Thême: Cartes prépayées étranger, Kertel,

Jil S
Cross-post proxad.telephonie et frtof

thême: les cartes prépayées et les opérateurs dégriffés vers Etranger

Bienvenue à tous pour une récap complète des types de numéros utilisés
par les opérateurs -

je commence:

-Iradium : 01 72 30 Neuf Télécom

- Covadis on line a été racheté par Sepatel
( http://www.covadisonline.com/closed/carte_tel.html)
le numéro indiqué pour le rechargement de compte est un numéro MCi
donc non surtaxé par FB ( 0 805 63 20 28 )
le numéro d'accés 0172281252 est aussi un MCi - par contre on ne
trouve plus la description des tarifs minutes des cartes covadis....

Merci de compléter en vérifiant vos numéros d'appels habituels, si vous
le voulez bien

et Kertel au fait? :-)

Quelqu'un pourrait-il préciser quelques numéros serveurs des cartes
Kertel svp? Et les tarifs svp?
Car je suppose que Kertel-Ilyad passe par des numéros avec des TA non
surtaxés, n'est-ce pas? Ou qu'en tout cas Free ne va pas se surtaxer
lui-même...? J'ose espérer....
tiens, google viens de me trouver ça:
http://www.kertel.com/tarifs/index.php
apparement ça marche, les tarifs en ligne maintenant...
je prend un numéro géographique Kertel, vérifie sur l'Arcep, 01 73 92 :
Le bloc numéro 017392
a été attribué à FREE (adresse)
le 16/02/2000
par décision de l'Autorité n° 00-167

Ouf ! Donc ya pu qu'à acheter des cartes Kertel pour utiliser en
complément des Freebox - ce qui est logique -

tiens par contre je vois ça aussi:
Mise en relation de 0.5 euro, communication facturée
0.116 euro/min par pas de 120 secondes indivisibles

des paliers de 120 secondes, 2 minutes!!!!???? 124 minutes pour 15¤, ça
fait du 12 centimes là où Iradium prend du 6 à 7 centimes....

Bon, si quelqu'un connait un bon opérateur cartes qui ne passe pas par
Neuf ou Colt, je suis preneur....

--------reprise copy-collé ancien post sur cartes prépayées------------
DavidB a formulé la demande :

>Pas tous, pour vérifier :
>http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm

>Par exemple pour lesminutes c'est Neuf telecom > 9cts + 4.3cts/min

Je viens de vérifier le numéro géographique que nous utilisons pour les
cartes iradium,(01 72 30 09 28) c'est du neuf télécom
Je rigole déjà beaucoup beaucoup moins.
C'est tous nos appels à l'Etranger qui vont se retrouver surfacturés (
pour ceux qui ne comprendraient pas, il s'agit de pays dont les tarifs
FB sont encore trop élevés, les cartes préps + FB restaient la
meilleure solution, surtout vers des portables étrangers)

je vais reprendre ces infos de ces qq posts pour redémarrer un fil
général sur les cartes prépayées, avec le titre qui va bien. Les
numéros de tous les opérateurs faisant du dégriffé sur l'Etranger ,
leur origine et leur TA, y sont bienvenus

--

Jil S

Pierre

Cross-post proxad.telephonie et frtof

-Iradium : 01 72 30 Neuf Télécom

J'ai utilisé des cartes Iradium qui sont du 01 70 70 03 32 .....qui sont du

: Le bloc numéro 017070 a été attribué
à MCI France (adresse) le 13/05/1998
par décision de l'Autorité n° 98-337

ça depend peut être des destinations.
Mais ils ont souvent plusieurs numéros.

Guillaume ARNAUD
Bon, si quelqu'un connait un bon opérateur cartes qui ne passe pas par
Neuf ou Colt, je suis preneur....

Bonjour,

Je suis webmaster du site www.allomundo.com qui distribue plus de 6
opérateurs :

PTI : 01.70.70 => MCI (attention, PTI utilise aussi un numéro Colt)
MAXICALL : 01.70.72 => MCI
TISCALI : 01.72.90 => TISCALI :-)
MOX : 01.70.38 => COLT
RUBICOM : 01.70.70 => MCI

Cordialement,

Guillaume ARNAUD
PS : Retirer le _nospam de mon email pour me répondre.

Jil S
Guillaume ARNAUD a exprimé avec précision :
[...]

Super ! Merci à tous deux - renseignements première bourre pour Allo
Mundo :-)

--

Jil S

Jil S
Pierre a exposé le 04/01/2006 :

[...]

J'ai enfin réussi à obtenir la personne des renseignements de Iradium
(pas réussi hier).
Elle est déjà au courant du problème des Freenautes :-)
Elle m'a conseillé de rappeler la direction technique de Iradium lundi,
car elle n'a pas accés aux infos qui permettent de distinguer les
numéros serveurs, bien qu eje lui ai dit que à priori les 01 70 70
seraient bons pour nous, les 01 72 mauvais pour nous. Elle m'a confirmé
ce que tu nous a écrit, que certaines destinations sont accessibles
avrec des numéros MCI. Le problème chez Iradium (et pas chez
Allo-Mundo) est qu'on ne peut pas savoir quels sont les numéros
serveur AVANT d'acheter la carte.
J'ai envoyé un mail détaillé à Iradium, et si leur standard n'explose
pas lundi je les appelerai pour leur expliquer le problème.

je subodore que dans une gamme de cartes d'un fournisseur les meilleurs
tarifs sont des Neuf Telecom ou Colt avec des TA élevés, et que les
cartes juste un peu moins bon marché sont des MCI. Car bizarrement la
différence de tarif carte ressemble au delta facturé par Free, de
l'ordre de 3 centimes pour les destiantions qui m'interessent....mais
je me trompe peut-être, on en saura plus ultérieurement.

Si j'obtiens des infos précises de la part d'Iradium, je les posterai
ici.

Jil

--

Jil S