TF1, M6 et TNT SAT

3 réponses
DLC
Bonjour,

Comment sont diffusées ces 2 chaînes maintenant sur la TNT par satellite ?

Le format si l'émission est en 16:9 est-il respectée ?

Le son s'il est en 5.1 aussi ?

Merci de vos lumières

@+

__
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

3 réponses

avour
DLC avait énoncé :
Bonjour,

Comment sont diffusées ces 2 chaînes maintenant sur la TNT par
satellite ?

Le format si l'émission est en 16:9 est-il respectée ?

Le son s'il est en 5.1 aussi ?

Merci de vos lumières

@+

__
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

et bien NON pour tout
les chaines de la tnt gratuite reprisent par Csat pour leur compte sur
leur bouquet ne sont pas diffusées avec les mêmes options techniques
que celles rencontées sur le réseau terrestre (planché des vaches !!).
PAS DE 16/9, pas d'AC3 (dolby digital 5.1), pas V.O pour TF1 par
exemple avec ces série américaines favorites.
ha oui j'oubliais la TNT SAT n'est qu'une reprise des mêmes canaux
diffusés sur AStra pour les programme de la tnt dite gratuite par Csat.
c'est une arnaque technique c'est bien clair :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
julien
Bonjour,

Apparemment avec TNT SAT , toutes les chaînes sont 4/3 , SD , VF ,
stéréo , sauf:
-la VO est disponible sur TF1 et W9.
-ARTE est VF / VAllemende.
-NRJ 12 est 16/9 et son 5.1 (bien vérifier si le récepteur TNT SAT est
5.1 lui aussi!).

@ bientôt ;-)
avour
julien a couché sur son écran :
Bonjour,

Apparemment avec TNT SAT , toutes les chaînes sont 4/3 , SD , VF ,
stéréo , sauf:
-la VO est disponible sur TF1 et W9.
-ARTE est VF / VAllemende.
-NRJ 12 est 16/9 et son 5.1 (bien vérifier si le récepteur TNT SAT
est 5.1 lui aussi!).

@ bientôt ;-)

c'est pas apparament c'est bien sur, ces sont les mêmes canaux TV
utilisés que dans le bouquet de Csat et comme leurs terminaux
vieillissants propriétaires ne gèrent toujours le 16/9 pour les écrans
4/3 (sont obligé d'en passer par des canaux 16/9 spécifiques pour les
programme TV 16/9) ils diffusent les programmes TV en 4/3 et le 5.1 ne
pas présent non plus sur TF1 et M6 (comme sur la TNT).

--
Merci de vos futures réponses.