Thinprint

3 réponses
regis.cormier
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un connaît l'outil thinprint qui permet d'optimiser les
impressions en réseau.

Est que cet outil est intéressant et à quel prix ?

Bonne réception

--

----------------------------------------------------------------------------
----
Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00
regis.cormier@eleveurs-ouest.com

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS
----------------------------------------------------------------------------
----

3 réponses

Rousseau
Bonjour,

oui , je connais , oui j'adore
fonctionne sur RDP & ou ICA

nous l'avons installer sur un site central avec Citrix metaframe XP
nous avions des problemes concernant le mappage d'imprimante Badge ,
probleme resolus avec thinprint
nous avions aussi des problemes avec le spooler de windows lors que celui ce
vrac sur une impression c'est tout le monde qui et a la rue
avec thinprint il et possible de crée de spooler d'impression par groupe
d'utilisateur ou site distant , comme cela en cas de plantage cela ne
concerne que le site fautif
et le flux d'impression dans nos connexions VPN a considerablement diminué
pour le cout cela s'achete par serveur environ 1500 ? HT

pour l'installation, facile
Apres sans aucun parametrage cela fonctionne , apres on peut optimisé ( on
n'oublie pas l'installation du drivers sur le poste client )

possibilité de faire un test de 15 jours gratuit

A ++++

Chris
Winnet

"regis.cormier" a écrit dans le message
de news:unbO$
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un connaît l'outil thinprint qui permet d'optimiser les
impressions en réseau.

Est que cet outil est intéressant et à quel prix ?

Bonne réception

--

----------------------------------------------------------------------------
----
Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS
----------------------------------------------------------------------------
----

_Pat_ #;))
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un connaît l'outil thinprint qui permet d'optimiser les
impressions en réseau.

Est que cet outil est intéressant et à quel prix ?

Bonne réception

je l'ai installé (printserver + serveurs citrix) et finalement retiré...
j'ai acheté 5 ou 6 licences et on n'a jamais pu le faire fonctionner
chez nous malgré plusieurs appels au support France, Allemagne, et
intervention d'une société "spécialisée"...
ca marchait bien en test (serveurs et clients sur même sous-réseau),
mais la cata en production (lan, vlan, wan ...).
Sans soute des problemes plus liés au réseau qu'au produit, mais
personne n'a pu nous dépanner....
Avec la PS4 Citrix et les strategies ce produit est devenu sans grand
interet pour nous (hormis la compression de données mais nous n'avons
pas ce besoin pour l'instant).

A tester, ca ne coute rien, ce n'est pas trivial selon le type
d'architecture que tu as (citrix ou tse, serveur d'impression ou pas,
lan ou wan, etc...), plusieurs types d'installations sont possibles, en
fonction des besoins ce ne sont pas les memes licences qu'il te faut, etc...

--

Pat

Laurent Falguiere
Bonjour,

Intéressant pour l'apport de la compression et la possibilité d'imprimer
sans installer aucun pilote coté serveur...
(La contrepartie est qu'il faut installer un client, coté client, ce qui est
impossible sur la plupart des terminaux)

Une bonne étude préalable est cependant à prévoir (définition des bonnes
options techniques, des bonnes licences)

Le produit nécessite cette approche (Rousseau en a fait les frais)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"regis.cormier" a écrit dans le message
de news: unbO$
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un connaît l'outil thinprint qui permet d'optimiser les
impressions en réseau.

Est que cet outil est intéressant et à quel prix ?

Bonne réception

--

----------------------------------------------------------------------------
----
Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS
----------------------------------------------------------------------------
----