TF1 en 16/9 ?

Le
Bruno91
Bonjour
Sur F2, j'ai une image 16/9 sur TF1, c'est tout juste 14/7
Y a-t-il une raison valable?
Merci.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 14:54:47 +0100, Bruno91 wrote:

Bonjour
Sur F2, j'ai une image 16/9 sur TF1, c'est tout juste 14/7
Y a-t-il une raison valable?
Merci.

Oui, je ne me souviens plus si ça été évoqué dans ce newsgroup ou le
fr.rec.tv.satellite, mais il y avait des reports d'articles de presse
indiquant que TF1 et LCI passaient au "tout" 16/9 à compter de ce 30
octobre, ce que je confirme.
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31370

A noter que Numericable qui diffuse sur le réseau parisien LCI en
analogique reprend l'image intégrale 16/9 (sans générer de bandes
noires). Les possesseurs de postes 4/3 n'ont plus qu'à commuter la
fonction d'affichage en 16/9 pour l'applatir s'ils en disposent.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Le #17698411
Ben moi j'ai bien une image 16/9 sur tf1 que ce soit en SD ou HD ! Idem que
france 2 !

"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Le #17698631
Loïc avait écrit le 30/10/2008 :
Ben moi j'ai bien une image 16/9 sur tf1 que ce soit en SD ou HD !
Idem que france 2 !

SD, voici les copie d'écran déformées, mais qui montrent le bord de
l'image.

TF1:
http://cjoint.com/?kEwWJPRI71

F2:
http://cjoint.com/?kEwXl7Aqdz

--
ßruno
Loïc

http://img393.imageshack.us/my.php?image=tf1xz1.jpg

"Bruno91" news:
[...]

Le #17698611
marche plus imageshack

http://cjoint.com/?kEw5GzE0lb

"Loïc" news:490a2d59$0$26511$
[...]

Le #17699221
Loïc avait écrit le 30/10/2008 :
marche plus imageshack

http://cjoint.com/?kEw5GzE0lb

Pas encore les codec HD...

[...]

lgjean
Le #17706541
> Bonjour
Sur F2, j'ai une image 16/9 sur TF1, c'est tout juste 14/7
Pareil chez moi, j'ai des bandes noires en haut et en bas et sur les cotés !

Ca fait presque timbre poste sur mon TV de 106cm :-(

Jean
Bernard
Le #17708271
Bonsoir,

Moi aussi à Tours tout change et j'ai voulu règler moi même en jouant sur
les possibilités du sony bravia FULLHD et j'ai mis un bordel pas possible
même la tnt normale est passée en 4/3 on corrige mais ça revient à chaque
changement de canal HELP!!!!!!!!!!!

Bernard.

"lgjean" 490b2678$0$929$

[...]

Le #17710381
Non mais serieux vous etes branché en hdmi au moins ?????

Pour ceux qui sont en HD (hdmi) reglez votre deco sur 16/9 et HD 1080i
Pour ceux qui sont en SD (peritel) reglez votre deco sur 16/9

Tf1 diffuse en 16/9 ! Seul M6 merdouille en proposant encore pas mal de 4/3
!

Pour les sony bravia si vous avez toucher aux reglages verifier:
-16/9 Auto
-Affichage "tous les pixels"
-Format de retour 4/3 (large+ ou 4/3)

"Bernard" news:490b40d6$0$859$
[...]

Anic297
Le #17711191
Loïc a écrit:
Tf1 diffuse en 16/9! Seul M6 merdouille en proposant encore pas mal de
4/3!

Parce que vous pensez que ceux qui ont un téléviseur 4/3 sont
reconaissants de tous ces programmes/toutes ces chaînes en 16/9?
Qui a dit qu'on devait être forcé d'être à la pointe de la technologie
chez soi?

Allez, bravo M6 (pour une fois)!