desirerai mettre un texte independant , qui

ne
se trouve pas sur les images de la video ex: un commentaire sur le delta

du
danube

comment faire ? et ensuite comment le faire defiler?

merci pour votre aide

dan

gerard guenin
Le Fri, 20 Jul 2007 11:56:31 +0200, "daniel"
écrit:

bjr à tous

une question

dans magix video deluxe : je desirerai mettre un texte independant , qui ne
se trouve pas sur les images de la video ex: un commentaire sur le delta du
danube

comment faire ? et ensuite comment le faire defiler?

En complément de la réponse de Bernard, tu peux aussi créer un texte
dans wordpad et le sauvegarder au format .rtf.
Pour importer ce texte dans Magix, faire simplement un glisser /
déposer du fichier xxx.rtf sur une piste de la timeline.
Le seul petit hic de ce procédé est qu'il sera en noir sur fond blanc.
Si on le veut en blanc sur fond noir, faire un double clic sur l'objet
rtf puis modifier la couleur en blanc (le fond passera en noir).
--
Enlever la pub pour me répondre
daniel
bjr gerard et bernard,

merci pour vos reponses mais,

comment faire pour que ce titre se trouve sur une diapositive tout au debut
de ma video ,

c'est à dire indépendant de toute image

car quand je veux creer un titre ce titre va sur l'image de début

merci

dan

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 20 Jul 2007 11:56:31 +0200, "daniel"
écrit:

bjr à tous

une question

dans magix video deluxe : je desirerai mettre un texte independant , qui
ne
se trouve pas sur les images de la video ex: un commentaire sur le delta
du
danube

comment faire ? et ensuite comment le faire defiler?

En complément de la réponse de Bernard, tu peux aussi créer un texte
dans wordpad et le sauvegarder au format .rtf.
Pour importer ce texte dans Magix, faire simplement un glisser /
déposer du fichier xxx.rtf sur une piste de la timeline.
Le seul petit hic de ce procédé est qu'il sera en noir sur fond blanc.
Si on le veut en blanc sur fond noir, faire un double clic sur l'objet
rtf puis modifier la couleur en blanc (le fond passera en noir).
--
Enlever la pub pour me répondre

Papou Bernard
Re bonjour,
Ben tout simplement en créant une diapo bidon ( image de 720 x 576 en noir
ou de la couleur désirée ) soit avec Paint ou n'importe quel logiciel de
dessin.
Le titre s'incustera dessus. Ajuster la longueur du pavé dans la timeline à
la durée du titre.
Ou encore plus simple : inserer le titre dans la premiere ligne vidéo ( donc
devant les diapos ) dans ce cas le texte défilera sur fond noir.

Bernard

"daniel" a écrit dans le message de news:
46a30dee$0$25943$

bjr gerard et bernard,

merci pour vos reponses mais,

comment faire pour que ce titre se trouve sur une diapositive tout au

debut
de ma video ,

c'est à dire indépendant de toute image

car quand je veux creer un titre ce titre va sur l'image de début

merci

dan

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

> Le Fri, 20 Jul 2007 11:56:31 +0200, "daniel"
> écrit:
>
>>bjr à tous
>>
>>une question
>>
>>dans magix video deluxe : je desirerai mettre un texte independant ,

qui
>>ne
>>se trouve pas sur les images de la video ex: un commentaire sur le

delta
>>du
>>danube
>>
>>comment faire ? et ensuite comment le faire defiler?
>>
> En complément de la réponse de Bernard, tu peux aussi créer un texte
> dans wordpad et le sauvegarder au format .rtf.
> Pour importer ce texte dans Magix, faire simplement un glisser /
> déposer du fichier xxx.rtf sur une piste de la timeline.
> Le seul petit hic de ce procédé est qu'il sera en noir sur fond blanc.
> Si on le veut en blanc sur fond noir, faire un double clic sur l'objet
> rtf puis modifier la couleur en blanc (le fond passera en noir).
> --
> Enlever la pub pour me répondre