thisworkbook.sendmail

Le
joseph84
Bonjout tout le monde,

je voudrais savoir si avec la propriete sendMail on peut ajouter un
autre destinataire en CC via outlook

ThisWorkbook.SendMail Recipients:="tot@tot.com" Subject:="test"

DanielCo

Les destinataires doivent être entrés sous forme d'une variable de type
matricielle :

Destis = Array("", "")
ThisWorkbook.SendMail Destis, Subject:="test"

Bonjout tout le monde,

je voudrais savoir si avec la propriete sendMail on peut ajouter un
autre destinataire en CC via outlook

ThisWorkbook.SendMail Recipients:="" Subject:="test"

Merci
joseph84
Le #23536371
Merci pour ta suggestion

je viens de l essayer mais le mail le deuxieme destinataire ne se met
pas en CC

est ce qui il y a une autre methode pour envoyer le classeur apart
thisworkbook.sendMail

merci
DanielCo
Le #23537231
Désolé, j'avais mal lu, tu ne peux pas mettre de destinataires en
copie.
Utilise :

Sub EnvoiCourrier()
ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set m = olApp.CreateItem(olMailItem)
With m
.Subject = "Sujet"
.Body = "Corps"
.Recipients.Add ""
.CC = ""
.attachments.Add ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
.Send
Kill ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
End With
End Sub

[...]

Le #23537921
Merci Daniel pour le temps que tu consacre a mes messages

je viens d essayer la deniere suggestion mais sa fonctionne pas il me
sort message d erreur (erreur automation le chemin specifie est
introuvable)

si tu peux m aider a trouver de ce probleme

encore merci
DanielCo
Le #23537911
Quel est ton clent de messagerie ?
La macro est écrite pour Outlook (pas Outlook Express)
Quelle ligne est en erreur ?

[...]

Le #23537981
J'ai aussi oublié de préciser que le classeur contenant la macro devait
être enregistré.
Daniel

[...]

Le #23537971
tout fonctionne j ai juste changer le chemin ou le classeur va etre
copier

merci encore ;)
joseph84
Le #23538211
j essaie maintenant d envoye le courriel a plusieurs personne sans les
mettres en CC mais sa fonctionne pas avec la derniere methode

si t as une solution sachant que le Array ne focntionne pas ni avec
le .To ni avec le .Recipients.add

merci
DanielCo
Le #23538291
La macro suivante fonctionne. J'ai ajouté la commande "Display" pour
que tu puisses visualiser le message. Quand ta macro est au point,
enlève cette commande et dé-commente la commande ".Send"
Pour les destinataires en copie, s'ily en a plusieurs, tu les mets dans
la même variable string séparés par des ";". Tu peux faire de même pour
les destinataires avec la commande "To" ou tu peux les ajouter un à un
avec "Recipients.Add".
Daniel

[...]

Le #23542881
Avec la macro, c'est mieux :

[...]
.display
'.Send
Kill ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
End With
End Sub

Daniel

DanielCo a écrit