TF1 en 16/9 !

Xavier Legrand
Ce soir l'émission de Nicolas Hulot est diffusée aussi en 16/9 sur le canal
TNT SD de TF1 !
Après Desperate Housewives hier sur M6, enfin, enfin, enfin du 16/9 sur nos
bonnes vieilles chaines nationales
Merci au Mundial qui aura permis de faire bouger les choses !!

1 2 3
MIchel Garrelou
"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
44a2d6c7$1$23549$
[...]

La tv 16/9 peut elle basculer automatiquement en format plein (16/9), TF1
envoi t il un code spécial ?

Michel
Bubule324
MIchel Garrelou wrote:

La tv 16/9 peut elle basculer automatiquement en format plein (16/9), TF1
envoi t il un code spécial ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour TF1, mais il doit sûrement y avoir
l'émission du signal WSS pour WideScreen Signaling qui, comme son nom
l'indique, signal que le programme est dans ce format et fait switcher
automatiquement le téléviseur en plein écran. A condition évidemment qu'il
reconnaisse ce signal, mais je crois que ça doit être le cas pour la grande
majorité (totalité ?).
Xavier Legrand
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 44a2fda1$0$7766$

[...]

la réponse est oui !
Bubule324
Désolé pour le fu2 non signalé... me suis fait avoir par le crosspost de
l'article...
Popovitch
Par contre France 2: ZERO POINTE

le tour de france n'est même pas en 16/9 et image pas terrible. Vraiment on
a une tv publique qui n'est pas en pointe.

A quoi sert donc la redevance??

Verdict:

J'ai stoppé de regarder le Tour de France.
philippe
Popovitch a écrit :
[...]

Comportement d'enfant gâté. Quand on aime le tour de France, on le
regarde, même s'il y a de la neige, si la caméra décroche, si l'image
saute, ou si le commentateur ne vous plaît pas.

--

Pour me répondre en privé enlever (philippe)
Pierre PANTALÉON
Popovitch a écrit :
Par contre France 2: ZERO POINTE

le tour de france n'est même pas en 16/9 et image pas terrible. Vraiment on
a une tv publique qui n'est pas en pointe.

d'autant qu'au journal TV, France télévision n'est pas capable de
diffuser les images « 16/9 », il préfère les déformer en étirant l'image
pour la faire rentrer dans le 16/9.

ça coute quoi de diffuser les images avec les bandes noires ? Plutôt que
de faire du déformé !
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 04 jui 2006 at 18:15 GMT, Popovitch a écrit :
le tour de france n'est même pas en 16/9 et image pas terrible. Vraiment on
a une tv publique qui n'est pas en pointe.

A quoi sert donc la redevance??

Ben de toute façon, sur la couverture d'une course cycliste, tu as des
caméras embarquées sur les motos ou l'helico, et tu as régulièrement des
décrochage, de la neige, ....
Et je ne vois vraiment pas ce qu'apporterait le 16/9...

Verdict:

J'ai stoppé de regarder le Tour de France.

Bah c'est que tu as pas envie de regarder, alors.

Pierre PANTALÉON
Dominique ROUSSEAU a écrit :

[...]

c'est vrai que finalement on peut aussi avoir des écrans carrés ou même
rond, hein ?!

C'est vraiment n'importe quoi cette réflexion.
1 2 3