TextEdit et DOCX

J.P
Je dois tomber des nues, mais hier soir, je viens de découvrir que
TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais
que j'ai fait.
En passant, QuickLook permet de voir le contenu des DOCX.

Une fois enregistré par TextEdit, le doc peut-être ouvert sous mon Word
2004/11.3

Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

--
Jean-Pierre

J.P
In article <4fda7a05$,
Anne G wrote:

Le 14/06/12 16:42, J.P a écrit :
> [...]
> TextEdit 1.6 sous OS X 10.6.8 était capable d'ouvrir des DOCX y compris
> avec des tableaux, sans massacrer la mise en forme des quelques essais

Bienvenue :)

> [...]

> remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

> Si quelqu'un peut me donner la recette pour le "remplacer" de Word ...

et tu as un truc pour les fins de paragraphe ?

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

[...]

Micromou fournit pour ça un outil gratuit et efficace (si, si!); c'est
par ici, et ça s'appelle Convertisseur Open XML:

<http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 15 Jun 2012 07:26:37 +0200, Manfred La Cassagnère a écrit :

[...]

Accessoirement, ce pkg permet de récupérer via Pacifist le pack des
polices TTF dont on peut avoir besoin lorsqu'on récupère des docs en
provenance d'Office Windows.

--
La Bête des Vosges
J.P
In article <1klpz84.97m5061z0o8coN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> [...]

<http://www.microsoft.com/france/mac/downloads?pid=Mactopia_AddTools&fid
—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Euhhhhhhhh! efficace ? j'ai abandonné depuis longtemps.
Il y a eu des mises à jour ?

--
Jean-Pierre
J.P

J.P wrote:

> [...]

—96588D-238F-4694-9598-1AA8D2BECB55#viewer>

Hth

Euhhhhhhhh! efficace ? j'ai abandonné depuis longtemps.
----------
Oui JP, tu avais une vieille bouze 0.2beta ! :)
Là, ça à l'air beaucoup mieux.
Madame, grande destinataire de DOCX va être contente .

Merci Manfred.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

> [...]

Oui JP, tu avais une vieille bouze 0.2beta ! :)
Là, ça à l'air beaucoup mieux.
Madame, grande destinataire de DOCX va être contente .

Help ! les polices sont parfois mal restituées.
Ex: un DOCX en Times New Roman devient un RTF en Calibri ???
Ce convertisseur ajoute des polices à Word 2004 ?
Par ailleurs, j'ai ce message probablement lié à la pré-existence du
viaux convertisseur.
"objc[14728]: Class NLAssertionHandler is implemented in both
/Applications/Open XML Converter.app/Contents/SharedSupport/wordcvtr and
/Library/Application Support/Microsoft/Office Converter Support/Open XML
for
Word.framework/Versions/12/../../../MicrosoftComponentPlugin.framework/Ve
rsions/12/MicrosoftComponentPlugin. One of the two will be used. Which
one is undefined."

Je dois nettoyer quelque chose ?

Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

[...]

Désolé que mon idée ait provoqué ce bazar :(

Je dois nettoyer quelque chose ?

Hum... Là, ça dépasse mes (maigres) compétences... Tu vas devoir faire
appel aux barbus ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin
Le 15/06/12 00:42, J.P a écrit :

Seul pb, les fins de paragraphe ne sont pas identiques et je n'ai pas
découvert quel était la fin de paragraphe sous TextEdit pour la
remplacer par celle de Word afin de faire de la mise en forme.

Bonjour,

Essayez Bean;il est plus complet que TextEdit et de ce fait il vous
donnera peut-être satisfaction.

http://www.bean-osx.com/Bean.html
J.P
In article <1kls05s.13cwpke1ssli3cN%,
> [...]

> Je dois nettoyer quelque chose ?

Hum... Là, ça dépasse mes (maigres) compétences... Tu vas devoir faire

Ah! ces jeunes imberbes ... :-)

--
Jean-Pierre
1 2