texte et label

8 réponses
jc2nantes
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police important (36
ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du texte...

Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond transparent...

Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

JC

8 réponses

Jacques93
Bonjour jc2nantes,
jc2nantes a écrit :
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police important (36
ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du texte...

Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond transparent...

Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Pas de méthode plus performantes, mais simplement une piste, si on
dépasse la taille maximum prévue (proposée dans la boîte de dialogue)
,c'est pas terrible (par exemple MS sans Serif > 24), par contre Arial
ou Tahoma en 72 passent très bien. Problème de vectorisation des polices ???

Quelques informations sur les polices True Type (Et Clear Type, mais là
VB6 est un peu vieux, c'est une technologie destinée au écran LCD)

<http://www.microsoft.com/typography/AboutFontsOverview.mspx>

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
jc2nantes wrote:
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police
important (36 ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du
texte...
Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond
transparent...
Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

Hello,

C'est curieux, je n'ai jamais noté ce phénomène, mais c'est vrai
que ça peut dépendre des polices. Avec Arial par exemple, c'est
très propre, je trouve.

Utilises tu une police TrueType?

Sinon, tu peux faire des essais avec les API textOut et DrawText:
http://allapi.mentalis.org/apilist/TextOut.shtml
http://allapi.mentalis.org/apilist/DrawText.shtml

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jean-marc
Jean-marc wrote:
Sinon, tu peux faire des essais avec les API textOut et DrawText:
http://allapi.mentalis.org/apilist/TextOut.shtml
http://allapi.mentalis.org/apilist/DrawText.shtml

Complément, tu trouveras ici un bout de code que j'avais fait
pour tester l'écriture de texte avec de grandes polices,
inclinées, en round, etc.

Le code est hyper crade, c'est du code de développement
mais les idées sont la:

http://users.skynet.be/candide/jmn/vb/lettres/lettres.html

Bonne chance!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
LE TROLL
Bonsoir,

Tiens, testé, ça aussi c'est transparent:

Sub Form_Load()
AutoRedraw = True
FontSize = 72
FontName = "courier new"
Cls
CurrentX = 200
CurrentY = 200
Print "Mon texte"
End Sub

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
460becce$0$18260$
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police important (36
ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du texte...

Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond
transparent...

Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

JC

jc2nantes
j'utilise justement ARIAL... en fait c'est pareil avec toutes les polices,
truetype, opentype... rien à faire !

jc

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 460bfacb$0$14247$
jc2nantes wrote:
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police
important (36 ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du
texte...
Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond
transparent...
Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

Hello,

C'est curieux, je n'ai jamais noté ce phénomène, mais c'est vrai
que ça peut dépendre des polices. Avec Arial par exemple, c'est
très propre, je trouve.

Utilises tu une police TrueType?

Sinon, tu peux faire des essais avec les API textOut et DrawText:
http://allapi.mentalis.org/apilist/TextOut.shtml
http://allapi.mentalis.org/apilist/DrawText.shtml

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

jc2nantes
yes mais comme j'affiche une image de fond dans une picture box... je ne
vois pas le texte qui se cache derrière (sur le form) !!!

merci quand meme car ça va me servir pour autre chose !

au fait, t'es tu sorti de ton histoire de code barre, je t'avais répondu à
ce sujet ?

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Tiens, testé, ça aussi c'est transparent:

Sub Form_Load()
AutoRedraw = True
FontSize = 72
FontName = "courier new"
Cls
CurrentX = 200
CurrentY = 200
Print "Mon texte"
End Sub

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
460becce$0$18260$
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police important
(36 ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du texte...

Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond
transparent...

Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

JC

LE TROLL
Bonjour,

Oui, j'ai une solution, j'ai en fait posé la question trop tôt, c'était
pour mes romans, j'avais les ISBN de l'AFNIL, mais cette bande d'ânes, ils
te donnent les ISBN mais juste les numéros, pas le code barre qui va avec,
je ne comprends pas pourquoi leur ordinateur ne génère pas le codes barres,
ensuite il suffirait de le scanner, et de faire une image de tout ça...
Heureusement, sur le site de l'éditeur, si tu inscris le n° ISBN, ils
génèrent le code barre correspondant, alors de facto, ça c'est solutionné
ainsi, mais je te remercie encore :o)

Joe.

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
460ce2e7$0$26893$
yes mais comme j'affiche une image de fond dans une picture box... je ne
vois pas le texte qui se cache derrière (sur le form) !!!

merci quand meme car ça va me servir pour autre chose !

au fait, t'es tu sorti de ton histoire de code barre, je t'avais répondu à
ce sujet ?

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Tiens, testé, ça aussi c'est transparent:

Sub Form_Load()
AutoRedraw = True
FontSize = 72
FontName = "courier new"
Cls
CurrentX = 200
CurrentY = 200
Print "Mon texte"
End Sub

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
460becce$0$18260$
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police important
(36 ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du texte...

Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond
transparent...

Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

JC

LE TROLL
Re-bonjour,

Bon, alors cherchons autre chose, dans un label en taille 72 en couRier
new, j'ai un texte très propre (police fixe, ma préférée)...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
460becce$0$18260$
Salut,

J'ai remarqué qu'en mettant du texte avec un corps de police important (36
ou 48) dans un label, on à un affichage tres crado du texte...

Pas lissé du tout genre escalier partout... Y'a t'il un moyen de faire
mieux. j'utilise un "label" car je veux du texte avec un fond
transparent...

Si vous avez une méthode plus performante, je prends !

Merci,

JC