"The Bat" freeze sur certains spam avec fichier joint....

8 réponses
Christophe
Bonjour,

depuis 2 jours, je reçois des spams anglais (j'en ai toujours reçu...)
mais ceux-là ont une pièce attachée, et lorsque je clique sur le mail
en question pour le lire, mon client mail, "the bat 2.12" freeze
complètement, dans le gestionnaire de tâche, je m'aperçois qu'il ne
répond pas, je dois donc killer le processus mais je m'aperçois aussi
que pendant le freeze, les ressources CPU sont à 100% (utilisation de
l'UC).

Le problème est donc que je ne peux pas supprimer ces messages, j'ai
essayé de désactiver le résident de mon antivirus, sans succès, de
compresser le dossier et de réactiver le scanner, sans succès... je
suis un peu dépité de cette affaire,

si vous avez une idée, merci beaucoup ;-)

Telepro

8 réponses

Ludovic LE MOAL
Christophe nous a schtroumphé :

Bonjour,

depuis 2 jours, je reçois des spams anglais (j'en ai toujours reçu...)
mais ceux-là ont une pièce attachée, et lorsque je clique sur le mail
en question pour le lire, mon client mail, "the bat 2.12" freeze
complètement, dans le gestionnaire de tâche, je m'aperçois qu'il ne
répond pas, je dois donc killer le processus mais je m'aperçois aussi
que pendant le freeze, les ressources CPU sont à 100% (utilisation de
l'UC).

Et les fichiers temporaires dans C:WindowsTemp ? C'est possible qu'il y
en ait un peu trop et que ça bloque le logiciel.

Sinon, tu as essayé de faire une maintenance ? J'ai la version 3.60.07 et
c'est dans Dossier > Maintenance...

Le problème est donc que je ne peux pas supprimer ces messages, j'ai
essayé de désactiver le résident de mon antivirus, sans succès, de
compresser le dossier et de réactiver le scanner, sans succès... je
suis un peu dépité de cette affaire,

Si j'étais toi, j'utiliserais le gestionnaire du serveur du courriel. Va
dans les propriétés du compte > Gestion du courriel et coche l'option «
Ouvrir automatiquement le gestionnaire à chaque levée » (toujours dans The
Bat! 3.60.07). Comme cela, tu ne recevras que les en-têtes et tu pourras
choisir de détruire les courriels sur le serveur ou non.
--
Ludovic LE MOAL

Christophe
Le Sat, 22 Oct 2005 15:16:19 +0200, Ludovic LE MOAL

Bonjour Ludovic,

Merci pour ta réponse :-)

Et les fichiers temporaires dans C:WindowsTemp ? C'est possible qu'il y
en ait un peu trop et que ça bloque le logiciel.

Dossier vide, mais je ne crois pas que the bat stocke quelque chose là

Sinon, tu as essayé de faire une maintenance ? J'ai la version 3.60.07 et
c'est dans Dossier > Maintenance...

Oui, sans résultats :-(

Si j'étais toi, j'utiliserais le gestionnaire du serveur du courriel. Va
dans les propriétés du compte > Gestion du courriel et coche l'option «
Ouvrir automatiquement le gestionnaire à chaque levée » (toujours dans The
Bat! 3.60.07). Comme cela, tu ne recevras que les en-têtes et tu pourras
choisir de détruire les courriels sur le serveur ou non.

J'y ai pensé mais je ne peux pas, c'est trop contraignant, je reçois
plus de 1000 mails par jour, de diverses mailing-list, t'imagines,
cocher, décocher tout le temps...

J'ai trouvé un autre internaute à avoir ce problème, il est sous la
version 3.60 donc ce n'est pas un problème avec le logiciel, c'est
vraiment un type de mail particulier qui bloque carrément "the bat".
Voir son mail en réponse à ma demande.
http://www.ritlabs.com/en/forum/read.php?FID=4&TID61

Je crois qu'il ne me reste que la solution de me créer un dossier, de
faire une règle de tri sur les éléments du mail en question,
d'appliquer la règle ou plutot de réappliquer les règles de tri, puis
de supprimer les mails de ce dossier... je pense seule manip qui me
pemrette de me débarasser de ce genre de mail, qui, heureusement ne
sont pas nombreux ;-)

Merci,

Telepro

michel T.
Bonjour

ma réponse à Christophe qui écrivait dans
<news:,
le samedi 22 octobre 2005 à 16:35 dans fr.comp.mail......

Le Sat, 22 Oct 2005 15:16:19 +0200, Ludovic LE MOAL

Bonjour Ludovic,

Merci pour ta réponse :-)

Et les fichiers temporaires dans C:WindowsTemp ? C'est possible qu'il y
en ait un peu trop et que ça bloque le logiciel.

Dossier vide, mais je ne crois pas que the bat stocke quelque chose là

Sinon, tu as essayé de faire une maintenance ? J'ai la version 3.60.07 et
c'est dans Dossier > Maintenance...

Oui, sans résultats :-(

Si j'étais toi, j'utiliserais le gestionnaire du serveur du courriel. Va
dans les propriétés du compte > Gestion du courriel et coche l'option «
Ouvrir automatiquement le gestionnaire à chaque levée » (toujours dans The
Bat! 3.60.07). Comme cela, tu ne recevras que les en-têtes et tu pourras
choisir de détruire les courriels sur le serveur ou non.

Je crois qu'il ne me reste que la solution de me créer un dossier, de
faire une règle de tri sur les éléments du mail en question,
d'appliquer la règle ou plutot de réappliquer les règles de tri, puis
de supprimer les mails de ce dossier... je pense seule manip qui me
pemrette de me débarasser de ce genre de mail, qui, heureusement ne
sont pas nombreux ;-)

Si tes régles de filtrage te le permettent, tu pourrais essayer
MailWasher Pro ?

