texte en tableau ou se passer d'excel

Stéf
Bonjour,

J'aimerais convertir un texte comme je le fait déjà avec Excel en tableau,
avec les fonctions remplacer puis conversion en tableau. Ensuite j'importe
se tableau de donnée dans Access.
Je me dit qu'il serait chouette de pouvoir le faire directement dans Access,
es-ce possible ?

Merci
Stéf

FFO
Salut à toi

Fichier/Données externes/Importer
Choisir en type de fichier : Text Files
Sélectionner le fichier texte à importer
Renseigner les différents écran de l'assistant d'importation

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!

"Stéf" wrote:

Bonjour,

J'aimerais convertir un texte comme je le fait dj avec Excel en tableau,
avec les fonctions remplacer puis conversion en tableau. Ensuite j'importe
se tableau de donne dans Access.
Je me dit qu'il serait chouette de pouvoir le faire directement dans Access,
es-ce possible ?

Merci
Stf

Stéf
Le souci dans cette ordre d'importation, c'est qu'il faut délimité les
colonnes avant les remplacement des caractères.
Il faudrait une macro qui remplace certaine phrase en un caractère, puis
utiliser ces caractères pour la séparation des colonnes.

exemple :
machin chouette fait parfois 1 bleu, et 4 vert.
truc muche fait parfois 2 bleu, et 7 vert.

Et transformer ce texte en tableu : nom - type1 - valeur1 - type2 - valeur2
machin chouette - 1 - bleu - 4 - vert
truc muche - 2 - bleu - 7 - vert

"Stéf" wrote:

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Pas facile de bien comprendre

Peux tu me transmettre des exemples (Fichiers texte d'origine et résultat
attendu)

ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour les récupérer (en .Zip par exemple)
Stéf
J'ai mis le fichier texte et la table Access que j'aimerais obtenir sans
passer par Excel.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/ciji2mv9pK.zip

[...]

FFO
Rebonjour à toi

J'ai modifié ta base ainsi :

Une Table : "Nouveau document texte"

dans laquelle tu raménes sur un seul champ toutes tes données en format texte

Une Table : "Table2" dans la quelle je rapporte le résultat final tel que tu
le souhaites

La Table : "Table1" est la table que tu m'as fourni avec ton résultat attendu

3 Requête : Requête1/Requête2/Requête3 qui intégrent tes données comme tu le
souhaites à partir de la Table "Nouveau document texte" vers la Table "Table2"

1 Requête : "Apuration Table2" qui nettoie la Table "Table2" en début de
traitement

Et pour faire fonctionner le tout une Macro "Traitement"

Actionne cette macro et va voir le résultat dans la Table ""Table2"

Par rapport à ta Table ""Table1" il y a quelques lignes en plus qui semblent
normale compte tenu des données dans la Table "Nouveau document texte" donc
feraient défaut dans ta Table "Table1"

Vérifies donc

Reste à voir la manière d'alimenter la table source "Nouveau document texte"

Je pense que celà ne sera pas un souci pour toi

Fais des essais et dis moi !!!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij0DCJqb8.zip
Stéf
dsl pour le retard,
Je suis surpris, je suis passé de l'état "est-ce possible ?" à l'état "c'est
fait !"
Je dirais juste deux petites chose, certain nom ont changé, et d'autre
disparaissent quand ils ne sont pas touché. Mais de toute façon l'essentiel
est fait.
Je veux bien essayer de voir si j'arrive à étudier le code, mais le peu que
j'ai regardé, me semble quelque peu codé :-)

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Peux tu me donner des exemples de nom changé ou disparu
Si tu peux me fournir la base avec la table "Table2" enrichie de ces
exemples afin que je puisse analyser l'origine de ces imperfections et les
corriger

FFO
Rebonjour à toi

Une petite imperfection corrigée sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijMRL1xcb.zip

Refais des essais et dis moi !!!!!
Stéf
Vraiment bien !!!
Je doit encore la travailler cette BD, dont Michel_D ma bien aidé aussi,
voir plus bas dans le forum.
Prochaine étape trouver une soluc pour éviter toute les validations
d'autorisations
vider la table1 avant l'importation
voir comment faire pour avoir une plus belle présentation comme dans un
formulaire ou un état, car cela ne fonctionne pas avec le résultat final.

regarde se que j'ai amélioré :-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijA4F672r.zip

Un grand merci, se qui me reste à faire n'est plus que de la décoration et
du peaufinement pour avoir de bonne statistique.

1 2