TF1 et France Info

3 réponses
siger
Bonjour,

Tout à l'heure, vers 12h45 sur France Info il a été longuement
question de Pays de Galles - Australie (Coupe du monde de Rugby), mais
pas un mot pour Nouvelle Zélande - Portgal, qui se joue à 13h.

Savez vous s'il y a un accord entre TF1 (qui ne diffuse pas NZ-POR mais
qui diffuse à 15h PDG-AUS) et France Info ?

--
siger

3 réponses

Pierre Maurette
siger, le 15/09/2007 a écrit :
Bonjour,

Tout à l'heure, vers 12h45 sur France Info il a été longuement
question de Pays de Galles - Australie (Coupe du monde de Rugby), mais
pas un mot pour Nouvelle Zélande - Portgal, qui se joue à 13h.

Savez vous s'il y a un accord entre TF1 (qui ne diffuse pas NZ-POR mais
qui diffuse à 15h PDG-AUS) et France Info ?

Il ne peut y avoir un tel accord.
D'abord, à cause de la déontologie voire de la syndicalisation, des
journalistes de France Info. Je ne vois pas comment on pourrait "d'en
haut" leur faire passer le message. Et je ne comprends pas qui vous
puissiez y croire.
Ensuite, dans les multiples explications des adeptes du "complot
partout", dont vous êtes si je ne m'abuse, il est clairement affirmé
que TF1 en diffusant peu de matchs sur le hertzien gratuit veut
favoriser Eurosport. Donc, de la part de TF1, un tel accord n'aurait
aucun sens.
Les deux matchs sont déséquilibrés. Il y a quand même une différence
sur l'aléa sportif entre les deux. Et surtout, vu de France Info, la
notion dévènement est globale - en dehors des tunnels sportifs - et la
diffusion en hertzien participe à ce fait. Pour être plus clair, il
n'est pas anormal de commenter en priorité ce que tout le monde va
pouvoir regarder à la télé.
D'autres radio du groupe Radio France on évoqué "normalement" NZ-
Portugal depuis ce matin, dans les pages sportives.

PS: je suis très déçu que TF1 diffuse aussi peu de matchs. Le plaisir
traditionnel de la Coupe du Monde de Rugby en est fortement gâché. Ceci
dit, je trouve bien que TF1 n'ait pas, tout en diffusant aussi peu de
matchs, proposé NZ - Portugal, match dont on parle beaucoup à cause de
son déséquilibre. Vous auriez vous aussi trouvé cela malsain, n'est-ce
pas ?

--
Pierre Maurette
siger
Pierre Maurette a écrit :

siger, le 15/09/2007 a écrit :

Tout à l'heure, vers 12h45 sur France Info il a été longuement
question de Pays de Galles - Australie (Coupe du monde de Rugby),
mais pas un mot pour Nouvelle Zélande - Portgal, qui se joue à
13h.

Savez vous s'il y a un accord entre TF1 (qui ne diffuse pas
NZ-POR mais qui diffuse à 15h PDG-AUS) et France Info ?

Il ne peut y avoir un tel accord.
D'abord, à cause de la déontologie voire de la syndicalisation,
des journalistes de France Info. Je ne vois pas comment on
pourrait "d'en haut" leur faire passer le message. Et je ne
comprends pas qui vous puissiez y croire.

Je pose une question, c'est bien la moindre des choses. Je sais bien
que France Info est une radio bas de gamme, mais ils y vont fort : ne
pas parler du tout du match qui a lieu dans quelques minutes, match
annectotique car c'est le 1er contre le dernier, parce que tous les
portugais en France attendent ça avec impatience.

Ensuite, dans les multiples explications des adeptes du "complot
partout",

On pose une question, et vous en déduisez "complot partout" ? Je vous
renvoie votre phrase ci-dessous.

dont vous êtes si je ne m'abuse,

Vous vous abusez complètement. Je suppose que vous dites ça à propos de
certains de mes messages, mais vous avez dû les lire en diagonale,
personne ne peut dire ça de moi en connaissance de cause et de bonne
foi. Les préjugés font des dégats considérables dans les discussion, je
m'en aperçois tous les jours.

PS: (...) Ceci dit, je trouve bien que TF1 n'ait pas, tout
en diffusant aussi peu de matchs, proposé NZ - Portugal, match
dont on parle beaucoup à cause de son déséquilibre. Vous auriez
vous aussi trouvé cela malsain, n'est-ce pas ?

Non, pas malsain, mais je trouve que le choix de TF1 est correct,
compte tenu du nombre de matchs à diffuser.

Merci pour ces explications.

--
siger
Zizou
Les Portugais ont pris une belle valise (en carton)

"siger" a écrit dans le message de
news:
Pierre Maurette a écrit :

> siger, le 15/09/2007 a écrit :

>> Tout à l'heure, vers 12h45 sur France Info il a été longuement
>> question de Pays de Galles - Australie (Coupe du monde de Rugby),
>> mais pas un mot pour Nouvelle Zélande - Portgal, qui se joue à
>> 13h.
>>
>> Savez vous s'il y a un accord entre TF1 (qui ne diffuse pas
>> NZ-POR mais qui diffuse à 15h PDG-AUS) et France Info ?

> Il ne peut y avoir un tel accord.
> D'abord, à cause de la déontologie voire de la syndicalisation,
> des journalistes de France Info. Je ne vois pas comment on
> pourrait "d'en haut" leur faire passer le message. Et je ne
> comprends pas qui vous puissiez y croire.

Je pose une question, c'est bien la moindre des choses. Je sais bien
que France Info est une radio bas de gamme, mais ils y vont fort : ne
pas parler du tout du match qui a lieu dans quelques minutes, match
annectotique car c'est le 1er contre le dernier, parce que tous les
portugais en France attendent ça avec impatience.

> Ensuite, dans les multiples explications des adeptes du "complot
> partout",

On pose une question, et vous en déduisez "complot partout" ? Je vous
renvoie votre phrase ci-dessous.

> dont vous êtes si je ne m'abuse,

Vous vous abusez complètement. Je suppose que vous dites ça à propos de
certains de mes messages, mais vous avez dû les lire en diagonale,
personne ne peut dire ça de moi en connaissance de cause et de bonne
foi. Les préjugés font des dégats considérables dans les discussion, je
m'en aperçois tous les jours.

> PS: (...) Ceci dit, je trouve bien que TF1 n'ait pas, tout
> en diffusant aussi peu de matchs, proposé NZ - Portugal, match
> dont on parle beaucoup à cause de son déséquilibre. Vous auriez
> vous aussi trouvé cela malsain, n'est-ce pas ?

Non, pas malsain, mais je trouve que le choix de TF1 est correct,
compte tenu du nombre de matchs à diffuser.

Merci pour ces explications.

--
siger