Tu as une possibilité de filtrer les spams et les refuser
automatiquement.

C'est assez dangereux, mais en établissant bien les régles, ça marche.

--
amicalement,
michel
#
Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
(Olivier de Kersauson)

Ludovic LE MOAL
Christophe nous a schtroumphé :

Bonjour Ludovic,

Re,

Merci pour ta réponse :-)

Bah, de rien.

Et les fichiers temporaires dans C:WindowsTemp ? C'est possible qu'il y
en ait un peu trop et que ça bloque le logiciel.

Dossier vide, mais je ne crois pas que the bat stocke quelque chose là

Si, pas mal de choses. En fait, je ne sais pas si les fichiers temporaires
sont stockés dans C:WindowsTemp sur ton système d'exploitation. J'ai
Windows 98 SE et les fichiers temporaires sont stockés là. Après, sous XP
ou autres, c'est peut-être autre part.

Si j'étais toi, j'utiliserais le gestionnaire du serveur du courriel. Va
dans les propriétés du compte > Gestion du courriel et coche l'option «
Ouvrir automatiquement le gestionnaire à chaque levée » (toujours dans The
Bat! 3.60.07). Comme cela, tu ne recevras que les en-têtes et tu pourras
choisir de détruire les courriels sur le serveur ou non.

J'y ai pensé mais je ne peux pas, c'est trop contraignant, je reçois
plus de 1000 mails par jour, de diverses mailing-list, t'imagines,
cocher, décocher tout le temps...

Comme solution d'appoint, juste le temps de détruire les messages en
question... C'est sûr que si t'as à faire ça tous les jours, ça devient
pénible :)

J'ai trouvé un autre internaute à avoir ce problème, il est sous la
version 3.60 donc ce n'est pas un problème avec le logiciel, c'est
vraiment un type de mail particulier qui bloque carrément "the bat".

C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel problème auparavant.
Tu es sûr que ça ne vient pas de l'anti-virus ?
--
Ludovic LE MOAL

F. Senault

Dossier vide, mais je ne crois pas que the bat stocke quelque chose là

Si, pas mal de choses. En fait, je ne sais pas si les fichiers temporaires
sont stockés dans C:WindowsTemp sur ton système d'exploitation. J'ai
Windows 98 SE et les fichiers temporaires sont stockés là. Après, sous XP
ou autres, c'est peut-être autre part.

Il faut regarder dans les variables d'environnement, dans le poste de
travail, ou en ouvrant une fenêtre MSDOS et en tapant 'echo %TEMP%'.

Sous XP, il y a de fortes chances que ça se trouve dans
c:document and settings<user>Local SettingsTemp

(Tout en sachant que local settings doit être un répertoire caché,
IIRC.)

Fred
--
Why was I one of the chosen ones?
Until the fight I could not see
The magic and the strength of my power
It was beyond my wildest dreams (Within Temptation, Dark Wings)

Christophe
Le Sat, 22 Oct 2005 18:10:36 +0200, Ludovic LE MOAL

Bonsoir

Si, pas mal de choses. En fait, je ne sais pas si les fichiers temporaires
sont stockés dans C:WindowsTemp sur ton système d'exploitation. J'ai
Windows 98 SE et les fichiers temporaires sont stockés là. Après, sous XP
ou autres, c'est peut-être autre part.

Oui, j'ai bien trouvé le dossier temporaire de mon windows XP, y avait
pas grand chose, j'ai supprimé sauf le cache IE et certains cookies

Comme solution d'appoint, juste le temps de détruire les messages en
question... C'est sûr que si t'as à faire ça tous les jours, ça devient
pénible :)

ah oui, comme solution d'appoint, c'est vrai que çà peut être utile...

C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel problème auparavant.
Tu es sûr que ça ne vient pas de l'anti-virus ?

Non çà ne vient pas de l'antivirus car j'ai désactivé dans un 1er
temps puis désinstallé mon Kaspersky AV, sans résultat... et puis
l'autre personne qui a le même problème est sous Norton AV, donc...

Ben ce que j'ai fait, j'ai fait glisser ces mails en créant une règle
de tri dans un dossier créé à cet effet puis réappliquer ces règles
ensuite supprimé les mails incriminés de ce dossier en le vidant... y
a que çà à faire pour s'en débarasser puisqu'ils ne sont pas
accessibles directement.

Merci

Telepro

Christophe
Le Sat, 22 Oct 2005 21:20:44 +0200, "F. Senault" a

Sous XP, il y a de fortes chances que ça se trouve dans
c:document and settings<user>Local SettingsTemp

Oui je l''ai trouvé, y avait pas grand chose, j'ai fait le vide quand
même... je ne vois pas pourquoi çà viendrait de là, mais c'est fait
;-)

Merci

Telepro

Christophe
Le Sat, 22 Oct 2005 17:00:01 +0200, "michel T."

Si tes régles de filtrage te le permettent, tu pourrais essayer
MailWasher Pro ?

Ben justement les règles sont efficaces mais pas à tous les coups...
j'ai créé un dossier où j'envois tous les spams, je vérifie le contenu
de temps en temps et j'avaoue parfois trouver des mails qui ne
devraient pas y arriver ;-)

Tu as une possibilité de filtrer les spams et les refuser
automatiquement.
C'est assez dangereux, mais en établissant bien les régles, ça marche.

C'est ce que je faisais auparavant en supprimant automatiquement du
serveur les soit disants spams, j'en suis revenu car des mails
importants passaient à la trappe ;-)

Merci

Telepro

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"