The text, ntext, or image data type cannot be selected as DISTINCT

jpgr
salut les ptits zamis ;)

bon cas classique : je passe de access a mssql et j'ai des erreurs
forcement....

The text, ntext, or image data type cannot be selected as DISTINCT
j'ai un droplist dans lequel j'affiche qu'une seule fois les valeurs (si
j'ai 2 valeurs "marseille" il n'en affichera qu'une)
sous acces c'est ok mais ici ....

les champs memo ont ete transformé en champs "ntext"
il me semble qu'il faille les deplacer en fin de table : c'est bien ca ?

merci pour votre lecture et encore plus pour votre aide ;)

Léo

Sylvain Lafontaine
Il y a déjà eu un problème (bug?) avec des champs text et ntext situés en
milieu de requête mais votre problème avec DISTINCT ne vient pas de là.

Dans votre requête source, précisez seulement les champs que vous avez
besoin dans votre droplist et excluez les autres; en particulier les champs
text et ntext.

S. L.

"jpgr" wrote in message
[...]

jpgr