Texte enrichi (HTML) par défaut dans OE ?

10 réponses
JF
*Bonjour à tous*

Outlook Express est réglé pour le format Texte Brut ==>
Options>Envois>"Format d'envoi des News">Texte brut

Lorsque je colle du texte prélevé d'une page web,
il est collé en tant que texte enrichi.
Et il faut faire un aller-retour :
Format>Texte entichi (HTML)>Texte brut
pour revenir au texte brut.

Bien sûr lors de l'envoi tout redevient du texte brut.
Mais il y a parfois des pertes d'information,
il peut manquer des caractères.

D'après JCB, qui peste après le même phénomène :o) c'est un bug.
Peut-on contourner cela ?

Je n'ai pas testé Vista. Est-ce corrigé dans Vista ?
Bonne journée, et merci d'avance.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

10 réponses

Luc
JF nous a déclaré...

*Bonjour à tous*

Bonjour,

Outlook Express est réglé pour le format Texte Brut ==>
Options>Envois>"Format d'envoi des News">Texte brut

Lorsque je colle du texte prélevé d'une page web,
il est collé en tant que texte enrichi.
Et il faut faire un aller-retour :
Format>Texte entichi (HTML)>Texte brut
pour revenir au texte brut.

ou en faisant un 'Envoyer plus tard' puis en réouvrant le message dans la
Boîte d'envoi.

Bien sûr lors de l'envoi tout redevient du texte brut.
Mais il y a parfois des pertes d'information,
il peut manquer des caractères.

Tiens, je n'ai jamais remarqué de pertes de caractères en passant par la
Boîte d'envoi !?

D'après JCB, qui peste après le même phénomène :o) c'est un bug.
Peut-on contourner cela ?

Essaie en passant par la boîte d'envoi ou en faisant un copier/coller par
l'intermédiaire du Bloc-notes. Peut-être y aura-t-il moins de pertes ? ...à
vérifier !

Je n'ai pas testé Vista. Est-ce corrigé dans Vista ?

Ch'ais pas.

Bonne journée, et merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JF
*Bonjour Luc* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Tiens, je n'ai jamais remarqué de pertes de caractères en passant par la
| Boîte d'envoi !?

On m'avait signalé que des liens n'étaient pas valides dans GoogleGroups,
et je pense que c'est dû à ça.
Si on ne fait pas attention, après avoir recopié du texte sur un site web
comprenant des liens, ceux-ci peuvent de pas être intégralement reproduits dans
Google.

Pour info les messages html avec images sont ignorés de Google.
JCB qui avait pris l'habitude de faire des posts en HTML et d'y inclure des
images a été fort marri de découvrir que tous ces beaux messages étaient ignorés
de GoogleGroups.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
mOmO
Mécé Luc Kazécry :

Tiens, je n'ai jamais remarqué de pertes de caractères en passant par

la Boîte d'envoi !?

bonsoir Luc,

il faut surtout confirmer le codage, copier-coller depuis le Web vers OE
mets souvent de l'unicode

salut

--
mOmO

Mécé JF Kazécry :

*Bonjour à tous*

Outlook Express est réglé pour le format Texte Brut ==>
Options>Envois>"Format d'envoi des News">Texte brut

Lorsque je colle du texte prélevé d'une page web,
il est collé en tant que texte enrichi.
Et il faut faire un aller-retour :
Format>Texte entichi (HTML)>Texte brut
pour revenir au texte brut.

Bien sûr lors de l'envoi tout redevient du texte brut.
Mais il y a parfois des pertes d'information,
il peut manquer des caractères.

D'après JCB, qui peste après le même phénomène :o) c'est un bug.
Peut-on contourner cela ?

..................................

le bug dont parle JCB doit être cet affichage batard, mais ça tu t'en
fous, comme tu l'as constaté, à l'envoi ça disparait;
par contre, le copier-coller depuis le web peut modifier le codage de ta
page pour mettre de l'unicode, tu as donc intérêt comme suggéré par Luc,
d'envoyer le message tel-quel, sans faire l'aller-retour HTML/brut, et
d'aller vérifier ton message dans la boîte d'envoi;
et si tu veux être sûr de ne pas avoir de correction à faire :
collé préalable dans le bloc-note, et reprise de copie depuis le
bloc-note

salut

--
mOmO

JF
*Bonjour mOmO* ! Tu disais, dans le message
news:

| Mécé JF Kazécry :
|| *Bonjour à tous*
|| Outlook Express est réglé pour le format Texte Brut ==>
|| Options>Envois>"Format d'envoi des News">Texte brut
|| Lorsque je colle du texte prélevé d'une page web,
|| il est collé en tant que texte enrichi.
|| Et il faut faire un aller-retour :
|| Format>Texte entichi (HTML)>Texte brut
|| pour revenir au texte brut.
|| Bien sûr lors de l'envoi tout redevient du texte brut.
|| Mais il y a parfois des pertes d'information,
|| il peut manquer des caractères.
|| D'après JCB, qui peste après le même phénomène :o) c'est un bug.
|| Peut-on contourner cela ?
|| ..................................
| le bug dont parle JCB doit être cet affichage batard, mais ça tu t'en
| fous, comme tu l'as constaté, à l'envoi ça disparait;

Oui, c'est agaçant ce comportement. En pleine rédaction de texte brut on se
retrouve avec du Playmobil :o)

| par contre, le copier-coller depuis le web peut modifier le codage de ta
| page pour mettre de l'unicode, tu as donc intérêt comme suggéré par Luc,
| d'envoyer le message tel-quel, sans faire l'aller-retour HTML/brut, et
| d'aller vérifier ton message dans la boîte d'envoi;

Ok, et je reprends la présentation avant l'envoi définitif.
Cela amène à quitter le newsgroup...

| et si tu veux être sûr de ne pas avoir de correction à faire :
| collé préalable dans le bloc-note, et reprise de copie depuis le
| bloc-note

Oui, je fais ça aussi.
J'ai donc créé un raccourci clavier qui réalise la manoeuvre avec Autokey:
www.gratilog.net/deco2.htm#autohotkey
Ça a l'air de fonctionner pas mal.

