[The Bat!] Sons d'alerte

Zyrtox
Bonjour,

J'utilise The Bat! (version 3.xx) et un son m'avertit d'un nouveau
message (menu Comptes | Édition | Son). J'utilise un antispam
indépendant qui marque les messages indésirables, et j'ai créé une
règle sous The Bat! qui déplace les messages marqués dans la corbeille
(pour éventuellement lecture).

Problème, j'aimerais ne pas entendre ce son. Comment faire ?

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« À vingt ans on veut changer le monde, à quarante on veut changer de

Ludovic LE MOAL
Zyrtox nous a schtroumphé :

[...]

Mmmm... On va imaginer que les spams contiennent [SPAM] en en-têtes. Si
j'étais toi, je désactiverais le son. Je créerais ensuite une règle du
style :
- Si le courrier ne contient pas [SPAM] dans l'objet,
- Alors : jouer tel son.
--
Ludovic LE MOAL

rm

Bonjour,

salut Zyrtox,

[...]

désactiver le son global pour tout message reçu et créer un filtre qui
génére un son (j'espère que c'est possible avec le Bat) pour seulement les
messages non-marqués spam ?

@+
--
rm

mdnews

[...]

Au lieu de les envoyer vers la corbeille, tu créé un dossier quelconque, tu
clique droit sur ce dossier, puis propriétés, puis onglet "son", puis
"Notification sonore désactivée"

Si tu veux que ce dossier se vide automatiquement tu peux modifier les
paramètres du premier onglet "longévité des messages" ou "nombre de
messages"

Zyrtox
rm nous disait :

désactiver le son global pour tout message reçu et créer un filtre
qui génére un son (j'espère que c'est possible avec le Bat) pour
seulement les messages non-marqués spam ?

Ah oui, mais ça ne me va pas (ça commence à être compliqué) :
différents sons sont émis selon différents critères. Admettons que pour
la boîte de réception basique, ce soit le son 1 ; pour un dossier X
spécifique, ce soit le son 2.

J'ai attribué par défaut le son 1 à l'arrivée d'un message, et j'ai
personnalisé le dossier X pour que le son 2 annonce ses messages.

Tu vas me dire : « Facile, tu désactives le son global 1, et tu le mets
juste pour la boîte de réception ».

Oui, mais non. The Bat! ne me permet pas de personnaliser ce dossier de
base.

Sont quand même cons, parfois.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous

Zyrtox
mdnews nous disait :

[...]

C'est d'une remarquable subtilité. C'est vendu !

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité