The Gimp et Iscan

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

A chaque fois que je lance The Gimp j'ai iscan qui est lanc=E9 aussi.
Sauriez-vous comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien Poupin
--HQJkFnhGB1ISja27rHmBrhplGdLwwGrpp

Le 03/09/2014 21:46, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

A chaque fois que je lance The Gimp j'ai iscan qui est lancé aussi.
Sauriez-vous comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?

Gaëtan

Coucou,

Tu n'aurais pas un plugin iscan dans Édition -> modules ?

Adrien.

--HQJkFnhGB1ISja27rHmBrhplGdLwwGrpp

--HQJkFnhGB1ISja27rHmBrhplGdLwwGrpp--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 03 Sep 2014 21:58:24 +0200
Adrien Poupin a écrit:

> [...]
>
> Gaëtan

Coucou,

Tu n'aurais pas un plugin iscan dans Édition -> modules ?

Négatif, rien dans Editions -> modules.

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 09/03/2014 09:46 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

A chaque fois que je lance The Gimp j'ai iscan qui est lancé aussi.
Sauriez-vous comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?

iscan n'est pas un paquet debian
Tu as certainement une vieille install manuelle de iscan qui traîne
=> locate iscan
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 04 Sep 2014 13:20:04 +0200
maderios a écrit:

> [...]
iscan n'est pas un paquet debian
Tu as certainement une vieille install manuelle de iscan qui traîne

Oui bien sur qu'il est installé vu que je l'utilise pour scanner.
Mon problème c'est que quand Gimp démarre il m'ouvre iscan et c'est p énible.

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
Adrien Poupin a écrit:

[...]

Bon, premier essai manqué !
Voyons autre chose : n'y aurait-il pas un fichier
/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/iscan ? Si c'est un lien symbolique, je pense
que tu pourrais le retirer.

L'idée est de garder iscan, mais de le désynchroniser de Gimp.

Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 04 Sep 2014 22:55:52 +0200
Adrien a écrit:

[...]

Merci. C'était bien ça !

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
--VX8wE2u3sTlXbDFbIMQXXlqs0T8IUc6Ai

Adrien a écrit:

[...]

Chouette !
À bientôt :-)
[...]

maderios
Adrien a écrit:

[...]

Ton explication n'est pas claire. Le fait d'avoir
/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/iscan
te donne accès à iscan dans Gimp mais ne lance pas iscan.
Aucun plugin de Gimp n'est lancé automatiquement.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 05 Sep 2014 10:25:01 +0200
maderios a écrit:

> [...]

/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/iscan
te donne accès à iscan dans Gimp mais ne lance pas iscan.
Aucun plugin de Gimp n'est lancé automatiquement.

Dans ce cas comment faire tout en gardant le lien ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 06 Sep 2014 15:05:35 +0200
maderios a écrit:

On 09/05/2014 07:40 PM, Gaëtan PERRIER wrote:

> Dans ce cas comment faire tout en gardant le lien ?

Tu laisses le plugin iscan dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins comme cela se
fait pour tous les plugins de gimp...

Oui mais là on tourne en rond. Si je fais ça iscan se lance au démarr age de
gimp ...

Gaëtan

1 2