Merci pour ces idées Momo.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
mOmO
Mécé JF Kazécry :

Ok, et je reprends la présentation avant l'envoi définitif.
Cela amène à quitter le newsgroup...

oui, surtout gênant quand tu parcours un fil compliqué et tout est
marqué "lu",
mais ça te permet de mettre à jour quand tu reviens,
ça compense un peu

et si tu veux être sûr de ne pas avoir de correction à faire :
collé préalable dans le bloc-note, et reprise de copie depuis le
bloc-note

Oui, je fais ça aussi.
J'ai donc créé un raccourci clavier qui réalise la manoeuvre avec
Autokey: www.gratilog.net/deco2.htm#autohotkey
Ça a l'air de fonctionner pas mal.

Merci pour ces idées Momo.
merci pour l'adresse de l'utilitaire, je vais sans doute n'en servir

salut

--
mOmO

JF
*Bonjour mOmO* ! Tu disais, dans le message
news:

| Mécé JF Kazécry :
|| Ok, et je reprends la présentation avant l'envoi définitif.
|| Cela amène à quitter le newsgroup...
| oui, surtout gênant quand tu parcours un fil compliqué et tout est
| marqué "lu",

C'est tout-à-fait ça :o)

| mais ça te permet de mettre à jour quand tu reviens,
| ça compense un peu

Tu vois du positif en toute chose Momo:o)
Ne serait-il pas possible d'avoir ce rafraîchissement automatiquement toutes les
minutes ?
Il est facile de cliquer sur l'icône ou d'appuyer sur F5 (à condition que la
fenêtre soit active), mais ce serait intéressant d'avoir cet automatisme lors
d'un thread très actif:o)

||| collé préalable dans le bloc-note, et reprise de copie depuis le
||| bloc-note
|| J'ai créé un raccourci clavier qui réalise la manoeuvre avec
|| Autokey: www.gratilog.net/deco2.htm#autohotkey
| merci pour l'adresse de l'utilitaire, je vais sans doute n'en servir

Une fois le programme installé, faire un clic droit dans une fenêtre
Nouveau>AutoHotkey Script

Faire un clic droit sur le Script (extension AHK) >Edit Script
ll s'ouvre dans Bloc-Notes.
Voici les commandes :
run notepad
WinWait nouveau fichier - metapad
WinActivate
Send^v
Send^a
Send^x
WinClose
Send n
Send^v

Le nom de ma fenêtre est "nouveau fichier - metapad" parce que j'ai remplacé
Notepad par Metapad www.gratilog.net/bureautique1.htm#metapad
Corriger en conséquence.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

mOmO
Mécé JF Kazécry :

Ne serait-il pas possible d'avoir ce rafraîchissement automatiquement
toutes les minutes ?
Il est facile de cliquer sur l'icône ou d'appuyer sur F5 (à
condition que la fenêtre soit active), mais ce serait intéressant
d'avoir cet automatisme lors d'un thread très actif:o)

jamais fait, je préfère rester en manuel, tu peux essayer
- "vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les ...", dans
outils/options/général
- et inclure le compte de news dans la St Kro:
dans les propriétés du compte, cocher "inclure...vérification nouveaux
messages"

J'ai créé un raccourci clavier qui réalise la manoeuvre avec
Autokey: www.gratilog.net/deco2.htm#autohotkey
merci pour l'adresse de l'utilitaire, je vais sans doute n'en servir

Une fois le programme installé, faire un clic droit dans une fenêtre
Nouveau>AutoHotkey Script

Faire un clic droit sur le Script (extension AHK) >Edit Script
ll s'ouvre dans Bloc-Notes.
Voici les commandes :
run notepad
WinWait nouveau fichier - metapad
WinActivate
Send^v
Send^a
Send^x
WinClose
Send n
Send^v

Le nom de ma fenêtre est "nouveau fichier - metapad" parce que j'ai
remplacé Notepad par Metapad www.gratilog.net/bureautique1.htm#metapad
Corriger en conséquence.

ok merci, mais je pensais à autre chose : bascule HTML/texte brut entre
autres

salut

--
mOmO

JF
*Bonjour mOmO* ! Tu disais, dans le message
news:eN4Qg%

| Mécé JF Kazécry :
|
|| Ne serait-il pas possible d'avoir ce rafraîchissement automatiquement
|| toutes les minutes ?
|| Il est facile de cliquer sur l'icône ou d'appuyer sur F5 (à
|| condition que la fenêtre soit active), mais ce serait intéressant
|| d'avoir cet automatisme lors d'un thread très actif:o)
|
| jamais fait, je préfère rester en manuel, tu peux essayer
| - "vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les ...", dans
| outils/options/général
| - et inclure le compte de news dans la St Kro:
| dans les propriétés du compte, cocher "inclure...vérification nouveaux
| messages"

Je n'y avais pas pensé. Merci.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JF
*Bonjour mOmO* !

Vraiment pratique cet AutoHotkey pour combler les lacunes des programmes.
Essayer ceci sur un NewsGroup ==>

SetTitleMatchMode, 2
Winactivate, Outlook Express
Send {ALT}aag
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]