TextEdit et DOCX

12 réponses
J.P
Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
que j'ai fait.
En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.

Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word

Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2
Anne G
Le 14/06/12 16:42, J.P a écrit :
Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
que j'ai fait.

Bienvenue :)

En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.

Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word

Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

J.P
In article <4fda7a05$,
Anne G wrote:

Le 14/06/12 16:42, J.P a écrit :
> Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
> TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
> avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
> que j'ai fait.

Bienvenue :)

> En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.

> Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word
> 2004/11.3

> Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
> découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
> remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

> Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...
>

et tu as un truc pour les fins de paragraphe ?

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
que j'ai fait.
En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.

Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word

Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

Micromou fournit pour ça un outil gratuit et efficace (si, si!); c'est
par ici, et ça s'appelle Convertisseur Open XML:

<http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 15 Jun 2012 07:26:37 +0200, Manfred La Cassagnère a écrit :

Micromou fournit pour ça un outil gratuit et efficace (si, si!); c'est
par ici, et ça s'appelle Convertisseur Open XML:

<http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Accessoirement, ce pkg permet de récupérer via Pacifist le pack des
polices TTF dont on peut avoir besoin lorsqu'on récupère des docs en
provenance d'Office Windows.

--
La Bête des Vosges
J.P
In article <1klpz84.97m5061z0o8coN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
> TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
> avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
> que j'ai fait.
> En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.
>
> Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word
> 2004/11.3
>
> Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
> découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
> remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.
>
> Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

Micromou fournit pour ça un outil gratuit et efficace (si, si!); c'est
par ici, et ça s'appelle Convertisseur Open XML:

<http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Hth

Euhhhhhhhh! efficace ? j'ai abandonné depuis longtemps.
Il y a eu des mises à jour ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1klpz84.97m5061z0o8coN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
> TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
> avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
> que j'ai fait.
> En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.
>
> Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word
> 2004/11.3
>
> Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
> découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
> remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.
>
> Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

Micromou fournit pour ça un outil gratuit et efficace (si, si!); c'est
par ici, et ça s'appelle Convertisseur Open XML:

<http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Hth

Euhhhhhhhh! efficace ? j'ai abandonné depuis longtemps.
Il y a eu des mises à jour ?
Oui JP, tu avais une vieille bouze 0.2beta ! :)
Là, ça à l'air beaucoup mieux.
Madame, grande destinataire de DOCX va être contente .

Merci Manfred.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

> Micromou fournit pour ça un outil gratuit et efficace (si, si!); c'est
> par ici, et ça s'appelle Convertisseur Open XML:
>
> <http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
> —96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>
>
> Hth

Euhhhhhhhh! efficace ? j'ai abandonné depuis longtemps.
Il y a eu des mises à jour ?
Oui JP, tu avais une vieille bouze 0.2beta ! :)
Là, ça à l'air beaucoup mieux.
Madame, grande destinataire de DOCX va être contente .

Merci Manfred.

Help ! les polices sont parfois mal restituées.
Ex: un DOCX en Times New Roman devient un RTF en Calibri ???
Ce convertisseur ajoute des polices à Word 2004 ?
Par ailleurs, j'ai ce message probablement lié à la pré-existence du
viaux convertisseur.
"objc[14728]: Class NLAssertionHandler is implemented in both
/Applications/Open XML Converter.app/Contents/SharedSupport/wordcvtr and
/Library/Application Support/Microsoft/Office Converter Support/Open XML
for
Word.framework/Versions/12/../../../MicrosoftComponentPlugin.framework/Ve
rsions/12/MicrosoftComponentPlugin. One of the two will be used. Which
one is undefined."

Je dois nettoyer quelque chose ?

Merci

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

Help ! les polices sont parfois mal restituées.
Ex: un DOCX en Times New Roman devient un RTF en Calibri ???
Ce convertisseur ajoute des polices à Word 2004 ?
Par ailleurs, j'ai ce message probablement lié à la pré-existence du
viaux convertisseur.
"objc[14728]: Class NLAssertionHandler is implemented in both
/Applications/Open XML Converter.app/Contents/SharedSupport/wordcvtr and
/Library/Application Support/Microsoft/Office Converter Support/Open XML
for
Word.framework/Versions/12/../../../MicrosoftComponentPlugin.framework/Ve
rsions/12/MicrosoftComponentPlugin. One of the two will be used. Which
one is undefined."

Désolé que mon idée ait provoqué ce bazar :(

Je dois nettoyer quelque chose ?

Hum... Là, ça dépasse mes (maigres) compétences... Tu vas devoir faire
appel aux barbus ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin
Le 15/06/12 00:42, J.P a écrit :

Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

Bonjour,

Essayez Bean;il est plus complet que TextEdit et de ce fait il vous
donnera peut-être satisfaction.

http://www.bean-osx.com/Bean.html
J.P
In article <1kls05s.13cwpke1ssli3cN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Help ! les polices sont parfois mal restituées.
> Ex: un DOCX en Times New Roman devient un RTF en Calibri ???
> Ce convertisseur ajoute des polices à Word 2004 ?
> Par ailleurs, j'ai ce message probablement lié à la pré-existence du
> viaux convertisseur.
> "objc[14728]: Class NLAssertionHandler is implemented in both
> /Applications/Open XML Converter.app/Contents/SharedSupport/wordcvtr and
> /Library/Application Support/Microsoft/Office Converter Support/Open XML
> for
> Word.framework/Versions/12/../../../MicrosoftComponentPlugin.framework/Ve
> rsions/12/MicrosoftComponentPlugin. One of the two will be used. Which
> one is undefined."
>
Désolé que mon idée ait provoqué ce bazar :(

> Je dois nettoyer quelque chose ?
>
Hum... Là, ça dépasse mes (maigres) compétences... Tu vas devoir faire
appel aux barbus ;)

Ah! ces jeunes imberbes ... :-)

--
Jean-Pierre
1 2