From: "Nathalie" Newsgroups: microsoft.public.fr.word
Sent: Monday, September 14, 2009 9:51 PM
Subject: texte en diagonal dans un tableau word

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux écrire en diagonale dans une cellule quand je
fais un tableau word. Ceci, afin de prendre moins de place dans le
tableau.

Nathalie

"
Edgard
Le #20146301
Bonjour Nathalie
A ma connaissance, le seul moyen détourné pour arriver à ce que tu veux est
de faire ton tableau sous Excel puis de l'importer dans Word

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

Il est vrai que ces zones de texte qui ne se pivotent pas avec le texte
nous ennuient bien depuis des années et des versions...

C'est juste pour vous préciser que la version 2010 pourra, enfin !...,
faire pivoter le texte !

Circé
http://faqword.fr

Edgard a formulé la demande :
Bonjour Nathalie
A ma connaissance, le seul moyen détourné pour arriver à ce que tu veux est
de faire ton tableau sous Excel puis de l'importer dans Word

Geo

C'est juste pour vous préciser que la version 2010 pourra, enfin !..., faire pivoter
le texte !

Dans une cellule de tableau ?
Si c'est uniquement dans un dessin à insérer dans chaque cellule, ça ne
vaudra guère mieux.
La solution d'Edgard est moins lourde tout en restant une contrainte.

--
A+
Circé

Le 15/09/2009, Geo a supposé :
Bonjour

[...]

Je ne parlais pas en particulier des tableaux, c'était juste une info
générale. Mais effectivement, il s'agit bien des zones de texte et non
des cellules de tableau.

La solution d'Edgard est moins lourde tout en restant une contrainte.

C'est la solution que je préconise également ; cependant, ce n'est pas
forcément l'idéal dans tous les cas. Il faut soit insérer le tableau en
image (donc nécessité d'utiliser Excel pour les modifs), soit avec lien
(pas très pratique non plus), soit en tant qu'insertion de la feuille
Excel ce qui peut s'avérer très lourd s'il y en a beaucoup.
Je pense que la zone de texte pivotante pourra rendre service.

Circé
http://faqword.com
Francis
On peut écrire le texte avec WordArt (sans fioritures et en taille 12
etc...) puis le faire pivoter comme on veut.
Cordialement

"Nathalie" groupe de discussion :
[...]

Pour les cellules de tableau on pourra faire basculer le texte de 90°,
c'est déjà un progrès.

--
A+
Circé

Geo a couché sur son écran :

[...]

Ben pas vraiment un progrès ! :D)) ça fait longtemps que ça existe...
Mais il est bon de le rappeler ! ;)

Circé
http://faqword.com
Geo

Ben pas vraiment un progrès ! :D)) ça fait longtemps que ça existe... Mais il est bon
de le rappeler ! ;)

Ah ben oui. Désolé.
Il me reste tant de choses à découvrir !

--
A+