[The Bat!] Problème mail 9Telecom

6 réponses
Boulhaya
Bonjour à tous,

Récent abonné chez 9Telecom, j'ai voulu configurer dans The Bat! un
compte avec l'adresse fournie par le Neuf. Surprise de taille : je ne
parviens pas à recevoir de courrier ni à en envoyer en utilisant ce
compte. Pour pouvoir utiliser ce compte de courrier, je suis obligé
d'utiliser Outlook Express :(( avec lequel je n'ai aucun problème pour
recevoir ou expédier.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise configuration du compte ;
j'ai déjà trois comptes de courrier qui fonctionnent sans problème. De
plus, utilisateur de The Bat! depuis pas mal de temps déjà, j'ai
l'habitude de créer des comptes de courrier.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce blocage ? Par avance merci pour
toute piste.
--
Bien cordialement Boulhaya

gantsdeboxe.boulhaya@ifrance.com
Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

6 réponses

michel
Bonjour

ma réponse à Boulhaya qui écrivait,
le vendredi 25 février 2005 à 14:16....

Bonjour à tous,

Récent abonné chez 9Telecom, j'ai voulu configurer dans The Bat! un
compte avec l'adresse fournie par le Neuf. Surprise de taille : je ne
parviens pas à recevoir de courrier ni à en envoyer en utilisant ce
compte. Pour pouvoir utiliser ce compte de courrier, je suis obligé
d'utiliser Outlook Express :(( avec lequel je n'ai aucun problème pour
recevoir ou expédier.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise configuration du compte ;

Ben si, parce que ça marche très bien chez 9T.

j'ai déjà trois comptes de courrier qui fonctionnent sans problème. De
plus, utilisateur de The Bat! depuis pas mal de temps déjà, j'ai
l'habitude de créer des comptes de courrier.

Oui, moi aussi.

Donne des détails de ton paramétrage ?

--
amicalement
michel

Ludovic LE MOAL
Boulhaya nous a schtroumpfé :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Récent abonné chez 9Telecom, j'ai voulu configurer dans The Bat! un
compte avec l'adresse fournie par le Neuf. Surprise de taille : je ne
parviens pas à recevoir de courrier ni à en envoyer en utilisant ce
compte. Pour pouvoir utiliser ce compte de courrier, je suis obligé
d'utiliser Outlook Express :(( avec lequel je n'ai aucun problème pour
recevoir ou expédier.

Ce ne serait pas un problème de pare-feu ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise configuration du compte ;
j'ai déjà trois comptes de courrier qui fonctionnent sans problème. De
plus, utilisateur de The Bat! depuis pas mal de temps déjà, j'ai
l'habitude de créer des comptes de courrier.

Si je comprends bien, tu as quatre comptes dont trois qui marchent bien et
un qui ne marche pas. J'en déduis que ce n'est pas le pare-feu... Si
j'étais toi, j'irais voir du côté de http://www.neuf.fr/ et je lirais les
FAQ des fois que tu aies oublié quelque chose au niveau de la config. Il
n'y a rien de spécial au niveau de la configuration d'OE ? C'est bien un
serveur POP3 ?

Ou bien alors, tu as coché « Exclure de la levée du courriel pour tous les
comptes » pour ce compte (je cherche...).

Sinon, tu as une liste francophone ici
http://draenor.its-toasted.org/mailman/listinfo/tb-fr
--
Ludovic LE MOAL

Jacques L'helgoualc'h
Le 26-02-2005, Ludovic LE MOAL a écrit :
Boulhaya nous a schtroumpfé :

Bonjour à tous,

Bonjour,

bonjour,

[...]
Si je comprends bien, tu as quatre comptes dont trois qui marchent bien et
un qui ne marche pas. J'en déduis que ce n'est pas le pare-feu... Si
j'étais toi, j'irais voir du côté de http://www.neuf.fr/ et je lirais les
FAQ des fois que tu aies oublié quelque chose au niveau de la config. Il
n'y a rien de spécial au niveau de la configuration d'OE ? C'est bien un
serveur POP3 ?

Oui,

POP3 greeting: +OK POP3 server ready (6.0.040) <*@mail4.grec.isp.9tel.net>
POP3 APOP response: +OK 0 messages

Peut-être un pb à cause du login en ... les trois autres
comptes sont ailleurs ?
--
Jacques L'helgoualc'h

michel
Bonjour

ma réponse à Jacques L'helgoualc'h qui écrivait,
le samedi 26 février 2005 à 11:09....

POP3 greeting: +OK POP3 server ready (6.0.040) <*@mail4.grec.isp.9tel.net>
POP3 APOP response: +OK 0 messages

Peut-être un pb à cause du login en ... les trois autres
comptes sont ailleurs ?

J'ai actuellement 3 comptes neuf.fr et ça fonctionne sans pb.

Il faut voir du côté de la gestion des comptes dans TB3, acheminement,
authentification peut-être ?

--
amicalement
michel

Boulhaya
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news: slrnd20imi.m86.lhh+

Peut-être un pb à cause du login en ...
Merci Jacques ; c'était bien ça : derrière nom.prenom il fallait

rajouter @neuf.fr à la rubrique acheminement/utilisateur

les trois autres comptes sont ailleurs ?
oui, et aucun des trois autres ne necessite de rajouter @FAI

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Ludovic LE MOAL" a écrit dans le message de news:

Ou bien alors, tu as coché « Exclure de la levée du courriel pour tous
les

comptes » pour ce compte (je cherche...).
Pas dutout

Sinon, tu as une liste francophone ici
http://draenor.its-toasted.org/mailman/listinfo/tb-fr
Merci Ludovic d'avoir pris le temps de répondre ; la solution est dans

la réponse que j'ai faite à Jacques L'helgoualc'h
--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire