[TH] Annuler la dernière MaJ ?

2 réponses
capfree
Bonjour

Sous Debian, j'ai laissé s'installer la dernière mise à jour hier,
sans doute sur la version 3.1.6 , je n'en sais rien puisque je n'y ai
plus accès. je poste de Mdv.
Il ne s'ouvre plus ce matin avec le commentaire *incompatible*.

Est-il possible de revenir à la situation antérieure, et comment bien sûr.

Merci

--
capfree - que la vie (informatique) est compliquée :-)

2 réponses

Sergio
Le 29/10/2010 09:24, capfree a écrit :
Bonjour

Sous Debian, j'ai laissé s'installer la dernière mise à jour hier, sans doute sur la version 3.1.6 , je n'en sais rien puisque je
n'y ai plus accès. je poste de Mdv.
Il ne s'ouvre plus ce matin avec le commentaire *incompatible*.

Est-il possible de revenir à la situation antérieure, et comment bien sûr.

Sur mon Ubuntu, j'ai eu la maj vers TB 3.1.6.

Seul problème : Le clic sur l'icône Thunderbird m'a envoyé une injure...

En fait dans /usr/bin le lien symbolique "thunderbird" n'a pas été changé et pointe toujours vers la version 3.1.5 (supprimée). Il
suffit de recréer le lien par :

:/usr/bin$ ls -ld thun*
lrwxrwxrwx 1 root root 39 2010-10-29 09:58 thunderbird -> ../lib/thunderbird-3.1.5/thunderbird.sh
lrwxrwxrwx 1 root root 39 2010-10-29 08:38 thunderbird.ubuntu -> ../lib/thunderbird-3.1.6/thunderbird.sh
:/usr/bin$ sudo ln -sf ../lib/thunderbird-3.1.6/thunderbird.sh thunderbird

J'ai eu le même problème avec le passage 3.1.4 -> 3.1.5

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
capfree
Le 29/10/2010 10:03, Sergio a écrit :
Le 29/10/2010 09:24, capfree a écrit :
Bonjour

Sous Debian, j'ai laissé s'installer la dernière mise à jour hier,
sans doute sur la version 3.1.6 , je n'en sais rien puisque je
n'y ai plus accès. je poste de Mdv.
Il ne s'ouvre plus ce matin avec le commentaire *incompatible*.

Est-il possible de revenir à la situation antérieure, et comment bien
sûr.

Sur mon Ubuntu, j'ai eu la maj vers TB 3.1.6.

Seul problème : Le clic sur l'icône Thunderbird m'a envoyé une injure...

En fait dans /usr/bin le lien symbolique "thunderbird" n'a pas été
changé et pointe toujours vers la version 3.1.5 (supprimée). Il suffit
de recréer le lien par :

:/usr/bin$ ls -ld thun*
lrwxrwxrwx 1 root root 39 2010-10-29 09:58 thunderbird ->
../lib/thunderbird-3.1.5/thunderbird.sh
lrwxrwxrwx 1 root root 39 2010-10-29 08:38 thunderbird.ubuntu ->
../lib/thunderbird-3.1.6/thunderbird.sh
:/usr/bin$ sudo ln -sf
../lib/thunderbird-3.1.6/thunderbird.sh thunderbird

J'ai eu le même problème avec le passage 3.1.4 -> 3.1.5

Je retourne de ce pas sur Deb, merci.

--
capfree -