Thèmes Office 2007

3 réponses
Ellimac
Bonjour,

Je n'ai pas compris le fonctionnement et donc l'utilité des thèmes dans
Office 2007. Est-ce que cela correspond à l'ex mise en forme automatique ?
Quand je choisis un thème rien ne se passe. Cela est-il dû à l'utilisation
d'une version d'évaluation ?

Merci de vos éclairages

Camille

3 réponses

Misange
Bonjour Camille,
Ben ... C'est absolument génial comme fonction dans word et powerpoint
et calamiteux dans excel.
Dans word ou ppt : tu peux définir un style avec par exemple un titre de
niveau 1 en rouge un niveau 2 en bleu et un trois en vert. Tu peux en
définir un second en noir et blanc avec des graisses différentes. En
modifiant le style, tout se modifie d'un coup en un clic dans ton
document. Ca te permet par exemple d'avoir une très bonne homogénéité
sur les polices, tailles de caractères, couleurs. Idéal quand tu as une
charte graphique à respecter. D'autant que le style de word sera dispo
dans excel et ppt.

Dans excel aie aie aie. Même principe. Donc tu peux effectivement
définir des styles qui te seront super utiles pour tes titres par
exemple (moi j'utilise peu mais bon... admettons). MAis le problème
c'est que les couleurs qui s'appliqueront par défaut sur tes graphiques
sont des dégradées des couleurs "de base" de ton style. Résultat t'as
des trucs super fadasses que tu es obligé de reprendre quasiment à
chaque fois. Bref c'est hyper agaçant.
Evidemment si tu changes de style, toutes les jolies barres de tes
histogrammes changent aussi.
Il n'y a pas moyen de définir par VBA les couleurs à appliquer à tes
barres ou courbes. C'est tout simplement pas prévu (espérons que ça
change dans les versions ultérieures !!).

Le pire : les couleurs de tes graphiques et autres formes créées sous
2007 sont "interprétées" si tu les ouvres avec une version antérieure
(ou si tu convertis au format antérieur). En général ça devient
illisible et cacatoesque comme choix de couleur. Bref, si il y a des
fonctions qui ne feront plus revenir à une version antérieure (filtres,
tables, et surtout mises en formes conditionnelles illimitées), pour les
graphiques j'échange 3 barils d'excel 2002 contre 0.5 de 2007.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je n'ai pas compris le fonctionnement et donc l'utilité des thèmes dans
Office 2007. Est-ce que cela correspond à l'ex mise en forme automatique ?
Quand je choisis un thème rien ne se passe. Cela est-il dû à l'utilisation
d'une version d'évaluation ?

Merci de vos éclairages

Camille

Ellimac
Bonjour,

Merci de ta réponse
Je ne vois en effet pas l'intérêt dans Excel.
Y a-t'il un équivalent de Format/Mise en forme automatique ?

Camille

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour Camille,
Ben ... C'est absolument génial comme fonction dans word et powerpoint et
calamiteux dans excel.
Dans word ou ppt : tu peux définir un style avec par exemple un titre de
niveau 1 en rouge un niveau 2 en bleu et un trois en vert. Tu peux en
définir un second en noir et blanc avec des graisses différentes. En
modifiant le style, tout se modifie d'un coup en un clic dans ton
document. Ca te permet par exemple d'avoir une très bonne homogénéité sur
les polices, tailles de caractères, couleurs. Idéal quand tu as une charte
graphique à respecter. D'autant que le style de word sera dispo dans excel
et ppt.

Dans excel aie aie aie. Même principe. Donc tu peux effectivement définir
des styles qui te seront super utiles pour tes titres par exemple (moi
j'utilise peu mais bon... admettons). MAis le problème c'est que les
couleurs qui s'appliqueront par défaut sur tes graphiques sont des
dégradées des couleurs "de base" de ton style. Résultat t'as des trucs
super fadasses que tu es obligé de reprendre quasiment à chaque fois. Bref
c'est hyper agaçant.
Evidemment si tu changes de style, toutes les jolies barres de tes
histogrammes changent aussi.
Il n'y a pas moyen de définir par VBA les couleurs à appliquer à tes
barres ou courbes. C'est tout simplement pas prévu (espérons que ça change
dans les versions ultérieures !!).

Le pire : les couleurs de tes graphiques et autres formes créées sous 2007
sont "interprétées" si tu les ouvres avec une version antérieure (ou si tu
convertis au format antérieur). En général ça devient illisible et
cacatoesque comme choix de couleur. Bref, si il y a des fonctions qui ne
feront plus revenir à une version antérieure (filtres, tables, et surtout
mises en formes conditionnelles illimitées), pour les graphiques j'échange
3 barils d'excel 2002 contre 0.5 de 2007.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je n'ai pas compris le fonctionnement et donc l'utilité des thèmes dans
Office 2007. Est-ce que cela correspond à l'ex mise en forme automatique
?
Quand je choisis un thème rien ne se passe. Cela est-il dû à
l'utilisation d'une version d'évaluation ?

Merci de vos éclairages

Camille

Misange
bonjour

regarde icic
http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php#correspondance
j'utilisais jamais les mises en forme auto donc j'ai même pas cherché :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Merci de ta réponse
Je ne vois en effet pas l'intérêt dans Excel.
Y a-t'il un équivalent de Format/Mise en forme automatique ?

Camille

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour Camille,
Ben ... C'est absolument génial comme fonction dans word et powerpoint et
calamiteux dans excel.
Dans word ou ppt : tu peux définir un style avec par exemple un titre de
niveau 1 en rouge un niveau 2 en bleu et un trois en vert. Tu peux en
définir un second en noir et blanc avec des graisses différentes. En
modifiant le style, tout se modifie d'un coup en un clic dans ton
document. Ca te permet par exemple d'avoir une très bonne homogénéité sur
les polices, tailles de caractères, couleurs. Idéal quand tu as une charte
graphique à respecter. D'autant que le style de word sera dispo dans excel
et ppt.

Dans excel aie aie aie. Même principe. Donc tu peux effectivement définir
des styles qui te seront super utiles pour tes titres par exemple (moi
j'utilise peu mais bon... admettons). MAis le problème c'est que les
couleurs qui s'appliqueront par défaut sur tes graphiques sont des
dégradées des couleurs "de base" de ton style. Résultat t'as des trucs
super fadasses que tu es obligé de reprendre quasiment à chaque fois. Bref
c'est hyper agaçant.
Evidemment si tu changes de style, toutes les jolies barres de tes
histogrammes changent aussi.
Il n'y a pas moyen de définir par VBA les couleurs à appliquer à tes
barres ou courbes. C'est tout simplement pas prévu (espérons que ça change
dans les versions ultérieures !!).

Le pire : les couleurs de tes graphiques et autres formes créées sous 2007
sont "interprétées" si tu les ouvres avec une version antérieure (ou si tu
convertis au format antérieur). En général ça devient illisible et
cacatoesque comme choix de couleur. Bref, si il y a des fonctions qui ne
feront plus revenir à une version antérieure (filtres, tables, et surtout
mises en formes conditionnelles illimitées), pour les graphiques j'échange
3 barils d'excel 2002 contre 0.5 de 2007.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je n'ai pas compris le fonctionnement et donc l'utilité des thèmes dans
Office 2007. Est-ce que cela correspond à l'ex mise en forme automatique
?
Quand je choisis un thème rien ne se passe. Cela est-il dû à
l'utilisation d'une version d'évaluation ?

Merci de vos éclairages

Camille