Thèmes Office 2007

Ellimac
Bonjour,

Je n'ai pas compris le fonctionnement et donc l'utilité des thèmes dans
Office 2007. Est-ce que cela correspond à l'ex mise en forme automatique ?
Quand je choisis un thème rien ne se passe. Cela est-il dû à l'utilisation
d'une version d'évaluation ?

Merci de vos éclairages

Camille

Misange
Bonjour Camille,
Ben ... C'est absolument génial comme fonction dans word et powerpoint
et calamiteux dans excel.
Dans word ou ppt : tu peux définir un style avec par exemple un titre de
niveau 1 en rouge un niveau 2 en bleu et un trois en vert. Tu peux en
définir un second en noir et blanc avec des graisses différentes. En
modifiant le style, tout se modifie d'un coup en un clic dans ton
document. Ca te permet par exemple d'avoir une très bonne homogénéité
sur les polices, tailles de caractères, couleurs. Idéal quand tu as une
charte graphique à respecter. D'autant que le style de word sera dispo
dans excel et ppt.

Dans excel aie aie aie. Même principe. Donc tu peux effectivement
définir des styles qui te seront super utiles pour tes titres par
exemple (moi j'utilise peu mais bon... admettons). MAis le problème
c'est que les couleurs qui s'appliqueront par défaut sur tes graphiques
sont des dégradées des couleurs "de base" de ton style. Résultat t'as
des trucs super fadasses que tu es obligé de reprendre quasiment à
chaque fois. Bref c'est hyper agaçant.
Evidemment si tu changes de style, toutes les jolies barres de tes
histogrammes changent aussi.
Il n'y a pas moyen de définir par VBA les couleurs à appliquer à tes
barres ou courbes. C'est tout simplement pas prévu (espérons que ça
change dans les versions ultérieures !!).

Le pire : les couleurs de tes graphiques et autres formes créées sous
2007 sont "interprétées" si tu les ouvres avec une version antérieure
(ou si tu convertis au format antérieur). En général ça devient
illisible et cacatoesque comme choix de couleur. Bref, si il y a des
fonctions qui ne feront plus revenir à une version antérieure (filtres,
tables, et surtout mises en formes conditionnelles illimitées), pour les
graphiques j'échange 3 barils d'excel 2002 contre 0.5 de 2007.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Ellimac
Bonjour,

Merci de ta réponse
Je ne vois en effet pas l'intérêt dans Excel.
Y a-t'il un équivalent de Format/Mise en forme automatique ?

Camille

?
Quand je choisis un thème rien ne se passe. Cela est-il dû à
l'utilisation d'une version d'évaluation ?

Merci de vos éclairages

Camille

Misange
bonjour

regarde icic
http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php#correspondance
j'utilisais jamais les mises en forme auto donc j'ai même pas cherché :-)