TF1, La Ferme, et l'Afrique.

64 réponses
Elephant Man
Un éditorial intéressant de Marwane Ben Yahmed sur la manière dont les
Africains peuvent percevoir la vision que la première chaîne française
véhicule d'eux :

http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJA2560-p006-007.xml0_france-corruption-tf1-telerealitepour-tf1-l-afrique-ca-pique.html

10 réponses

LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Un éditorial intéressant de Marwane Ben Yahmed sur la manière dont les
Africains peuvent percevoir la vision que la première chaîne française
véhicule d'eux :

http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJA2560-p006-007.xml0_france-corruption-tf1-telerealitepour-tf1-l-afrique-ca-pique.html

Très limité cet article. J'ai connu Jeune Afrique bien plus en forme...

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

Très limité cet article. J'ai connu Jeune Afrique bien plus en
forme...

Garde bien tes souvenirs, un de ces quatre, ils seront chinois tes
Africains.

--
Clea
Jac a écrit :
"LeLapin" :

Très limité cet article. J'ai connu Jeune Afrique bien plus en forme...

Garde bien tes souvenirs, un de ces quatre, ils seront chinois tes
Africains.

Oui et non.

Oui c'est notre faute, depuis des années, tous les mois soit le big one,
ou son 1er ministre étaient en déplacement là-bas, et pas de panique
chez nos 'gouvernants' qui se croyaient indétrônables à cause des
magouilles.

Non, parce que les africains de la rue ne bénéficient encore moins
qu'avec nous du travail. Le travail courant est fait par des Chinois, et
les travaux dangereux et pénibles par des prisonniers Chinois.
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b67086c$0$20407$
Garde bien tes souvenirs, un de ces quatre, ils seront chinois tes
Africains.

faut arreter d'avoir peur des chinois,
le fossé est toujours immense et ne se réduit
pas... ils ne savent toujours pas fabriquer
un réacteur d'avion par exemple... obligé
d'importer français ou US pour leur avions...

meme un moteur de scooter c'est de la copie de
vieux Honda....

on ne domine pas le monde avec que des
tshirt...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 01/02/2010 a écrit :

[...]

pas... ils ne savent toujours pas fabriquer
un réacteur d'avion par exemple... obligé
d'importer français ou US pour leur avions...

Il faut faire gaffe, là, Stéphane. Les russes, en fait l'ex URSS, ont
la techno, la compétence(*). Et depuis la chute du mur, ils se vendent
au plus offrant(**).

(*) plus que pour la flotte, par exemple. Eau pure et eaux usées.

(**) ils vont même jusqu'au chantage, par rapport à leurs centrales ou
à leur flotte nucléaire en particulier. Thalassa nous a beaucoup appris
sur le sujet, eux qui de toute évidence n'étaient pas anti-communistes.

--
Pierre Maurette
Clea
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b67086c$0$20407$
Garde bien tes souvenirs, un de ces quatre, ils seront chinois tes
Africains.

faut arreter d'avoir peur des chinois,
le fossé est toujours immense et ne se réduit
pas... ils ne savent toujours pas fabriquer
un réacteur d'avion par exemple... obligé
d'importer français ou US pour leur avions...

meme un moteur de scooter c'est de la copie de
vieux Honda....

on ne domine pas le monde avec que des
tshirt...

Hihi! Que crois-tu que faisait le Japon il y a 50ans à part des copies?
Descend de ton nuage, car il est en train de se changer en pluie
verglaçante.

Tu as dû trop te passer en boucle le discours du petit corps agité lors
de sa venue au Havre le 16 Juillet dernier : http://urlalacon.com/OgEM.0

Si tu crois que c'est avec les discours que font ces mauvais
bonimenteurs que vous allez pouvoir vivre, que dis-je, survivre... Je
vous plains. Excuse moi, nous avons connu De Gaulle, le vrai
socialiste...Eux? ils usurpent son identité.
LeLapin
Clea a tapoté du bout de ses petites papattes :

Hihi! Que crois-tu que faisait le Japon il y a 50ans à part des copies?

Mais le Japon fait *toujours* des copies.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Il faut faire gaffe, là, Stéphane. Les russes, en fait l'ex URSS, ont la
techno, la compétence(*). Et depuis la chute du mur, ils se vendent au
plus offrant(**).

oui, meme aérospatiale a fourgué des
licences pour hélico fabriqués en chine...
mais avec des techno toujours dépassées à chaque
fois... et qu'ils n'arrivent pas à mettre à jour
eux-meme...

en plus ils dépassent à mort les quotas
de production à chaque fois et c'est pas bon
pour les affaires...hum...

par exemple des tas d'avions de chasse
copiés hors quota des russes (SU-27) attendent sous la
pluie sans moteur... ils peuvent tout copier
à peu près, sauf les moteurs...
Stephane Legras-Decussy
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b6736fb$0$937$
Tu as dû trop te passer en boucle le discours du petit corps agité lors de
sa venue au Havre le 16 Juillet dernier : http://urlalacon.com/OgEM.0

ayé elle a completement pété un cable...

tiens le 1er magnifique avion dernier
cri 100% Chine, le Comac C919

http://avionique.free.fr/IMG/jpg/c919chinaplaneavion.jpg

1er vol de cette merde en 2014... basé sur des vieux plans
américains... et motorisé par Safran (france) ou G.Electric (USA)...

LOL...
philo.ra
Elephant Man wrote:

Un éditorial intéressant de Marwane Ben Yahmed sur la manière dont les
Africains peuvent percevoir la vision que la première chaîne française
véhicule d'eux :

http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJA2560-p006-007.xml0_france-corru
ption-tf1-telerealitepour-tf1-l-afrique-ca-pique.html

"Combien de temps faudra-t-il encore subir la litanie de
clichés éculés sur l'Afrique dans les médias généralistes occidentaux??
Déjà si souvent réduit à son manque d'atomes crochus avec la démocratie,
à sa pauvreté généralisée, à ses guerres ethniques ou à son goût
prononcé pour la corruption, le continent n'a-t-il pas évolué au cours
des derniers lustres pour qu'on le caricature encore, en 2010, comme une
terre d'aventure hostile, peuplée de hardes d'animaux sauvages et
dangereux, où la température ne descend jamais au-dessous de 45 °C et où
les moustiques sont avides du sang frais des petits Blancs??"

Des clichés ????

C'est à se demander pourquoi nombre d'Africains se précipitent en Europe
souvent au péril de leur vie.

C'est aussi à se demander pourquoi on nous explique que renvoyer ces
gens chez-eux c'est les condamner à mort.

Au fait vous avez-vu le film "Blood Diamond" hier soir?
Bon, c'est une fiction, mais qui ressemble diablement à ce qu'on voit
régulièrement aux actualités ...

Et un peu dans nos banlieues d'immigrés. Manque plus que les
kalachnikovs et les machettes.