The kernel needs to be compiled with support for /proc file system enabled!

Patrick Carabin
Bonjour =C3=A0 tous.

Je re=C3=A7ois p=C3=A9riodiquement le message suivant:

=C2=AB Message from localhost:
Cannot open '/proc/meminfo'!
The kernel needs to be compiled with support
for /proc file system enabled! =C2=BB

Je n'ai PAS compil=C3=A9 mon noyau... j' ai utilis=C3=A9 le noyau
3.2.0-32-generic-pae. J'ai d=C3=A9j=C3=A0 eu le m=C3=AAme probl=C3=A8me que=
lque fois, mais
il me semble que c'=C3=A9tait avec le 3.2.0-33 , et sans doute avec
d'autres...

Avez-vous une suggestion? En g=C3=A9n=C3=A9ral, quand je rencontre ce messa=
ge,
j'ai de + en + de probl=C3=A8mes, et je relance la machine..

Patrick.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 7 Mar 2013 19:18:40 +0100,
Patrick Carabin a écrit :

Bonjour à tous.

Je reçois périodiquement le message suivant:

« Message from localhost:
Cannot open '/proc/meminfo'!
The kernel needs to be compiled with support
for /proc file system enabled! »

Je n'ai PAS compilé mon noyau... j' ai utilisé le noyau
3.2.0-32-generic-pae. J'ai déjà eu le même problème quelque fois, mais
il me semble que c'était avec le 3.2.0-33 , et sans doute avec
d'autres...

Avez-vous une suggestion? En général, quand je rencontre ce message,
j'ai de + en + de problèmes, et je relance la machine..

Patrick.

Bonjour,

Avant de dire et de commettre quelque impair, je précaunise de donner
la liste des paquets installés comme par exemple dkms & co et si
/etc/modules est complété ?

Autrement il est possible d'employer un noyau plus ancien et
stable : 3.2.0-4-686-pae

Ou de passer sur une branche supérieure comme par
exemple : 3.6.10

slt
bernard

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonsoir,

Le jeudi 07 mars 2013 à 19:18, Patrick Carabin a écrit :
« Message from localhost:
Cannot open '/proc/meminfo'!
The kernel needs to be compiled with support
for /proc file system enabled! »

Quand tout va bien (pas de message), /proc est-il monté ?
Et quand ça commence à aller mal (les messages apparaissent) ?

Si il est monté, que contient /proc/mounts ?

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 07 mars 2013 à 19:35, Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

Et quand ça commence à aller mal (les messages apparaissent) ?

Si il est monté, que contient /proc/mounts ?

L'état des lieux de la configuration PROC_FS de ce noyau peut être intéressant
aussi (je n'ai pas le même) :
grep CONFIG_PROC_ /boot/config-3.2.0-32-generic-pae
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
à ajuster éventuellement

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Bonjour,

après qqs petits problèmes ( dont la perte du mbr [ due à un autre
problème ] ), je suis enfin en mesure de répondre:
- j'ai installé les noyaux "-generic" au lieu des "-generic-pae" et
mon problème semble avoir disparu.

Merci pour votre aide précieuse!

Patrick

--
Le 07/03/13, Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

intéressant
aussi (je n'ai pas le même) :
grep CONFIG_PROC_ /boot/config-3.2.0-32-generic-pae

Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

Archive: http://lists.debian.org/CAJmF4bmVG2CdaZ71m79yWveqVYGoZNxm8jfvQ=