[TF1] "reportages" et Tuperware

9 réponses
Le seigneur des rateaux
Vu sur TF1 dans "reportages" il y est fait des louanges de Tuperware
et son système de vente pyramidal.
Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

9 réponses

LeLapin
Le seigneur des rateaux se fendait de cette prose :

Vu sur TF1 dans "reportages" il y est fait des louanges de Tuperware
et son système de vente pyramidal.
Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

Contrairement à Herbalife, Tupperware n'est pas un système de vente
pyramidale mais une simple démonstration-vente à domicile. Tu as mal suivi
le docu.

--
LeLapin
bof
Selon Le seigneur des rateaux :

Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

Exact. Il n'est autorisé qu'en Egypte.

--
- Il est parti acheter les moules, nous sommes vendredi
- Il a la fritte alors

(Jine & Narielle - Bienvenue chez Fifi)
LeLapin
bof se fendait de cette prose :

Selon Le seigneur des rateaux :

Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

Exact. Il n'est autorisé qu'en Egypte.

Et en amérique du sud/centrale.
Petite exception pour une ville du Nevada.

--
LeLapin
PjC
A la date du Sat, 24 Jan 2009 21:45:43 +0100, Le seigneur des rateaux
écrivait:

Vu sur TF1 dans "reportages" il y est fait des louanges de Tuperware
et son système de vente pyramidal.
Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

Sauf pour la caisse des retraites, qui fonctionne suivant le même principe.
Le seigneur des rateaux
On Sat, 24 Jan 2009 21:58:27 +0100 (CET), LeLapin
wrote:

Le seigneur des rateaux se fendait de cette prose :

Vu sur TF1 dans "reportages" il y est fait des louanges de Tuperware
et son système de vente pyramidal.
Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

Contrairement à Herbalife, Tupperware n'est pas un système de vente
pyramidale mais une simple démonstration-vente à domicile. Tu as mal suivi
le docu.

un vendeur qui recrute d'autres vendeurs et qui touche des "cadeaux"
en récompense c'est pas un système pyramidal ?
Elephant Man
Le seigneur des rateaux le 25.01.09 à 10h08 du côté de fr.rec.tv.programmes :

un vendeur qui recrute d'autres vendeurs et qui touche des "cadeaux"
en récompense c'est pas un système pyramidal ?

Non, un système pyramidal, c'est ça :
http://membres.lycos.fr/feelharmony/pages/jeux/page/pyramide/pyracc.htm
LeLapin
Le seigneur des rateaux se fendait de cette prose :

On Sat, 24 Jan 2009 21:58:27 +0100 (CET), LeLapin
wrote:

Le seigneur des rateaux se fendait de cette prose :

Vu sur TF1 dans "reportages" il y est fait des louanges de Tuperware
et son système de vente pyramidal.
Mais le système de vente pyramidal n'est il pas illégal en France ?

Contrairement à Herbalife, Tupperware n'est pas un système de vente
pyramidale mais une simple démonstration-vente à domicile. Tu as mal
suivi le docu.

un vendeur qui recrute d'autres vendeurs et qui touche des "cadeaux"
en récompense c'est pas un système pyramidal ?

Ce n'est pas de la vente pyramidale.

--
LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :

Le seigneur des rateaux le 25.01.09 à 10h08 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

un vendeur qui recrute d'autres vendeurs et qui touche des "cadeaux"
en récompense c'est pas un système pyramidal ?

Non, un système pyramidal, c'est ça :
http://membres.lycos.fr/feelharmony/pages/jeux/page/pyramide/pyracc.htm

Tiens, pour revenir en charte, j'ai ouï dire qu'ils allaient reprendre ce
jeu sur FT.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin le 25.01.09 à 10h44 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Non, un système pyramidal, c'est ça :
http://membres.lycos.fr/feelharmony/pages/jeux/page/pyramide/pyracc.htm

Tiens, pour revenir en charte, j'ai ouï dire qu'ils allaient reprendre ce
jeu sur FT.

C'est déjà fait, sous le nom de « Mot de Passe », le samedi en fin
d'après-midi et présenté par Patrick Sabatier. J'ai bien tenu deux
minutes.