ThisWorkbook.Path

Le
Jean-Paul V
Bonjour à tous

Comment modifier cette macro déclanchée en cliquant sur le bouton
‘‘B_photo’’ d’un Userform qui va chercher un fichier .jpg dans le même
répertoire que le fichier actif pour mettre le nom du fichier dans la zone de
texte du Userform nommée Photo

1 ) This ThisWorkbook.Path ne marche pas il prend en fait le dernier
répertoire utilisé au lieu de prendre le répertoire du fichier actif
2 ) Il met dans la zone de texte du Userform par exemple
D:DISCOTHEQUEBACH37779.jpg alors que je souhaiterais avoir BACH37779.jpg

Private Sub B_photo_Click()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg,*.jpg")
If Not nf = False Then
Me.Photo = nf
End If
End Sub

A + j’espère

--
Jean-Paul V
Daniel.C
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg,*.jpg")
If Not nf = False Then
Me.Photo = Dir(nf)
End If
End Sub
Cordialement.
Daniel

[...]

MichDenis
Le #19579131
Bonjour Jean-Paul,

Déclaration de l'API dans le haut du module standard
Declare Function SetCurrentDirectoryA Lib _
"kernel32" (ByVal lpPathName As String) As Long
Public Sub ChDirNet(szPath As String)
Dim lReturn As Long
lReturn = SetCurrentDirectoryA(szPath)
If lReturn = 0 Then Err.Raise vbObjectError + 1, "Error setting path."
End Sub

Private Sub B_photo_Click()
Dim Repertoire As String
Repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
ChDirNet Repertoire
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg,*.jpg")
If Not nf = False Then
Me.Photo = nf
End If
End Sub

"Jean-Paul V" discussion :
[...]

Le #19579121
Bonjour Daniel,

Pour être vraiment sûr, j'aurais ajouter ceci au cas où ...
;-)

ChDrive Left(ActiveWorkbook.Path, 1)
ChDir ActiveWorkbook.Path

le reste de la macro.

"Daniel.C" #
Bonjour.
Private Sub B_photo_Click()
ChDir ActiveWorkbook.Path
[...]

Le #19579111
L'auteur de ceci : Public Sub ChDirNet(szPath As String)
C'est un certain M. Rob Bovey
;-)

"MichDenis" #
[...]

Le #19579091
Tout à fait exact.
Pure flemme de ma part.
Daniel

[...]

"Daniel.C" discussion : #
Bonjour.
Private Sub B_photo_Click()
ChDir ActiveWorkbook.Path
[...]

LSteph

'....
ChDir ThisWorkbook.Path
'...

--
lSteph

On 16 juin, 15:12, Jean-Paul V wrote:
[...]

Le #19579081
...reste à savoir toutefois... si tu veux:

répertoire que le fichier actif

ActiveWorkbook

ou le fichier qui lance la macro selon ce que tu codais
Thisworkbook
MichDenis
Le #19579721
Rassure-toi, le demandeur n'a sûrement pas plus d'un lecteur !
;-)

"Daniel.C" u$M7#
[...]

Le #19579711
D, c'est souvent le lecteur CD...
Daniel

Rassure-toi, le demandeur n'a sûrement pas plus d'un lecteur !
;-)

"Daniel.C" discussion : u$M7#
[...]

Le #19579691
Ok pour D, mais ce doit être un peu plus compliqué d'enregistrer le fichier !
;-))

"Daniel.C"
D, c'est souvent le lecteur CD...
Daniel