tftpd, encore.

Le
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Toujours en train de tenter de faire tourner NetInstall
ça me rends dingue.

Juste pour voir, sur un CentOS que j'ai sous la main :

chkconfig tftp on
/etc/init.d/xinetd restart
echo "qq" >/tftpboot/qq.txt
tftp localhost
get qq.txt

ça roule du premier coup.

Puis sur le premier mac venu :

launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/tftp.plist
echo "qq" >/private/tftpboot/qq.txt
tftp localhost
get qq.txt

marche pas.
J'ai vérifié avec netstat, il y a bien un "machin" sur le port 69 qui
s'ajoute si je load tftpd. Et qui s'enlève si je le "unload".
Il y a bien les droits de lecture pour tous.

C'est qui, c'est launchd ou c'est moi qu'il faut virer ?

Mille merci d'avance :)
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

[...]

Sans garantie que ça help, il cause de tftp Mac OS X là :
http://tomster.org/blog/archive/2005/10/08/installing-freebsd-on-a-soekris-4801-using-mac-os-x-as-host

Y'a des fois où je regrette un inetd.conf.

Nicolas-Michel'_remove_'
Le #6610521
Patrick Lamaizière
Sans garantie que ça help, il cause de tftp Mac OS X là :
<http://tomster.org/blog/archive/2005/10/08/installing-freebsd-on-
a-soekris-4801-using-mac-os-x-as-host>

Y'a des fois où je regrette un inetd.conf.

Pas con ça.

mon mac privé est en 10.3.9
j'ai mis un disable=no dans /etc /xinetd.d/tftp,
un ptit kill et ça marche.
Comme sous linux, c'est l'affaire de 5 minutes max.

Donc je me demande si c'est pas launchd ...

Merci pour le lien :)
--
Copier c'est coler

Nicolas-Michel'_remove_'
Le #6611441
Bon, bref, ... c'est vraiment étrange :

J'ai simplifié la config de tftpd en enlevant le -s path et mis -i à la
place.

Puis j'ai relancé et ça marche, mais en fait non, mais si, mais non,
mais faudrait savoir ...

# tftp localhost
tftp> get /etc/passwd
Received 1969 bytes in 0.0 seconds

tftp> get /etc/fstab.hd
Transfer timed out.

tftp> get /etc/group
Received 928 bytes in 0.0 seconds

tftp> get /etc/smb.conf
Received 1985 bytes in 0.0 seconds

tftp> get /Library/Preferences/com.apple.RemoteManagement.plist
Transfer timed out.

tftp> get /var/log/install.log
Received 285328 bytes in 0.0 seconds

tftp> get /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist
Transfer timed out.

tftp> get /Applications/.DS_Store
Received 6148 bytes in 0.0 seconds

tftp> get
/private/tftpboot/NetBoot/NetBootSP1/NetInstall1.nbi/i386/booter
Error code 2: Access violation

Donc en gros, sur des fichiers dont j'ai vérifié qu'ils existent et
qu'ils sont accessible en lecture, une fois ça marche et une fois ça ne
marche pas. Mais c'est toujours les même qui marchent et toujours les
même qui ne marchent pas.

Et le seul fichier qui m'intéresse vraiment, le booter, il fait une
erreur bien à lui, spécialité du chef. Pourant il a lui aussi les droits
de lecture pour tous. Bon, c'est peut-être qu'il est sur un autre
disque.

Je ne comprends pas, par contre demain je tenterai de reproduire

Une idée ?
Mille merci d'avance.

--
Copier c'est coler
laurent.pertois

Je ne sais pas mais sur un 10.5.2 :

$ sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/tftp.plist
# echo "qq" >/private/tftpboot/qq.txt
$ tftp localhost
tftp> get qq.txt
Received 4 bytes in 0.0 seconds

$ ls -l qq.txt
-rw-r--r-- 1 laurent staff 3 May 13 20:56 qq.txt

$ cat qq.txt
qq

Désolé...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #6612171
Nicolas MICHEL
Je ne comprends pas, par contre demain je tenterai de reproduire

Une idée ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu te fais tout ça à la main
alors que si tu as un Mac OS X Server et un Mac en client, une fois
l'image netboot créée, configurée et rangée au bon endroit, tu n'as rien
d'autre à faire qu'appuyer sur n au démarrage.

Enfin, ce que j'en dis, hein...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #6613381
Laurent Pertois
[...]

Quand ça marche, oui.
Mais quand ça marche pas, bin non, marche pas.

Et là ça marche pas.

Bon, j'y retourne.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #6614961
Nicolas MICHEL
Bon, j'y retourne.

J'ai pu reproduire ce comportement sur 3 machines qui n'ont aucun
rapport les unes avec les autres, si ce n'est qu'elles sont toutes en
10.4.11

Sâleté.

Par contre en 10.5.2, pas de soucis.
Donc on va virer tigrou et passer à léopanard.

Pour ceuces que ça intéresse, vous pouvez tester ...

# vim /System/Library/LaunchDaemons/tftp.plist
(cf le cat en bas pour les modif)

# launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/tftp.plist

# netstat -a |grep tftp
udp4 0 0 *.tftp *.*

# tftp localhost
tftp> get /etc/passwd
Received 1969 bytes in 0.1 seconds
tftp> get /etc/fstab.hd
Transfer timed out.
tftp> quit

# ls -l /etc/fstab.hd
-rw-r--r-- 1 root wheel 150 Aug 21 2005 /etc/fstab.hd

# cat /System/Library/LaunchDaemons/tftp.plist
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<dict>
<key>InitGroups</key>
<true/>
<key>Label</key>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/libexec/tftpd</string>
<string>-i</string>
</array>
<key>Sockets</key>
<dict>
<key>Listeners</key>
<dict>
<key>SockServiceName</key>
<string>tftp</string>
<key>SockType</key>
<string>dgram</string>
</dict>
</dict>
<key>inetdCompatibility</key>
<dict>
<key>Wait</key>
<true/>
</dict>
</dict>
</plist>

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Le #6614941
Nicolas MICHEL
J'ai pu reproduire ce comportement sur 3 machines qui n'ont aucun
rapport les unes avec les autres, si ce n'est qu'elles sont toutes en
10.4.11

Je viens de regarder sur un 10.4.11, il m'a récupéré le fichier (je le
vois dans le dossier dans lequel j'étais) mais il ne m'affiche rien
alors que la commande tftp du 10.5 elle m'a bien affiché les stats de
récupération.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #6614951
Nicolas MICHEL
Laurent Pertois
[...]

Soucis de netboot 10.4 server ? faut poser la question dans le groupe
idoine, voyons, pas chercher la bidouille dans tous les sens Nicolas...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #6618561
Laurent Pertois
Nicolas MICHEL
[...]

Quand ça bug, le fichier est présent mais vide.

Le tient est "plein" ? Même fstab.hd ?