TF1 : « Koh-Lanta » va remplacer la « Star Academy »

2 réponses
mc
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/tf1-koh-lanta-va-remplacer-la-star-academy-11-04-2009-475306.php

L'été à l'économie, la rentrée en folie. Très fortement touchée par la chute
du marché de la publicité, TF 1 a fait son choix. La chaîne, pour éviter les
dépenses inconsidérées, devrait surtout tabler sur les rediffusions en
juillet et août, deux mois creux en recettes publicitaires. Objectif :
réserver ses nouveautés à fort potentiel pour la rentrée, une période plus
propice à faire flamber les prix.

Cette décision modifie la grille : « Koh-Lanta », le programme le plus
fédérateur de la Une, va remplacer à la rentrée la « Star Academy », appelée
à faire une pause d'une saison ou deux.

Un été en mode mineur ? Il y a encore quelques semaines, TF 1 s'était fixé
une ambition pour son été 2009 : une troisième saison de « Secret Story »,
un dixième « Koh-Lanta » et un nouveau programme de téléréalité pour
remplacer « l'Ile de la tentation », « rincée », selon les termes de la
chaîne. Au final, seul le « Secret Story »3 de Benjamin Castaldi, signé, est
certain d'enchanter les deuxièmes parties des soirées estivales de TF 1. «
Koh-Lanta » sera reportée de l'été à la rentrée. Quant à la nouveauté
attendue pour remplacer « l'Ile », elle pourrait elle aussi être décalée à
septembre. Contrairement aux affirmations de la chaîne, ce programme inédit
vient d'être mis en boîte en Espagne.
Le pitch ? Une version gay de « Mon incroyable fiancé » : deux jeunes
hommes, hétéros, ont fait croire à leurs parents qu'ils se mariaient en
Espagne, où le mariage homosexuel est accepté. Alors, que verra-t-on à
l'antenne
pendant la période estivale ? Sans doute beaucoup de rediffusions des «
Experts » ou de « Dr House ». La chaîne garde quand même en réserve des
séries inédites dont on ignore encore quand elle les mettra à l'antenne.

« Koh-Lanta » à l'automne. Ils le jurent. Tournée en Micronésie, dans le
Pacifique occidental, la dixième saison de « Koh Lanta » va être « énorme ».
Les équipes d'Adventure Line Productions et les candidats sont rentrés
avant-hier. Denis Brogniart, l'animateur, était hier dans les locaux de la
Une. Aucun obstacle, donc, pour que cette valeur sûre fasse son traditionnel
carton d'été. Mais non. L'émission de téléréalité, dont la finale de la
saison 9, « le Retour des héros », a rassemblé 9,1 millions de fans, va
remplacer, à l'automne, la « Star Ac », animée depuis 2001 par Nikos
Aliagas. Deux raisons à cela. Et d'un, c'est le seul programme de la chaîne
qui puisse tenir l'antenne sur autant de semaines. Et de deux, TF 1 compte
sur ses scores infernaux pour renflouer ses caisses.

Le Parisien

2 réponses

mc wrote:
« Koh-Lanta » à l'automne. Ils le jurent. Tournée en Micronésie, dans
le Pacifique occidental, la dixième saison de « Koh Lanta » va être «
énorme ». Les équipes d'Adventure Line Productions et les candidats
sont rentrés avant-hier. Denis Brogniart, l'animateur, était hier
dans les locaux de la Une.

c'est vrai, mais c'est bizarre de réaliser à nouveau que koh lanta s'est
déroulé ces derniers jours et vient de s'achever.
ils enregistrent sur combien de jours en mars-avril ? est-ce qu'il y a une
pause le dimanche ?
le tournage se fait de quand à quand exactement ?

merci
Stephane Legras-Decussy
<burhen> a écrit dans le message de news:
49e08d10$0$6116$
ils enregistrent sur combien de jours en mars-avril ? est-ce qu'il y a une
pause le dimanche ?

ben c'est en temps reel, donc 45 jours sans pause...

sinon c'est pas mal la micronésie, c'est total ambiance
"les têtes brulées"... :-)