Textes de remplacement

6 réponses
domenems
Bonjour, a vous, Oooooo les Rois des Ordinateurs!

J'ai un piti souci:

Je voudrais que mon navigateur internet (Firefox, Chrome, IE) m'affiche les TEXTES DE REMPLACEMENT des images au lieu de celles-ci. J'ai en effet besoin de coper/coller ces textes dans une feuille excel.

Merci les Cracks!

6 réponses

LeLapin
domenems a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour, a vous, Oooooo les Rois des Ordinateurs!

J'ai un piti souci:

Je voudrais que mon navigateur internet (Firefox, Chrome, IE) m'affiche les
TEXTES DE REMPLACEMENT des images au lieu de celles-ci. J'ai en effet besoin
de coper/coller ces textes dans une feuille excel.

Merci les Cracks!

Dans le temps, dans les options des navigateurs, il y avait une case à
cocher qui disait à peu près "Ne pas afficher les images", et on avait
à la place ce texte.

--
LeLapin
Phil 93
Je voudrais que mon navigateur internet (Firefox, Chrome, IE)
m'affiche les
TEXTES DE REMPLACEMENT des images au lieu de celles-ci. J'ai en effet
besoin de coper/coller ces textes dans une feuille excel.

Dans le temps, dans les options des navigateurs, il y avait une case à
cocher qui disait à peu près "Ne pas afficher les images", et on avait à
la place ce texte.

Il me semble que je faisais ça avec Netscape 4.78

Sinon il y a des navigateurs en mode texte comme Lynx ou Links. Les
portages sous Windows existent. Par exemple on peut les avoir dans
Cygwin, mais si on n'a pas besoin de tout Cygwin il doit sûrement y
avoir d'autres portages.

Mais pour ton problème de copié collé tu n'as même pas besoin d'afficher
le texte alternatif. Lorsque tu fais un copié collé depuis Mozilla
Firefox vers un fichier texte brut, tu obtiens le texte alternatif à la
place des images.
Mac Larinett
In article ,
domenems wrote:

Je voudrais que mon navigateur internet (Firefox, Chrome, IE) m'affiche les
TEXTES DE REMPLACEMENT des images au lieu de celles-ci. J'ai en effet besoin
de
coper/coller ces textes dans une feuille excel

Avec Firefox et l'extension Web Developer c'est possible
rm
Le vendredi 25 février 2011 à 12:51, domenems a écrit :

Bonjour, a vous, Oooooo les Rois des Ordinateurs!

Salut,

J'ai un piti souci:

Je voudrais que mon navigateur internet (Firefox, Chrome, IE) m'affiche les
TEXTES DE REMPLACEMENT des images au lieu de celles-ci.

Tu ne l'as pas cité, mais Opera sait très bien faire ça, depuis toujours.
Avec le bouton en bas à droite de l'interface, il est possible de
désactiver l'affichage des images ; auquel cas le texte ALTernatif est
affiché. Si tu préfères un raccourci-clavier, tu pourras affecter la
combinaison d'actions :
Enable display images > Disable display images
à n'importe quelle touche ('i' par exemple) ou combinaison de touches via
les Préférences > Avancées > Raccourcis > Clavier > Éditer

J'ai en effet besoin de
coper/coller ces textes dans une feuille excel.

Clic-droit dans l'image (enfin sur le texte alternatif) > Propriétés de
l'image > Clic-droit sur la description > Copier
Cette dernière manipulation est faisable aussi avec Firefox par exemple

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Le vendredi 25 février 2011 à 14:14, Phil 93 a écrit :

Mais pour ton problème de copié collé tu n'as même pas besoin d'afficher
le texte alternatif. Lorsque tu fais un copié collé depuis Mozilla
Firefox vers un fichier texte brut, tu obtiens le texte alternatif à la
place des images.

L'OP veut coller dans une feuille Excel, aussi si il copie l'image, il va
coller l'image ;)

@+
--
rm
Phil 93
rm a écrit :
Le vendredi 25 février 2011 à 14:14, Phil 93 a écrit :

Mais pour ton problème de copié collé tu n'as même pas besoin d'afficher
le texte alternatif. Lorsque tu fais un copié collé depuis Mozilla
Firefox vers un fichier texte brut, tu obtiens le texte alternatif à la
place des images.

L'OP veut coller dans une feuille Excel, aussi si il copie l'image, il va
coller l'image ;)

Tout dépend de ce que l'on cherche. Ce qui m'intéresse dans une page web
en général c'est l'information pas la présentation. Si je veux mettre
dans une feuille de calcul quelque chose qui vient d'une page web je
fais d'abord un copié collé du navigateur vers un éditeur de texte, et
ensuite je fais des copiés collés de l'éditeur de texte vers les
cellules du tableur.