Texte des icones du bureau sur fond bleu

Léila
Bonjour à tous.
Chez une amie qui ne sait plus comment c'est arrivé, le texte des icones du
bureau est sur fond bleu, et cela ne fait pas très joli. J'ai trouvé les
trois solutions suivantes sur le net, mais dans le cas présent cela n'a rien
donné:

1- Panneau de configuration --> Système --> Avancé --> Performances
Cocher l'option "Utiliser des ombres pour le nom des icones sur le bureau"

2- Panneau de configuration -->Options d'accessibilité --> Affichage
Décocher "Utiliser le contraste élevé"

3- Clic droit sur le bureau -->Propriétés -->Bureau -->Personnalisation du
bureau -->Web
Décocher "Verouiller les éléments du bureau"

Alors à votre avis, que reste-t-il d'autre à faire?
Merci pour votre aide.

Bernard42
Léila nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonsoir,

Le plus simple remettre un point de restauration,quand
tout aller bien.
Sinon,c'est dans les propriétés de l'affichage que cela se corrige.
Propriété de l'affichage,Apparence,Avancé.

--
Bernard 42.
Léila
> Sinon,c'est dans les propriétés de l'affichage que cela se corrige.
Propriété de l'affichage,Apparence,Avancé.

J'avais déjà jeté un coup d'oeil du côté des propriétés de l'affichage. Mais
là, on peut choisir des couleurs et ce n'est pas ce que nous recherchons. Ce
que nous recherchons, c'est la transparence et non une couleur, quelle
qu'elle soit.

Le plus simple remettre un point de restauration,quand
tout aller bien.

J'avais aussi déjà opté pour la restauration, mais les points de
restauration qui auraient pu nous aider avaient été supprimés, donc pas
d'espoir de ce côté là.

Bernard42 wrote:
[...]

Bernard42
[...]

Pour passer la police du bureau de blanc avec ombre à noir (si tu as un fond
d'ecran a dominante blanche) il faut:

1 - choisir le blanc comme couleur de bureau
clic droit sur le bureau -> propriétés -> bureau -> couleur blanc

2 - enlever les ombres des polices du bureau
panneau de configuration -> systeme -> avancé -> performances paramètres ->
paramètres personnalisés : décocher utiliser des ombres pour le nom des
icônes sur le bureau.

et la police du bureau passe en noir bien propre.

--
Bernard 42.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léila*
<news:% :

[...]

C'est pourtant dans ces foutues propriétés d'affichae que ça se passe. Ça
m'était arrivé il y a 5 ou 6 ans et ne je connais plus la solution exacte si
ce n'est qu'il faut bidouiller dans Bureau, Icônes et autres.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léila*
<news:% :

Le plus simple remettre un point de restauration,quand
tout aller bien.
Sinon,c'est dans les propriétés de l'affichage que cela se corrige.
Propriété de l'affichage,Apparence,Avancé.

J'ai retrouvé :
Clic droit sur le Bureau / Réorganiser les icônes par / Décocher
"Verrouiller les éléme,ts web sur le bureau" ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Léila
Je n'y avais pas du tout pensé.
Je teste demain et je vous tiens au courant.

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Léila*
<news:% :

[...]

Léila
> Pour passer la police du bureau de blanc avec ombre à noir (si tu as
un fond d'ecran a dominante blanche) il faut:

Mon amie utilise le logiciel (bien connu d'ailleurs!) Webshots pour afficher
des images sur le bureau qui sont automatiquement changées de façon
périodique. difficile donc de se contenter de cette méthode car la dominance
de couleur dépend dans ce cas de l'image affichée.
Léila
"Verrouiller les éléme,ts web sur le bureau" ;-)

Avant même d'avoir testé, je sens que ça ne marchera pas car ça correspond
tout à fait à la troisième solution que j'ai énoncée dans mon premier post.
Roger LEDIG
Léila a écrit :
[...]

Bonjour

que le verrouillage fait afficher la couleur du fond de l'écran

On peut agir sur tout déverrouiller rend le fond transparent.

Tester ces choses rien n'est figé sur un pc.

Cordialement

Roger
Bernard42
Léila nous a déclaré sur Win XP FR :

Avant même d'avoir testé, je sens que ça ne marchera pas

Bonjour,

Essais avec une boule de cristal :-)

--
Bernard 42.