TF1 HD

Le
Armindo
Bonjour,

Sur Csat, les grand prix de F1 sont-ils diffusés en HD par TF1 ?

Merci.
Drannob
Le #8216551
Faudrait commencer par diffuser en 16/9 plutot que le 4/3 imperceptiblement
rétréci en hauteur , et de toute maniere il n'y pas de place pour doubler le
nombre de cameras /

--
Drannob
Armindo
Faudrait commencer par diffuser en 16/9 plutot que le 4/3 imperceptiblement
rétréci en hauteur , et de toute maniere il n'y pas de place pour doubler le
nombre de cameras /

Je parle du Canal TF1 HD, et pas du TF1 standard.
Jean-Jean
Le #8216521
"Armindo"
Sur Csat, les grand prix de F1 sont-ils diffusés en HD par TF1 ?

Pas de HD mais un excellent upscale (on pourrait s'y tromper parfois) et en
16:9.
Par contre sur RTL, c'est toujours en 4:3 (étonnant pour une chaîne
allemande !).
--
slt :-(*) Jean
Armindo
Dans son message précédent, Jean-Jean a écrit :
"Armindo"
[...]

!).

Pas de HD ?

J'ai bien fait de vérifier avant de m'abonner ...

Je ne saisis pas : je croyais avoir lu que le signal international de
départ de la FIA était en HD.

Comment TF1 HD réussit-elle l'exploit de partir d'un signal SD pour
l'upscaler en HD ?
matthieu
Le #8216481
Armindo a écrit :
[...]

ben le signal HD ne doit pas être au même prix que le signal SD......
Armindo
Le #8216461
matthieu a écrit :
Armindo a écrit :
[...]

D'accord, mais le prix de TF1 HD n'est pas le même que celui de TF1 SD.
matthieu
Le #8216451

ben le signal HD ne doit pas être au même prix que le signal SD......

D'accord, mais le prix de TF1 HD n'est pas le même que celui de TF1 SD.

Tout ce que tu n'a pas à acheter est économisé.

Si un signal SD upscallé suffit aux consommateurs de coca de TF1,
pourquoi dépenser ?
Jean-Jean
Le #8216441
"matthieu" 4659c983$0$21148$

[...]

J'ai lu un article récemment qui expliquait que le "Big Boss" de la F1
refusait la HD.
Il estime que cela ne rapporterait pas suffisament, vu le peu de diffusion
de la HD.
Donc pour l'instant contentons nous de SD mais en 16:9 (de bonne qualité
néanmoins).
--
slt :-(*) Jean
Drannob
<Donc pour l'instant contentons nous de SD mais en 16:9 (de bonne qualité
<néanmoins).
Cela ne peut etre de bonne qualité car le cadrage 4/3 n'a rien de comparable
avec le 16/9
La production est en 4/3 , si l'on cadre pour ce format ,en 16/9 l'image
sera coupée en haut et bas , ce qui n'est pas possible en GP car vous avez
constaté que les plans en attente de panneau sur les voitures sont fixés sur
"malboro, jonny walker , et martini ", et il n'est pas question de couper
dedans ;
Si l'on travaille avec la camera en 16/9 (c'est la meme soit un format soit
l'autre) au lieu de cadrer en 16/9 on vise tout au centre comme en 4/3 ,
de sorte que c'est normal dans ce format ,mais en 16/9 il ne se passe rien à
gauche et droite de l'ecran , c'est donc mauvais en 16/9 .

--
Drannob
Jean-Jean
[...]

En l'occurence, depuis le début de la saison de F1, les programmes sont en
16:9 natif SD.
Il n'y a aucun recadrage sur le canal 190 (TF1-HD) de Canal Sat.

--
slt :-(*) Jean