TF1 M6

25 réponses
michel
Bonjour,

Pourquoi TF1 et M6 ont un niveau faible c'est a dire a 25a 30 % et que
les autres
chaines sont a 95% tout cela est connecter sur une antenne TNT sur
l'émetteur a 10KMS
Donc ces chaines ont du mal a venir ou elle passe en mosaique bizzare

Merçi

10 réponses

1 2 3
cartomi
michel avait énoncé :
Bonjour,

Pourquoi TF1 et M6 ont un niveau faible c'est a dire a 25a 30 % et que
les autres chaines sont a 95%

principalement parce que les multiplex ne sont pas émis avec la meme
puissance.
une antenne ancienne et pas adaptée aux fréquences de le TNT peut aussi
provoquer un affaiblissement sur certains canaux. (itou pour un
eventuel préampli)
Treblig Star
cartomi <cartomi.chez.free.@> a écrit
news:4a001a00$0$6715$:

michel avait énoncé :
Bonjour,

Pourquoi TF1 et M6 ont un niveau faible c'est a dire a 25a 30 %
et que
les autres chaines sont a 95%

principalement parce que les multiplex ne sont pas émis avec la meme
puissance.
une antenne ancienne et pas adaptée aux fréquences de le TNT peut aussi
provoquer un affaiblissement sur certains canaux. (itou pour un
eventuel préampli)

Les antennes n'ont rien à voir et la partie du spectre est la même pour la
télé numérique que pour la télé analogique.

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Thierry VIGNAUD
On 05 May 2009 12:37:53 GMT, Treblig Star
wrote:

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

A propos de Canal J, si tu ne lis pas les messages de ce newsgroup
évidemment tu n'est pas informé, mais si seulement tu avais lu, ne
serait-ce que ceux d'hier tu saurais qu'on s'étonnait ici de voir la
continuation de Canal J alors que la chaîne a annoncé depuis des mois
qu'elle allait s'arrêter.

Ci-dessous confirmation du retrait de la diffusion par l'opérateur du
multiplex :
Vu la décision no 2009-273 du 28 avril 2009 portant abrogation de la
décision no 2005-478 du 19 juillet 2005 autorisant la société Canal J
à utiliser une ressource radioélectrique pour l’exploitation d’un
service de télévision à caractère national diffusé sous conditions
d’accès par voie hertzienne terrestre en mode numérique ;
Après en avoir délibéré,

Décide :

Art. 1er. - L’article 1er de la décision no 2003-546 du 21 octobre
2003 susvisée est ainsi rédigé : « La société Compagnie du numérique
hertzien SA est autorisée en tant qu’opérateur du multiplex chargé de
faire assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission
et à la diffusion auprès du public, par voie hertzienne terrestre en
mode numérique des services dénommés Canal+, Planète, Canal+ Cinéma,
Canal+ Sport et TPS Star. »
Art. 2. - La présente décision est applicable à compter du 30 avril
2009.
Art. 3. - La présente décision sera notifiée à la société Compagnie du
numérique hertzien SA et publiée au Journal officiel de la République
française.
Fait à Paris, le 28 avril 2009.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On 05 May 2009 12:37:53 GMT, Treblig Star
wrote:

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

A propos de Canal J, si tu ne lis pas les messages de ce newsgroup
évidemment tu n'est pas informé, mais si seulement tu avais lu, ne
serait-ce que ceux d'hier tu saurais qu'on s'étonnait ici de voir la
continuation de Canal J alors que la chaîne a annoncé depuis des mois
qu'elle allait s'arrêter.

Ci-dessous confirmation du retrait de la diffusion par l'opérateur du
multiplex :
Vu la décision no 2009-273 du 28 avril 2009 portant abrogation de la
décision no 2005-478 du 19 juillet 2005 autorisant la société Canal J
à utiliser une ressource radioélectrique pour l’exploitation d’un
service de télévision à caractère national diffusé sous conditions
d’accès par voie hertzienne terrestre en mode numérique ;
Après en avoir délibéré,

Décide :

Art. 1er. - L’article 1er de la décision no 2003-546 du 21 octobre
2003 susvisée est ainsi rédigé : « La société Compagnie du numérique
hertzien SA est autorisée en tant qu’opérateur du multiplex chargé de
faire assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission
et à la diffusion auprès du public, par voie hertzienne terrestre en
mode numérique des services dénommés Canal+, Planète, Canal+ Cinéma,
Canal+ Sport et TPS Star. »
Art. 2. - La présente décision est applicable à compter du 30 avril
2009.
Art. 3. - La présente décision sera notifiée à la société Compagnie du
numérique hertzien SA et publiée au Journal officiel de la République
française.
Fait à Paris, le 28 avril 2009.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Treblig Star a écrit :

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

Peut-être parce que son autorisation a été retirée le 30 avril dernier ?
michel
L'antenne est une special TNT donc je ne comprends pas pourquoi
un telle différence je ne suis pas le seul dans ce cas

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4a001a00$0$6715$
michel avait énoncé :
Bonjour,

Pourquoi TF1 et M6 ont un niveau faible c'est a dire a 25a 30 % et
que les autres chaines sont a 95%

principalement parce que les multiplex ne sont pas émis avec la meme
puissance.
une antenne ancienne et pas adaptée aux fréquences de le TNT peut aussi
provoquer un affaiblissement sur certains canaux. (itou pour un eventuel
préampli)

JCR
michel a écrit :
L'antenne est une special TNT donc je ne comprends pas pourquoi
un telle différence je ne suis pas le seul dans ce cas

Il n'existe pas d'antennes spéciales TNT. Si c'est écrit sur certains
emballages (en partculier dans les magasins de bricolage), c'est juste
un argument marketing pour inciter à changer son antenne. Ce qu'il faut,
c'est que la bande couverte par l'antenne soit adaptée aux canaux UHF à
recevoir (qu'ils soient analogiques ou numériques).
cartomi
Treblig Star a exprimé avec précision :

Les antennes n'ont rien à voir

mais si elles peuvent etre impliquées...

la partie du spectre est la même pour la
télé numérique que pour la télé analogique.

la gamme de fréquences utilisées n'a pas toujours été aussi large et
certaines antennes agées on une largeur de bande qui n'a rien a voir
avec ce qui est nécéssaire de nos jours.
cartomi
michel a couché sur son écran :
L'antenne est une special TNT donc je ne comprends pas pourquoi
un telle différence je ne suis pas le seul dans ce cas

parce que les puissances d'émission des différents multiplex sont tres
différentes, si vous etes en limite de couverture il se peut que
certains ne passent pas
Elephant Man
JCR le 05.05.09 à 14h52 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

Peut-être parce que son autorisation a été retirée le 30 avril dernier ?

Au fait, il va y avoir une autre chaine sur le canal laissé vacant ?
1 2 3