Thèmes et assistant dans Expression Web

Le
Geo
Bonsoir à tous
Désolé si je suis hors sujet, mais je n'ai pas vu de forum spécifique à
Expression Web.

Je viens de faire un essai avec ce produit qu'on dit être le successeur
de FrontPage, mais je ne retrouve pas l'assistant ni les thèmes comme
il y en avait.
A l'époque j'ai trouvé cela bien pratique et j'ai pu faire un site sans
rien connaître au HTML ni aux feuilles de style.
C'est supprimé ?

--
A+
Louise

Ils sont relativement faciles à modifier en sachant que tout le contenu commun
aux autres pages se trouve dans le fichier master.dwt, un modèle Web
dynamique. Et que tous les formats sont placés dans une même feuille de
style. (D'ailleurs, Expression Web contient de très bons outils pour écrire et
modifier les styles.)

Pour les groupes de discussion sur Expression Web, je ne connais que
- microsoft.public.fr.windows.expression (à peu près inutilisé)

et ces deux autres, plus populaires mais en anglais :
- microsoft.public.expression.webdesigner
- microsoft.public.expression.discussion

Au revoir,
Louise

[...]

Le #11385221
Bonjour à Louise qui nous a écrit :

Bonjour,
Vous avez raison, Expression Web n'offre pas de thèmes. De mon côté,
ce que j'ai utilisé pour remplacer les thèmes, ce sont ses modèles de
sites Web (menu Fichier - Nouveau - Site Web - Modèles).

Ah oui, ceci m'avait échappé

[...]

Oui, mais, ce que je crois comprendre, c'est qu'on arrive à faire un
site avec FrontPage sans y connaître grand-chose, la preuve, c'est que
j'y suis arrivé. Avec Expression Web il faut être un technicien formé.

Entre temps j'ai trouvé sur le site MS un tutoriel expression Web, il
explique comme composer une page, mais pas un site

Pour les groupes de discussion sur Expression Web, je ne connais que
- microsoft.public.fr.windows.expression (à peu près inutilisé)

Effectivement, il est tellement mal nommé que je ne l'avais pas vu.

Merci pour ces précisions, me reste plus qu'à trouver un bouquin sur
les CSS.
Bonne journée.

--
A+